Les radios FM d'Annemasse

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Les radios FM d'Annemasse

Messagepar paul74140 » 07 Mar 2024 11:03

Autre particularité des radios suisses c'est de diffuser les chansons actuelles de James Blunt comme par exemple Beside You, aux sonorités assez dance. Les radios françaises ne font pas cela si je ne me trompe ? Je préfère ses chansons actuelles, je n'avais pas aimé ses chansons des années 2000, et notamment You're Beautiful en 2005, j'avais vraiment fait une indigestion de ce hit qui était matraqué de partout.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1981
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Les radios FM d'Annemasse

Messagepar Sid 34 » 07 Mar 2024 19:11

Non, tu as raison du moins pour les radios que j'écoute : elles ne diffusent pas des musiques récentes de James Blunt (Pyrénées FM) voire pas de James Blunt (Radio Flash).
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Les radios FM d'Annemasse

Messagepar paul74140 » 07 Mar 2024 20:07

Et j'imagine qu'en Espagne ce doit être pareil. J'ai l'impression qu'aujourd'hui l'Europe est divisée entre le nord (germanophones, anglophones, etc.) qui passent des choses intéressantes et au sud l'Europe latine où il ne se passe pas grand chose, acquises à la vague latino-urbaine. Cela n'a pas toujours été comme ça et c'est dommage.
Je le vois tous les jours sur Wikipedia où les chansons intéressantes quelle que soit l'époque ont mieux charté en UK, Allemagne, Scandinavie, Pays-Bas, etc. et quelques fois la colonne France est même absente.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1981
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Les radios FM d'Annemasse

Messagepar Sid 34 » 08 Mar 2024 07:52

Je confirme pour James Blunt Espagne. Après, je ne suis pas d'accord avec ton constat sur l'Europe latine, je trouve l'Espagne assez précurseur sur les musiques club, la plupart du temps LOS40 Dance diffuse soit en avance sur la France soit est la seule à diffuser des musique de ce genre musical comme Never Be Alone que j'ai pas entendu passer sur Radio Flash (alors qu'elle aime diffuser des musiques club), j'ai d'ailleurs hâte que l'une des deux diffuse Lighter. :D
De plus, je trouve que le rap espagnol (à savoir le reggaeton) est beaucoup moins vulgaire (selon les artistes et les musiques) et proche de la musique Pop que le rap français actuel. C'est pas comparable à mon avis.
PS : Après, je crois qu'on est en train de faire un HS donc ce serait peut-être mieux qu'on déplace nos derniers messages dans le sujet LOS 40 DANCE, je sais pas ce que t'en penses kik37.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Les radios FM d'Annemasse

Messagepar paul74140 » 08 Mar 2024 18:00

Comme je l'ai souligné, ça n'a pas toujours été comme cela et en effet il y a 20 à 25 ans en arrière, l'Espagne était en pointe dans le domaine avec par exemple le balearic trance (DJ Sammy en chef de file) mais aussi l'Italie avec l'italodance (Gigi d'Ag, Gabry Ponte, Prezioso, etc.), mais depuis quelques années cela s'est bien dégradé, surtout sur les radios. En Espagne, c'est une minorité de radios comme Mortal FM voire Los 40 Dance qui maintiennent le cap, et encore il y a un monde de différence entre ce qu'était Maxima FM et ce qu'est devenu Los 40 Dance.
Le reggaeton moins vulgaire, bah ça m'a pas frappé, on ne doit pas connaître les mêmes chansons ou alors tu ne parles pas l'espagnol :mrgreen:
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1981
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Les radios FM d'Annemasse

Messagepar paul74140 » 08 Mar 2024 18:09

Et comme d'habitude, Wikipedia c'est à prendre avec des pincettes, dans la version francophone par exemple, la discographie récente de James Blunt passe complètement à la trappe, alors qu'elle apparaît bien dans le Wikipedia anglophone. Globalement, il vaut mieux consulter la version anglophone, pour tout, mais là on s'écarte du sujet.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1981
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Les radios FM d'Annemasse

Messagepar kiki37 » 08 Mar 2024 18:48

paul74140 a écrit: Wikipedia c'est à prendre avec des pincettes, dans la version francophone par exemple, la discographie récente de James Blunt passe complètement à la trappe

:Couc: Ben....ajoute là :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Les radios FM d'Annemasse

Messagepar Sid 34 » 08 Mar 2024 19:21

paul74140 a écrit:Le reggaeton moins vulgaire, bah ça m'a pas frappé, on ne doit pas connaître les mêmes chansons ou alors tu ne parles pas l'espagnol :mrgreen:

Je penche plutôt pour la première option. :mrgreen: J'écoute en reggaeton Lola Indigo et Quevedo notamment. Sinon, j'ai entendu Beside You de James Blunt ce matin sur Pyrénées FM et je comprends pourquoi t'aimes bien, il a su se réinventer sans que ce soit ringard. 8)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Les radios FM d'Annemasse

Messagepar paul74140 » 10 Mar 2024 17:54

Je viens de me rendre compte d'une chose, on est au mois de mars là, normalement les radios temporaires en Suisse ne sont pas censées être allumées, là ? Le 101.7 à Genève et le 90.4 à Lausanne, qui diffusent une radio temporaire.
Eh bien pas cette année, manifestement. Sûrement en prévision de l'arrêt de la FM en Suisse. L'année dernière en mars il y avait eu Radio VOSTOK, mais je crois uniquement sur le 101.7 à Genève. Je ne sais plus si Fréquence BANANE a émis pour la dernière fois en FM en octobre 2022 ou bien alors c'était en mars 2022 ? Je ne sais plus, en tout cas en octobre dernier il n'y a pas eu de radios temporaires non plus.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1981
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie