[Topic unique] M6

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] M6

Messagepar cyberdom » 25 Oct 2020 11:27

julien74 a écrit:Oui, la coupure publicitaire de W9 est diffusée exactement au même moment sur 6TER avec exactement les mêmes pubs.
Si tu as 2 téléviseurs en mettant W9 d'un côté et 6TER de l'autre tu te rendras compte, c'est presque à la seconde près.

J'ai fait un essai hier soir et en effet, les mêmes publicités étaient diffusées en même temps sur W9 et 6ter.

kmf31 a écrit:De toute facon pour les series et films que je regarde serieusement je suis toujours en mode "enregistrement" et "regarder en decale" (timeshift) eventuellement avant que l'emission soit terminee, justement pour sauter la pub (souvent assez exactement 6 minutes).

Pareil de mon côté.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] M6

Messagepar julien74 » 25 Oct 2020 12:47

Bonjour, :Couc:

Il y a 1 exception pour les pubs synchronisés, c'est quand un film est diffusé sur 6TER et/ou W9: là les pubs ne sont plus synchronisés entre les 2 chaînes.

Pour les déprogrammations de séries sur TF1 ou M6, généralement c'est à cause de l'audience qui est décevante les chaînes n'hésitent pas à immédiatement déprogrammer.

C'est le soucis sur 6 Play en gratuit en effet les vidéos sont en SD, je ne sais pas si 6 Play réserve la HD uniquement à des plateformes payantes (bouquets satellite ou ADSL par exemple)?

Il est possible aussi que la diffusion des séries s'arrêtent car le doublage audio en français n'a pas encore été effectué.

Ce printemps sur 6TER il y a eu des nombreuses déprogrammations comme il y avait moins de pubs à l'antenne la chaîne a retiré de l'antenne des programmes inédits et des programmes pouvant faire de bonnes audiences de l'antenne en attendant des jours meilleurs, même La Petite Maison dans la Prairie a été retirée de l'antenne à l'arrache mais là l'enjeu est moins grave depuis le temps que cette série est multi-rediffusée sur M6, Téva, W9, 6TER. :)

Une maladie des chaînes françaises c'est aussi de diffuser les séries américaines pas dans le bon ordre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] M6

Messagepar cyberdom » 25 Oct 2020 14:01

julien74 a écrit:C'est le soucis sur 6 Play en gratuit en effet les vidéos sont en SD, je ne sais pas si 6 Play réserve la HD uniquement à des plateformes payantes (bouquets satellite ou ADSL par exemple)?

Est-ce que Salto va diffuser le replay de M6 et des autres chaînes en HD ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] M6

Messagepar Franck Morin » 25 Oct 2020 16:32

oui, c'est le but. sinon pourquoi en seraient-ils actionnaires avec TF1 et France TV ?
il suffit d'aller voir sur le site de salto !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] M6

Messagepar julien74 » 25 Oct 2020 18:21

En toute logique Salto devrait proposer de la HD car c'est le minimum si Salto souhaite concurrencer Netflix, mais je ne pense pas que Salto (avec du contenu déjà vu gratuitement à la télé et revu gratuitement en replay pendant 7 jours et quelques rares programmes jamais vu à la télé inédit uniquement diffusé sur Salto) va faire trembler Netflix.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] M6

Messagepar Franck Morin » 25 Oct 2020 18:29

Ce n'est pas leur but. Ils se veulent complémentaires.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] M6

Messagepar Franck Morin » 30 Avr 2023 19:50

Décision n° 2023-427 du 27 avril 2023 autorisant la société Métropole Télévision à utiliser une ressource radioélectrique pour la diffusion par voie hertzienne terrestre en mode numérique et en haute définition du service de télévision à vocation nationale dénommé M6
Article 1
La société Métropole Télévision est autorisée à utiliser les ressources radioélectriques du réseau R4 de la télévision numérique terrestre énumérées dans la décision n° 2015-421 du 18 novembre 2015 visée ci-dessus pour la diffusion en clair par voie hertzienne terrestre du service de télévision à vocation nationale dénommé « M6 ».
Le service est diffusé en haute définition au sens de l'arrêté du 24 décembre 2001 visé ci-dessus.

Article 2
La durée de l'autorisation est de dix ans à compter du 6 mai 2023.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] M6

Messagepar julien74 » 14 Juin 2023 12:32

Bonjour, :Couc:

J'en avais entendu parlé il y a quelques années déjà, ce n'est qu'hier que j'ai constaté, l'écran publicitaire après 21h00 est exactement le même sur les chaînes M6, W9 et 6TER, cet écran publicitaire propose plusieurs sports et dure environ 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] M6

Messagepar kiki37 » 14 Fév 2024 16:38

M6 : Nicolas de Tavernost quitte la direction du groupe

à 73 ans et après 37 ans de bons et loyaux service, Nicolas de Tavernost prend le large. Dans un entretien au Figaro ce mardi, il a annoncé qu’il allait quitter en avril son poste de président du directoire de M6, qu’il a contribué à fonder.

« Mon départ a été repoussé plusieurs fois, notamment lié à des circonstances exceptionnelles : le projet de fusion avec TF1 qui a duré deux ans et qui n’a finalement pas abouti et l’appel à candidature pour la fréquence 6 pour laquelle on a dû batailler », a précisé Nicolas de Tavernost au quotidien.
.../...
« Il est préférable de confier la présidence du groupe à une nouvelle génération qui devra mener à bien sa transformation », indique pour sa part dans un communiqué le groupe M6, qui publie ce mardi ses résultats et envisage de nommer David Larramendy, actuellement à la tête de M6 Publicité, pour lui succéder.

« Je suis sûr que David Larramendy saura relever les défis nombreux et poursuivre dans la voie du succès. Les résultats de 2023 prouvent la solidité du groupe, le plan de développement des activités digitales illustre son agilité et la compétence des équipes permet l’optimisme pour l’avenir », a souligné Nicolas de Tavernost dans ce même communiqué.

article complet :arrow: https://www.20minutes.fr/arts-stars/med ... ion-groupe
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37209
Inscription: 03 Nov 2014 10:30