MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

C'est la rubrique connectique !

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar kmf31 » 07 Déc 2015 16:43

lda77 a écrit:Ok je commence un peu à m'y retrouver grace à vous :wink: mais j'ai encore quelques doutes...


Au final selon vous sachant qu'il faut que les fonctions soient assez simples vu son âge, qu 'est ce qui est le mieux pour qu'elle puisse regarder un programme et en enregistrer un autre ?

Selon vos réponses et si j'ai bien compris l'achat d' un adaptateur TNT HD lui permettrait cela, c'est ça ?

Ce type d'adaptateur se branche sur une peritel ?


Si c'est pour enregistrer l'image de cet adaptateur sur le magneto alors c'est "oui" pour le peritel, en fait pour etre exacte: il faut brancher l'adaptateur TNT-HD sur la 2eme prise peritel du magnetoscope.

Sa télé n'a qu'une prise péritel, pourra t'elle quand même brancher son magneto afin de visualiser les cassettes VHS qu'elle a déjà ?


Le magnetoscope necessitent une prise peritel pour le branchement au televiseur mais au pire il doit au moins y avoir une "pseudo-prise" peritel sur le TV sous forme de trois connecteurs RCA jaune/blanc/rouge qui peut etre reliee au peritel avec un petit adaptateur (qui devrait etre livre avec la TV). Bref tout TV, meme HD et recent, doit avoir une prise peritel: soit une vraie prise peritel soit ce truc avec un adaptateur. Ca c'est obligatoire !!

Si c'est encore un tres vieux magnetoscope il peut eventuellement aussi sortir l'image par un signal antenne et dans ce cas on peut recevoir sur la TV l'image du magneto par le cable d'antenne (si on peut met un tel cable entre magneto et TV) et en utilisant le tuner analogique de la TV (bref faire chercher une chaine analogique artifcielle creee par le magnetoscope). Cela est d'ailleurs la "bonne" tres veille methode des magneto VHS avant que les prises peritels etaient generalisees (dans les annees 80). Enfin, cette methode bizarre (et aussi en qualite moindre) ne devrait pas etre necessaire car une TV actuelle doit avoir une prise peritel d'une maniere ou d'une autre. Le peritel et bien meilleure en qualite.

Je suis désolée de toutes ces questions mais je n'y connais pas grand chose et je voudrais que ma maman ne panique pas lors de mes explications :?


J'ai bien peur que cela est assez complique de toute maniere mais ca l'etait deja avant car meme avec la TNT-SD il fallait faire un branchement par le peritel (si on avait un decodeur TNT-SD). Le magneto n'a qu'un tuner analogique qui ne marche plus depuis des annees (car plus de diffusion TV en analogique).

Bref a mon avis il faut faire ce branchement:

TNT-HD (peritel) => (2eme prise peritel) magneto VHS (1ere prise peritel) => TV

pour les cables d'antenne:

1er cable antenne:
prise antenne murale => entree antenne ("in") de l'adaptateur TNT-HD et

2eme cable antenne:
sortie antenne ("out") de l'adaptateur TNT-HD => entree antenne TV

Apres on doit veiller:
1) activer sur le decodeur TNT-HD un truc (dans un menu de config/parametre etc.) qui consiste a faire passer le signal d'antenne de l'entree vers la sortie (ce n'est pas forcement active automatiquement pour des regles europeennes et l'economie d'energie en veille).

2) chercher les chaines TNT sur les deux: adaptateur TNT-HD et le televiseur lui meme

3) pour enregistrer une chaine TNT: allumer l'adaptateur TNT-HD, le mettre sur la bonne chaine (avec la telecommande de l'adaptateur TNT-HD), et allumer le magneto, regler le dernier sur un truc genre AV2, Ext2, L2 qui represente l'image/le signal de la 2eme prise peritel et enregistrer cela (appuyer sur la touche rouge). Pendant cet enregistrement marche on peut selectionner sur le televiseur une autre chaine TNT a regarder (choisir une chaine avec un numero avec la telecommande du TV !). Apres on peut utiliser la touche AV ou Ext sur la telecommande du televiseur pour "revenir" au magnetoscope pour controler/regarder l'enregistrement ou simplement lancer la lecture d'une K7 si l'enregistrement est termine etc.

Cela n'est pas tres commode et aussi en qualite mediocre (car VHS). Si on veut que ce soit plus confortable et en meilleur qualite => brancher un disque USB sur l'adapteur TNT-HD et directement enregistrer sur ce disque (=> qualite parfaite et plus facile a programmer uniquement sur l'adapteur TNT-HD). D'ailleurs actuellement un disque USB de taille 1 To (taille standard) on a soit 650 heures de TNT-SD soit ~300-350 heures de TNT-HD. Apres en avril 2016 (quand la TNT-SD sera arrete) on aura plutot ~500 heures de TNT-HD (car dans le futur la TNT-HD sera un peu plus compressee que maintenant).
Apres c'est un choix de gout personnel si on continue d'utiliser son magneto VHS pour des nouveaux enregistrements ou plutot un disque dur USB.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar lda77 » 08 Déc 2015 09:13

Re bonjour à tous et re re re merci à tous .......

Je vais voir quand je lui installerais mais je pense que le mieux serait :

* Lui acheter un adaptateur TNT HD + une cle USB ou un disque dur externe qui lui permettrait d'enregistrer des programmes et de les visionner avec une bonne qualité (si j'ai bien compris c'est ça ?)

* Lui installer quand même le magnetoscope afin qu'elle puisse lire les cassettes qu'elle a déjà


Merci encore à tous de votre aide précieuse :wink:

Bonne journée
lda77
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2015 09:53