Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar julien74 » 22 Nov 2015 23:54

Comme tu dis, c'est déjà pas mal... :wink:

Mais je crois qu'au vue de tes captures écran TV j'ai l'impression que tu reçois bien les 6 chaînes mais que ton décodeur TNT SD DVB-T MPEG-2 n'est tout simplement pas apte à reconnaître ces chaînes au format HD DVB-T MPEG-4.
Si tu vois le nom des chaînes TF1 HD, France 2 HD, M6HD et Arte HD c'est parce que ces 4 chaînes ont une numérotation LCN spécifique, si tu as un tuner HD elles seront sur les n°1 / 2 / 6 / 7 alors que si tu as un tuner TNT SD elles seront sur les n° 51 / 52 / 56 / 57.
Les 6 nouvelles chaînes n'apparaissent que sur les tuners TNT HD sur les n° 20 / 21 / 22 / 23 / 24 / 25, si tu as un tuner TNT SD tu ne les verras pas.

Tu as quoi comme petite télé actuellement?
Rien ne t'empêche d'acheter le petit décodeur TNT HD à 30€ pour cette petite télé même si tu comptes acheter une nouvelle télé à l'avenir. :wink:

Sur le format DVB-T il y a aussi bien les chaînes SD au format MPEG-2 que les chaînes HD au format MPEG-4.
Le DVB-T2 sera peut être une norme adoptée par la France dans plusieurs décennies mais ce n'est pas sûr du tout, aucun texte législatif ne va dans ce sens pour l'instant.

Oui, une TV DVB-T2 est tout à fait apte à capter la TNT au format DVB-T.
C'est comme un lecteur blu-ray qui est parfaitement apte à lire des DVD "standard".
Je te disais ça pour ne pas que tu cherches à tout prix à acheter une télé DVB-T2 (il n'y en a pas beaucoup sur le marché) alors qu'une télé avec un tuner TNT HD DVB-T fait parfaitement l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2015 03:55

julien74 a écrit:Les 6 nouvelles chaînes n'apparaissent que sur les tuners TNT HD sur les n° 20 / 21 / 22 / 23 / 24 / 25, si tu as un tuner TNT SD tu ne les verras pas.


j'ai une tv de 15 pouces SD acheté en 2011, elle m'affiche les chaines HD a leurs emplacements LCN mais avec un écran noir biensur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar Franck Morin » 23 Nov 2015 11:01

chaque cas est particulier.
au vu des diagrames de réception sur les canaux 34 et 58, Frenchie devrait capter ces multiplexes sans probleme.
leur absence est peut-etre dû au fait aussi que lorsque la recherche de chaines a été faite, la réception sur les canaux 34 et 58 n'était pas optimisée avec sa petite antenne...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar julien74 » 23 Nov 2015 12:04

Bonjour Franck et Bernard, :Couc:

Au vue des 2 captures écran TV, Frenchie a du signal sur les canaux 34 et 58 et même un bon signal donc je suis sûr que les 6 chaînes sont reçues mais que ça vient du tuner TNT SD qui ne mémorise pas, avec l'achat du décodeur TNT HD à 30€ on serait fixé immédiatement. :wink:

En effet les tuners TNT SD réagissent différemment:
:arrow: sur un tuner TNT Elap acheté en 2006 aucune chaîne HD n'apparait même si j'ai bien des % sur le canal UHF de ces chaînes.
:arrow: sur un tuner TNT Philips DTR 210 datant de 2010 les chaînes HD apparaissent bien dans la numérotation même si évidemment on a un écran noir.

@ Frenchie: pourrais-tu nous faire des captures écran TV mais cette fois-ci pour les canaux UHF 22 /31 / 36 / 37 / 39 / 59?
Quelle est la marque et la référence de ton décodeur TNT actuel?
Reçois-tu la TNT belge et luxembourgeoise?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar Franck Morin » 23 Nov 2015 13:58

certes, mais même si le LCN est géré spécialement pour les chaines TF1 HD, F2 HD, Arte HD et M6 HD, son adaptateur devrait les gérer de la même manière que pour les 6 nouvelles chaines HD.

si les 4 premières sont classées avec un écran noir, les 6 autres devraient l'être aussi.
cela ne coûte pas grand chose d'essayer de refaire une installation lorsque la position de l'antenne est optimisée pour les 2 transpondeurs R7 et R8... on sera fixé.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar julien74 » 23 Nov 2015 18:23

TF1 HD, France 2 HD, M6HD et Arte HD ont un numéro LCN HD (n° 1 / 2 / 6 / 7) et un numéro LCN SD (n° 51 / 52 / 56 / 57) ce qui n'est pas le cas des 6 nouvelles chaînes.

Si tu regardes les 2 captures de l'écran TV tu verras qu'il y a bien du signal sur les canaux UHF 34 et 58.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar Frenchie » 23 Nov 2015 19:11

julien74 a écrit:@ Frenchie: pourrais-tu nous faire des captures écran TV mais cette fois-ci pour les canaux UHF 22 /31 / 36 / 37 / 39 / 59?
Quelle est la marque et la référence de ton décodeur TNT actuel?
Reçois-tu la TNT belge et luxembourgeoise?


Bien sûr --> voilà...tjs dans le garage, antenne accrochée derriere le portail..... image à gauche montre que je vois bien certains chaines HD enregistré, mais si je vais dessus, écran noir.
TNT Belge et luxo: Non, pas avec le petit biquad en tout cas. Par contre je recois des allemands si je mets un carton avec papier alu collé dessus derriere.
Appareil: TRIAX TSR 9010 il me semble.

Je ne veux pas achter un décodeur à 30 € car dans 2 semaines je prends une télé avec un décodeur integré...... là mon but avec la petite télé (qui a 20 ans) que je viens dans depoussierer c est just de trouver une bonne place pour l antenne sans monter sur le toit.... :D après elle finit de nouveau dans la cave.....

Image

Bonne soirée,
Frenchie
 
Messages: 8
Inscription: 21 Nov 2015 17:02

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar toTOW » 23 Nov 2015 23:35

Tout va bien donc, lorsque tu auras un décodeur compatible MPEG4 (ta future TV donc), tu pourras tout voir (puisque ton décodeur MPEG2 reçoit déjà tout, mais ne peut pas décoder les chaines en MPGE4) :)
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar julien74 » 24 Nov 2015 00:41

Bonsoir, :Couc:

Super les photos merci. :D

Si on résume on a:
:arrow: canal UHF 22 Signal 60% / Qualité 72%
:arrow: canal UHF 31 Signal 65% / Qualité 92%
:arrow: canal UHF 34 Signal 55% / Qualité 79%
:arrow: canal UHF 36 Signal 44% / Qualité 85%
:arrow: canal UHF 37 Signal 45% / Qualité 84%
:arrow: canal UHF 39 Signal 37% / Qualité 60%
:arrow: canal UHF 58 Signal 49% / Qualité 86%
:arrow: canal UHF 59 Signal 55% / Qualité 89%

Comme tu le vois, les chaînes TNT que tu as mémorisé on parfois des % inférieurs par rapport aux % des canaux UHF 34 et 58 donc ça veut dire qu'à coup sûr tu recevras les 6 nouvelles chaînes avec ta nouvelle télé.

Vraiment au pire du pire si on se trompe sur toute la ligne (1 chance sur 1000) et que par malchance avec la nouvelle télé tu ne captes pas les 6 nouvelles chaînes on pourra toujours aviser et trouver une solution.
Avec par exemple une vraie antenne extérieure sérieuse sur le toit amplifiée je ne vois pas comment il serait possible que les 6 nouvelles chaînes manquent à l'appel. :wink:

Ta nouvelle a aussi un tuner satellite (DVB-S / DVB-S2) intégré?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Luttange - me manque des chaines sur canal 34 et 58

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2015 07:52

julien74 a écrit:Avec par exemple une vraie antenne extérieure sérieuse sur le toit amplifiée je ne vois pas comment il serait possible que les 6 nouvelles chaînes manquent à l'appel. :wink:

+1
Les garages c'est pour mettre les autos pas les antennes.
Pour mettre une auto dans les combles c'est pas de la tarte non plus :D
Anonymous