Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar manuelr » 01 Déc 2005 12:55

En tous les cas, la version livré avec PB est très bien, il permet de capter les chaînes en Analogique ou en TNT, plus les radio.
Il fait magnetoscope et a une fonction TimeShift.

Seul bemol, c'est l'epg qui est payant (~30€/an) et qui ne propose que les chaines hertziennes historiques

@++
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar JL 38 » 19 Déc 2005 23:11

Bonsoir à tous.
J'ai télécharger MediaPortal 2.0 mais j'ai un peu du mal à le configurer.
Dans la rubrique DVB-T, il faut les pids (audio, vidéo, network...).
Pouvez-vous me donner un lien où ils figurent ?
Merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar Franck Morin » 20 Déc 2005 12:01

JL 38 a écrit:Dans la rubrique DVB-T, il faut les pids (audio, vidéo, network...).
Pouvez-vous me donner un lien où ils figurent ?

vous devriez trouver ce qu'il faut la dedans:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar JL 38 » 20 Déc 2005 13:23

Help me please !
Je n'arrive vraiment pas à configurer MediaPortal !
Le setup Wizard bugue et quand j'entre manuellement les pids, il se passe rien.
Aidez-moi svp, je n'y comprend rien.
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar stef050 » 20 Déc 2005 13:35

Mediaportal quand ca marche c'est génial, mais a configurer, c'est une vrai usine a gaz...
J'avais mis une semaine a raison de 1h30/jours a config correctement la 1.2.

Reportes toi plutôt au forum mp-fr.com pour trouver de l'aide... il y a enormement d'infos dessus et ceux qui sont la bas sont plus apte a t'aider qu'ici...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar JL 38 » 20 Déc 2005 13:39

My theatre est-il plus simple à configurer ?
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar stef050 » 20 Déc 2005 13:50

Oui, mais d'une part il est payant, d'autre par, ce n'est pas un médiacenter, juste un prog pour la tv et les videos.

Mytheater est a comparer avec wintv ou winfast. (le meilleurs à mon humble avis)..
Mediaportal est a comparer avec windows media center ou power cinema: il gére aussi les radios, la musique, les images, la météo, les fils infos... c'est ultra complet...

Les plus indeniables de médiaportal pour moi: l'epg externe vraiment complet et pratique (programmation en 1 clic), la météo, la gestion des radios en stream... WMCE a un epg incomplet (pas de prog pour les chaines tnt :? ), ne gere pas les radios en stream, la météo...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

power cinema 4 contre la version 2 ????

Messagepar tsumiko » 21 Déc 2005 21:53

J'ai le plaisir de posseder la version 2 de "power cinema", je dis le plaisir car j'ai pu tester chez un pote la version 4 et je peux donc comparer.
1er point, la version 2, même si elle est plus ancienne est beaucoup moins gourmande que la 4, et de loin ...
2eme point, même si graphiquement elle est moins belle, c'est subjectif et de plus quand je regarde la TV, je vire le skin, il ne reste que la TV avec un cadre de 1mm ; ce qui est super cool quand on bosse sur autre chose, car ce cadre est dimmensionnable et positionnable où on veut ; ou alors en plein écran.
3eme point et non des moindres, la config. Je peux tout configurer, enfin presque, par exemple la qualité d'enregistrement vidéo (VCD, SVCD, 3 qualités en mode DVD et DivX) alors que la version 4, on à seulement le choix entre élevé, bon et le 3ème m'en rappelle plus... :?
En tout cas, moi je garde la version 2 sans la moindre hésitation :D
tsumiko
 

Messagepar JL 38 » 21 Déc 2005 23:06

Pour les possésseurs de la WinTV HVR 1100, vous devez d'abord installé MediaPortal version 0.1.3.
Plus d'info >ici<.
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Re: power cinema 4 contre la version 2 ????

Messagepar Pap0ose » 23 Déc 2005 14:34

tsumiko a écrit:J'ai le plaisir de posseder la version 2 de "power cinema", je dis le plaisir car j'ai pu tester chez un pote la version 4 et je peux donc comparer.
1er point, la version 2, même si elle est plus ancienne est beaucoup moins gourmande que la 4, et de loin ...
2eme point, même si graphiquement elle est moins belle, c'est subjectif et de plus quand je regarde la TV, je vire le skin, il ne reste que la TV avec un cadre de 1mm ; ce qui est super cool quand on bosse sur autre chose, car ce cadre est dimmensionnable et positionnable où on veut ; ou alors en plein écran.
3eme point et non des moindres, la config. Je peux tout configurer, enfin presque, par exemple la qualité d'enregistrement vidéo (VCD, SVCD, 3 qualités en mode DVD et DivX) alors que la version 4, on à seulement le choix entre élevé, bon et le 3ème m'en rappelle plus... :?
En tout cas, moi je garde la version 2 sans la moindre hésitation :D


La version 2 gère la DVB-T ?
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 27 Juin 2005 13:02
Localisation: BESSIERES (31)