LOS 40 DANCE

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 25 Juin 2023 21:55

Ça tombe bien, je compte pas aller plus loin que l'Espagne. :lol: Plus sérieusement, je suis désolé que mes goûts musicaux te déçoivent mais comme on dit, ça ne se discute pas. :wink: Mes radios musicales et mes musiques me suffisent amplement, je te pensais un peu plus ouvert d'esprit sur les goûts musicaux des autres mais apparemment, je me suis trompé, je me ferai dorénavant plus rare sur ce topic. Heureusement que mes plateformes, elles, ne les jugent pas avec dédain. :roll:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 560
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 26 Juin 2023 14:59

Non, tu te trompes, je ne juge pas. En effet les gouts ne se discutent pas.
Ce sont simplement des faits, tes goûts font très français, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est même plutôt logique.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 26 Juin 2023 22:02

D'accord, ça me rassure. Désolé de m'être emporté ainsi. :( Par contre, je tiens à préciser que je n'aime pas les dernières musiques passant sur Radio Flash que je t'ai citées, c'était juste pour te montrer qu'il y a également des musiques club internationales qui passent qu'en France. D'une façon générale, il est vrai qu'en dehors de certaines musiques classiques, des musiques espagnoles (dont certaines passent pas sur LOS40 ou Radio Flash :(), et ma détestation pour le rap français à la Jul (ce qui m'a poussé à écouter mes radios espagnoles :D), j'ai des goûts assez populaires et adaptés à la France. :lol: Mais ça n'empêche pas que j'écoute toujours les musiques que tu me recommandes histoire d'ouvrir un peu plus mon champ musical (même si je vais faire comme chaque année une pause estivale dans les découvertes (hors éventuelles musiques proposées par les radios ou YouTube/YouTube Music via Mon mix qui alimenteront mes listes musicales pour la rentrée 8)) à partir de samedi jusqu'au dernier dimanche d'août). :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 560
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 27 Juin 2023 09:30

OK OK, intéressant comme démarche différente de la mienne. Car si nous sommes fin juin et que les tubes de l'été sont à peu près déjà définis (même s'il y a toujours des surprises en cours de route), moi je suis en mode veille et découverte toute l'année car de nouvelles pépites peuvent tomber en juillet août comme à n'importe quel moment de l'année. Nous avons un point commun c'est que nous n'aimons pas Jul.
C'est possible que certains hits dance ne passent qu'en France, as-tu des exemples ? Je vais essayer d'en trouver.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 27 Juin 2023 22:16

De mon côté, si j'arrête en juillet-août, c'est pour faire une coupure avec le reste de l'année, je fais juste une exception pour mes radios et Mon mix car les (éventuelles) nouveautés et découvertes sont mélangées à des musiques que je connais et que j'aime déjà (ou pas pour la radio :mrgreen:, ce qui en fait tout son charme). J'ai d'ailleurs eu le plaisir de découvrir des musiques durant l'été comme Words d'Alesso et Zara Larsson ainsi que 21 Reasons de Nathan Dawe et Ella Henderson l'été dernier grâce à LOS40 Dance 8)). Je comprends tout à fait ton choix malgré tout.
Pour ce qui est des musiques club internationales passant qu'en France, il y a les trois musiques que je t'ai citées dans mon dernier message à la page précédente. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 560
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 28 Juin 2023 15:52

D.O.D avec le titre So Much in Love est l'un de mes tubes de l'été, un titre aux sonorités bien house. Est-ce qu'il passe sur Radio FG ? En tout cas c'est l'une des choses les plus intéressantes en playlist actuellement sur Los 40 Dance.

Sid34, de quels titres s'agit-il exactement ? Car je doute qu'il existe des titres d'Armin Van Buuren qui soient diffusés en France sans être diffusés (au moins) au Pays-Bas (son pays d'origine). Alors je n'ai pas du bien comprendre. :gratt:
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 28 Juin 2023 22:07

C'est noté pour D.O.D, je l'écouterai vendredi (même si je pense le connaître). :wink: Pour la musique de Armin Van Buuren, il s'agit de On And On. :wink: J'ai pas le nom des artistes pour le remix de Superstar par contre. :? Après je faisais juste la comparaison entre Radio Flash et LOS40/LOS40 Dance donc entre la France et l'Espagne, je connais pas la situation des autres pays européens. :lol:
Édit : J'ai entendu le dernier D.O.D sur LOS40 Dance ce matin et malheureusement, je ne l'aime pas à tel point que le rythme m'est insupportable (comme la voix d'Ellie Goulding dans Miracle). :-|
À part ça, la dernière vague des audiences des radios espagnoles vient de tomber et LOS40 Dance avec ses trois émetteurs est logiquement dernière des radios musicales nationales avec 53.000 auditrices•eurs (- 5.000 sur une vague) loin derrière Flaix FM tandis que LOS40 reste en tête des audiences, plus d'infos ici : https://www.neeo.es/2023/06/28/segunda-oleada-del-estudio-general-de-medios-egm-de-junio-de-2023/
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 560
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 29 Juin 2023 19:56

Autres chansons qui seront très importantes cet été : Felix Jaehn feat. Sandro Cavazza avec All for love et John Summit avec Where you are. Ce sont des nouveautés (un peu moins pour le deuxième).

Bonsoir Sid34, ah oui effectivement tes titres ne passent pas sur Los 40 Dance, les miens non plus d'ailleurs. Quel est le troisième émetteur de Los 40 Dance ? Je ne connais que Madrid 92.4 (14 kW) et Pontevedra 92.7 (10 kW), d'ailleurs je ne sais plus quel jour cette semaine le flux de Madrid a été diffusé par erreur sur le stream du site de la radio, on a entendu les pubs locales de Madrid à H28 et H58.

On & On d'Armin Van Buuren passe aussi sur Mortal FM en Espagne, je l'aime bien aussi, je l'ajoute à mes tubes de l'été.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 30 Juin 2023 06:34

All for love, ça me dit rien mais selon YouTube Music, je l'ai déjà écoutée et je l'ai pas aimée tandis que je viens de découvrir Where You Are que j'aime pas non plus. :-| Dommage, car j'ai trouvé que deux nouveautés (mais que de la musique Club 8)) ce mois-ci avec Hurricane de Martin Garrix et Paradise de Purple Disco Machine.
Je croyais croyais que LOS40 Dance avait retrouvé son émetteur de Barcelone, c'est pour ça que j'en comptais 3.
À part ça, en consultant les archives de l'INA cette semaine, en plus de confirmer mes souvenirs d'une musique française de meilleure qualité dans la fin des années 2000/début des années 2010, je me suis dit que j'aurais aimé grandir à ton époque avec des émissions comme Les Minikeums, KD2A, Le Grand Journal époque Denisot ou encore Hit Machine (dont j'ai des vagues souvenirs de ces deux derniers) et des chaînes comme Europe2TV (dont je n'ai aucun souvenir :x) et radiophoniquement parlant, ça aurait peut-être fait changer ma façon de consommer de la musique. Et toi, qu'est-ce que tu retiens de la période 80/2010 en matière de télé et de radio, tu peux me le dire en MP si tu veux histoire qu'on parte pas en hors-sujet ici. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 560
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Gaël01 » 04 Juil 2023 16:03

Salut ! :Couc:

Je suis tombé sur Live without love de Shouse et David Guetta sur Dance One (la petite soeur de Radio FG ayant un format dance se rapprochant de Fun Radio) et il est effectivement très bon !

Sid34, je te conseille cette station que j'ai écouté ce week-end...et surtout d'aller faire un tour sur ma chaîne YouTube qui en plus des bandscans détient de nombreuses playlists, essentiellement d'électro qui est mon style favori (style qui englobe un tas de formats, allant de la techno au trip-hop). Le lien est ci-dessous :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3835
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse