le téléfilm d'hier soir "laura" était également en 16/9...
16/9, son 5.1 sur tf1 et m6... de mieux en mieux la tnt...
19 juin 2006 15h55.
Décidément, ce Mondial 2006 est synonyme de records d'audience pour les médias diffuseurs. Alors que TF1 a décroché la quatrième audience de tous les temps hier soir avec France-Corée du Sud, c'est M6 cet après-midi qui communique ses excellentes performances réalisées du 12 au 18 juin. Ainsi, la chaîne de Nicolas de Tavernost décroche la troisième place du classement, derrière TF1 et France 2 mais devant France 3, avec 16.8% de part d'audience en moyenne. La chaîne n'avait pas connu tel niveau d'audience depuis cinq ans !
Le football y est pour beaucoup bien sûr, mais M6 rappelle dans un communiqué que les séries «Desperate Housewives» et «Laura», sa première saga estivale, ne déméritent pas. Ces programmes ont rassemblé respectivement 5.7 et 4.3 millions de téléspectateurs.
M6, Fin des décrochages à Nantes et Rennes
Date: 19 juin 2006 à 01:42:49
Le groupe Ouest-France a été obligé par le CSA de mettre fin à sa collaboration avec M6 pour les décrochages locaux de la chaîne à Nantes et Rennes, ce qui va entraîner le licenciement de 15 salariés dont 13 journalistes-reporters d'images.
Ouest-France a été mis en demeure par le Conseil supérieur de l'audiovisuel de cesser sa collaboration avec M6 à Nantes après avoir pris le contrôle de la télévision locale Nantes 7 lors du rachat en janvier du pôle ouest de la Socpresse.
Cette demande du CSA oblige Ouest-France à fermer sa filiale Judikaël 44 (7 salariés dont 6 JRI), qui assure depuis plusieurs années une dizaine de minutes d'informations locales quotidiennes sauf le week-end à 20h40 sur M6.
Source : CB News
M6 : opération Talents du 3 juillet au 27 août
M6 renouvelle cet été son opération Talents, destinée à faire connaître au grand public cinq « espoirs de la chanson française ». Du 3 juillet au 27 août, la chaîne diffusera quotidiennement un programme court présentant les univers de Pauline Croze, Mr Clément, Marie Mai, Humphrey et Ben Ricour. Les chanteurs seront par ailleurs soutenus par Virgin Megastore, partenaire de l'opération, qui les mettra en avant dans ses magasins, précise le communiqué.
Les cinq clips sélectionnés ainsi que des interviews, seront également visibles sur les sites m6.fr, Virginmega.fr et anothertrack.com, chaque consultation faisant office de « vote ». L'artiste dont « le clip aura été le plus "consulté" » deviendra le « lauréat de Talent M6 » et « pourra participer à la première émission de la rentrée du Hit Machine au cours de laquelle il se produira en plateau », indique la chaîne.
My name is earl
Earl est un escroc de seconde zone et une petite frappe infréquentable. Quelques secondes après avoir gagné à la loterie, il est renversé par une voiture et perd son ticket. À partir de ce jour, il réalise que ce manque de chance est le résultat de son mauvais Karma et que pour renverser le destin, il doit se racheter de ses fautes auprès de toutes les personnes qu'il a pu blesser dans sa vie. Il fait alors une liste : ses méfaits sont au nombre de... 259 !
1 saison de 24 épisodes. NBC a commandé une seconde saison. La première a bien fonctionné avec 13 millions de téléspectateurs en moyenne.
Everybody hates Chris
Inspirée de l'enfance du comédien Chris Rock (Le flic de Beverly Hills 2, L'Arme Fatale 4), la série relate la vie d'un jeune adolescent noir de Brooklyn dans les années 80, aîné de trois enfants, qui doit abandonner chaque jour son quartier pour aller à l'école dans un quartier « blanc ». Chris se retrouve alors « tiraillé » entre ses obligations familiales, son désir d'intégration et les drames quotidiens de la vie du lycée. Drôle et attachant, finalement tout le monde aime Chris !
1 saison de 22 épisodes. UPN a commandé une seconde saison (qui sera diffusée sur CW). La première a également bien fonctionné avec 7.8 millions de téléspectateurs en moyenne, une des meilleures audiences du network.
Jericho
Une étrange explosion plonge les habitants d'une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner la population. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peuvent surgir en chaque être humain...
En production pour CBS.
Vanished
L'épouse du sénateur Jeffrey Collins disparaît dans des circonstances mystérieuses. L'agent du FBI Graham Kelton est chargé de l'affaire et il découvre rapidement que cette disparition n'est qu'une petite partie d'une conspiration bien plus importante.
En production pour FOX.
Kidnapped
L'impensable est devenu réalité pour Ellie et Conrad Cain : leur fils âgé de 15 ans, Léo, a été kidnappé. Ce crime est-il lié aux passé douteux du père devenu millionnaire ? Peu importe la raison, la vie de leur enfant est menacée et l'heure tourne.
Pour retrouver leur fils, les Cain font appel à un expert appelé Knapp, réputé pour son goût du risque et son efficacité. Ellie et Conrad doivent éviter l'interférence de la police, garder le lien avec les kidnappeurs et composer avec les suspicions grandissantes des uns contre les autres.
En production pour NBC.
Wildfire
La jeune Kris est une adolescente perdue et désabusée dont le seul ami est un ancien cheval de course nommé Wildfire.
Tous deux sauvages et méfiants, ils sont incapables de croire en quoi que ce soit, y compris en eux-mêmes. Mais à chaque fois que Kris chevauche Wildfire, ils se sentent libérés... de leur vie et de leur passé. Bientôt, Kris accepte un emploi au Ranch Raintree, propriété de la famille Ritter. Grands entraîneurs de chevaux, les Ritter traversent actuellement une mauvaise passe et ont désespérément besoin de renouer avec la victoire. Un cheval gagnant sauverait leur ranch.
2 saisons de 25 épisodes. Une troisième saison a été commandée par ABC Family.
The Unit
« The Unit » est le nom d'un contingent spécial de l'armée chargée de missions ultra-secrètes et délicates. L'existence même de ces hommes d'élite est un des secrets les mieux gardés. Leurs épouses, elles aussi contraintes de vivre dans l'ombre, doivent également donner les apparences d'une vie de famille normale et donner le change tous les jours en tremblant chaque seconde pour la sécurité de leurs maris, partis risquer leurs vies pour sauver celles des autres...
1 saison de 12 épisodes sur CBS. En moyenne, cette série a réunit 15.5 millions de téléspectateurs, soit autant que "Lost" !