LOS 40 DANCE

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 10 Juil 2023 16:39

paul74140 a écrit:Voici une nouvelle qui va réjouir Sid 34, Purple Disco Machine avec Sophie and the Giants et leur titre Paradise, ce titre est enfin entré en playlist sur Los 40 Dance. C'est vrai qu'il est bien ce titre, je l'ajoute à mes tubes de l'été.

Non pas que je les aime spécialement, même si ça se laisse écouter, je pense que les vrais tubes de ce début d'été sont Say Say Say de Kygo (alors lui est vraiment archi-diffusé partout) ainsi que Some Kind of Kiss de Sound of Legend. Qui est d'accord ?

Ça m'aurait fait plaisir une semaine plus tôt mais maintenant j'écoute Dance One sur les conseils de Gaël où j'y ai entendu Torn de Ava Max ce matin :shock:, même si j'aime cette musique, c'est comme si Fun Radio diffusait du Étienne Daho. :lol:
Concernant tes vrais tubes de l'été, je n'ai entendu le premier que sur LOS40 Dance et le deuxième passe effectivement sur Radio Flash régulièrement (en plus de LOS40 Dance).
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Gaël01 » 10 Juil 2023 18:14

Torn d'Ava Max ça colle à Dance One donc tout va bien (étant donné qu'elle a une programmation plus commerciale que FG), quoiqu'un peu calme c'est vrai.

Du Étienne Daho sur Fun Radio non mais sur FG en revanche oui, la station électro diffuse lors de la case FG Lounge l'originale de "Mon manège à moi".

FG.jpg
Diffusée dimanche 2 juillet 2023 à 20h10
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3857
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2023 18:59

Bonjour Gaël :Couc:
Gaël01 a écrit:Du Étienne Daho sur Fun Radio non mais sur FG en revanche oui, la station électro diffuse lors de la case FG Lounge l'originale de "Mon manège à moi".

l'originale de "Mon Manège à moi" , ce n'est pas Etienne Daho, Mais Edith Piaf :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38543
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 11 Juil 2023 07:23

Gaël01 a écrit:Torn d'Ava Max ça colle à Dance One donc tout va bien (étant donné qu'elle a une programmation plus commerciale que FG), quoiqu'un peu calme c'est vrai.

Du Étienne Daho sur Fun Radio non mais sur FG en revanche oui, la station électro diffuse lors de la case FG Lounge l'originale de "Mon manège à moi".

D'accord, je croyais qu'au contraire FG avait une programmation commerciale. :lol: Quelles sont les différences entre ces deux stations ?
C'est assez surprenant ces musiques Pop sur FG. :lol:
PS : Je pense qu'on pourrait renommer ce topic en Les radios Club, vu qu'on parle moins de LOS40 Dance, non ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Gaël01 » 11 Juil 2023 13:04

FG a aussi un format commercial mais son format est (légèrement) différent de celui de Dance One.

Ces musiques pop ne sont diffusés que les week-ends dans la case FG Lounge, qui diffuse de l'électro chill à la française, autrement dit tu ne risques pas de tomber dessus le reste du temps (en dehors du dimanche matin notamment).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3857
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 11 Juil 2023 16:21

D'accord, merci pour ces explications. :wink: Du peu que j'ai écouté de FG il y a quelques années, j'avais pas trop aimé les musiques pitchées et raccourcies. :x Est-ce toujours pareil aujourd'hui ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Gaël01 » 11 Juil 2023 21:55

Les musiques pitchées, il n'y en a plus, mais en revanche les musiques raccourcies il y en a encore quelques unes.

Et je ne sais pas toi mais personnellement j'apprécie le traitement de son typique qu'a Radio FG, un traitement que certains peuvent trouver un peu "bourrin". Je l'apprécie parce qu'il booste des titres.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3857
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 12 Juil 2023 06:51

Tu touches du doigt tout ce que je déteste chez les radios musicales françaises : leur traitement de son "bourrin" la plupart du temps pour sonner plus fort que les autres. :x Pour moi, une radio devrait laisser au moins 10 dB de dynamique sonore (l'écart minimum entre les sons les plus forts et les plus faibles recommandé pour l'écoute d'une musique), c'est pour ça que j'aime le traitement de son de son de France Inter (sauf pour les musiques où c'est limite), celui de France Culture est un peu faible pour de la musique mais bien pour du dialogue je trouve.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Gaël01 » 12 Juil 2023 22:14

Le traitement à la Radio FG ou Skyrock est là pour apporter encore plus de rythme aux chansons. C'est d'ailleurs bien plus flagrant sur Skyrock où quand tu réécoutes un titre entendu sur cette station sur une plateforme de streaming ou chez une radio concurrente (Mouv', Générations, Ado), tu as l'impression qu'il est plus fade musicalement.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3857
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 13 Juil 2023 06:43

Personnellement, à part les remix d'un artiste, j'aime pas qu'on modifie la mélodie ou le rythme d'une chanson donc t'as bien fait de me conseiller Dance One plutôt que FG (dont je trouve le nom (maintenant que je sais que ça veut dire Feel Good) ridicule). :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault