M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar norbert » 28 Sep 2014 11:09

Il y a aussi les espagnols avec la chaîne TDP et les italiens avec Sport Italia et RAI Sport.

Bon et si on revenait au sujet initial?
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10964
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2014 12:14

norbert a écrit:Bon et si on revenait au sujet initial?


Est-ce qu'il y a encore grand chose a dire sur ca, je veux dire de "nouvelles" choses ?

Moi j'ai deja explique mon point de vu a plusieures reprises, aussi en reponse a toi sur ce meme sujet:
m6-espere-passer-paris-premiere-sur-la-tnt-gratuite-t33867-30.html#p556326

En gros: Paris Premiere (et aussi LCI d'ailleurs) pourrai(en)t etre disponible(s) "gratuitement" sur Adsl sans aucun probleme et avec ca on toucherait avec quasiment zero effort/frais/probleme plusieurs millions de specateurs potentiels, notamment avec plus que 5 millions abonnes degroupes uniquement de Free auquels il faut ajouter les abonnes Adsl d'autres FAI avec acces TV. Aussi une diffusion non-crypte sur le Sat ne ferait pas de mal ou si on veut au moins utiliser le cryptage existant de TNTSat et Fransat (ca doit etre possible sur le plan technique et/ou legal ??) pour que ce soit gratuitement visible sur les decodeurs TNTSat et Fransat.

Le fait que cela ne se fait pas (au moins pour l'Adsl) est pour moi la preuve de mauvaise fois de la part des dirigants.

Pour LCI c'est encore pire car, contrairement a Paris Premieres, elle n'est meme pas accessible a l'unite sur la Freebox (c.-a-d. pour un prix raisonable et facilement a s'abonner par la telecommande et un code secret). Je me souviens meme des gens sur les forums Free (depuis des annees !) voulant s'abonner a LCI par Adsl sans etre oblige de prendre tout le bouquet CanalSat avec engagement etc. et qui ont ete surpris en apprenant que cela "ne se fait pas".

Pour les "emplois" de la chaine, j'ai aussi l'impression que TF1 boude les offres d'achats pour LCI qui existent (au moins une offre existe) selon l'Univers Freebox:
http://www.universfreebox.com/article/2 ... urnalistes
http://www.universfreebox.com/article/2 ... e-Le-Monde

Bref, pour moi encore une preuve de mauvaise fois. L'argument pour conserver des emplois n'est qu'un pretexte pour recuperer de force le passage de LCI sur la TNT gratuite.

Concernant les emplois de Paris Premiere je me demande si cela touche vraiment beaucoup de monde, a part un peu des techniciens ou personnel administratif car Paris Premiere vit du stoque d'emissions, films et series de M6/W9/6ter/Teva et je n'ai pas l'impression qu'il y a grand chose au niveau journalistique "exclusif" Paris Premiere, avec de personnel specifique Paris Premiere, et qui ne serait pas disponible sur une des autres chaines du groupe. Si toute fois il y a une emission avec un bon concept special sur Paris Premiere meritant d'etre sauve alors ce serait facile de la passer sur une des autres chaines du groupe. De toute maniere au niveau structure j'ai l'impression Paris Premiere ne serait qu'un clone supplementaire de M6/W9/6ter deja existant sur la TNT.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar norbert » 28 Sep 2014 14:34

Si toute fois il y a une emission avec un bon concept special sur Paris Premiere meritant d'etre sauve alors ce serait facile de la passer sur une des autres chaines du groupe.


Sur l'idée de répartir le stock d'émissions sur les chaînes existantes, je te suis.
Car il y aurait bien besoin de redonner du pep's à W9 et 6ter avec les concepts originaux de certaines émissions de Paris Première.

Cela nous changerait des "Enquêtes d'actualité" racoleuses ou des N-ièmes rediffs de séries cucu-la-praline upscallées pour faire genre c'est de la HD.

De la même manière, je verrais bien TF1 fermer TVbreizh pour redynamiser TMC NT1 et HD1.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10964
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar kmf31 » 04 Oct 2014 11:18

kmf31 a écrit:En gros: Paris Premiere (et aussi LCI d'ailleurs) pourrai(en)t etre disponible(s) "gratuitement" sur Adsl sans aucun probleme et avec ca on toucherait avec quasiment zero effort/frais/probleme plusieurs millions de specateurs potentiels, notamment avec plus que 5 millions abonnes degroupes uniquement de Free auquels il faut ajouter les abonnes Adsl d'autres FAI avec acces TV.


Il semble mon estimation pour le nombre d'abonnes Adsl/foyers avec acces (potentiel) a la TV par Adsl a ete bien faible par rapport a la realite:
http://www.universfreebox.com/article/2 ... c-leur-box

En realite on parle plutot de 15 millions foyer selon cette d'article d'Univers Freebox qui se base sur des chiffres officiels d'ARCEP:
15 millions de foyers disposent désormais d’un accès à la télévision avec leur box

Lancée commercialement dans une relative indifférence médiatique le 1er décembre 2003 par Free, la télévision via la box est devenue le deuxième mode de réception en France, derrière la TNT, et le 1er pour la télévision payante. Cet accès à la télévision est depuis disponible chez tous les opérateurs, et est couplé avec un abonnement Internet, via une box.

Et le nombre de foyers qui disposent d’un abonnement couplé Internet-Télévision ne cesse d’augmenter selon l’ARCEP. D’après les chiffres du 2ème trimestre que l’Autorité vient de publier, le nombre de ces accès couplant l’internet en DSL et la télévision s’accroît de 915 000 en un an pour atteindre 15,0 millions au 30 juin 2014. Près de 90% de la diffusion audiovisuelle se fait sur DSL, le reste l’étant via une liaison satellitaire. Deux abonnés sur trois à un service d’accès à l’internet par le DSL ont également la possibilité d’accéder dans le cadre de leur abonnement à un service de diffusion de la télévision.

L’ARCEP précise que cet indicateur couvre les abonnements "éligibles" à un service de télévision, c’est à dire que les abonnés ont la possibilité d’activer ce service, et ce, quel que soit le nombre de chaînes accessibles et quelle que soit la formule tarifaire. Sont comptabilisés les abonnements souscrits dans le cadre d’un abonnement de type "multiplay" qui intègre l’accès à un ou plusieurs services en plus de la télévision.


Donc Paris Premiers et LCI pourrait passer en gratuit et accessible a 15 millions de foyers sans aucune difficulte. C'est quand meme un morceau considerable de l'audience disponible en France.
Pourquoi ne pas avoir fait ca depuis longtemps au lieu de pleurnicher sur leur sort et de demander le passage sur la TNT gratuite ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar BAISIN » 06 Oct 2014 17:01

kmf31 a écrit:
norbert a écrit:Bon et si on revenait au sujet initial?


Est-ce qu'il y a encore grand chose a dire sur ca, je veux dire de "nouvelles" choses ?

Moi j'ai deja explique mon point de vu a plusieures reprises, aussi en reponse a toi sur ce meme sujet:
m6-espere-passer-paris-premiere-sur-la-tnt-gratuite-t33867-30.html#p556326

En gros: Paris Premiere (et aussi LCI d'ailleurs) pourrai(en)t etre disponible(s) "gratuitement" sur Adsl sans aucun probleme et avec ca on toucherait avec quasiment zero effort/frais/probleme plusieurs millions de specateurs potentiels, notamment avec plus que 5 millions abonnes degroupes uniquement de Free auquels il faut ajouter les abonnes Adsl d'autres FAI avec acces TV. Aussi une diffusion non-crypte sur le Sat ne ferait pas de mal. Je me souviens meme des gens sur les forums Free (depuis des annees !) voulant s'abonner a LCI par Adsl sans etre oblige de prendre tout le bouquet CanalSat avec engagement etc. et qui ont ete surpris en apprenant que cela "ne se fait pas".
.


" Ca ne se fait pas " ! Dites vous ?

Encore une duperie qui sort de la panoplie du groupe C+ ! Mais quelle bande d' escrocs :x :twisted:

Pour Paris 1ere, le sort sera fixé à la fin octobre, ou en Novembre, ou en Décembre( à moins que la chaine disparaisse en Janvier prochain, afin de la maintenir quand même durant les fêtes de fin d' année ? )

Quand à LCI, le feuilleton continue.


Ou, alors on vire toutes les chaines TNT payantes, ça libère un MPX qu' on consacre exclusivement à la norme DVB-T2 ! Après avoir remaniés les 7 autres.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7611
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2014 14:23

Le 30 décembre 2014

Paris Première prolongée pour 3 ans


La chaîne du groupe M6, Paris Première, continuera finalement à émettre après le 31 décembre.

A l’instar de LCI, Paris Première (canal 34) va bien continuer à être diffuser après 2014 sur les réseaux câble, satellite et ADSL.

Juste après le refus du CSA de faire basculer la chaîne sur la TNT gratuite, Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, avait prévenu fin juillet qu’il envisageait « la fermeture de cette chaîne si elle n’est pas viable ».

Cependant il semblerait qu’une solution ai été trouvé. En effet, Paris Première finalise actuellement le renouvellement de ses contrats avec ses principaux distributeurs selon BFM Business, à commencer par CanalSat.

Ces nouveaux contrats seraient de trois ans. La chaîne pourrait donc émettre jusqu’en 2017.


Source http://www.orangeinfo.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23154
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar BAISIN » 31 Déc 2014 20:16

Oui,mais la chaine se recentre uniquement sur le Câble, l' ADSL et le satellite. Mais plus du tout sur l' hertzien terrestre.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7611
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2014 21:32

BAISIN a écrit:Oui,mais la chaine se recentre uniquement sur le Câble, l' ADSL et le satellite. Mais plus du tout sur l' hertzien terrestre.

Quels sont tes infos à ce sujet ? Ta source ou un lien.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23154
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar herrwan » 01 Jan 2015 09:47

Canalsat annonce la mise en place d'un mini forfait TNT à 6€ avec Paris Première, LCI et Planète+ je pense qu'ils se sont assuré de la diffusion de ParisPremière sur la TNT avant d'annoncer ça ^^
C'est marrant quand même c'est canal qui porte à bout de bras ses concurrents sur la TNT payante ^^
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: M6 espère passer Paris Première sur la TNT gratuite

Messagepar Franck Morin » 01 Jan 2015 10:53

un lien plus complet sur les chaines du mini bouquet payant de la TNT:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/paris-premiere-assure-sa-survie-854942.html#
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17295
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou