MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

C'est la rubrique connectique !

MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar lda77 » 07 Déc 2015 09:27

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter pour ma maman qui est agée une nouvelle télé afin de remplacer son ancienne cathodique.

Le vendeur m'a confirmé que ce modèle (LG 32LF510B) serait compatible avec la nouvelle TNT prévue en 2016. A priori c'est exact.

Ma maman a un magnetoscope qu'elle utilise beaucoup pour lire et enregistrer des cassettes vidéo.

Il y a bien une prise péritel sur la télé.

Pourra t'elle toujours lire et enregistrer avec son magnétoscope sur cette nouvelle télé comme elle le faisait avant ?

Merci d'avance de votre aide
lda77
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2015 09:53

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar Franck Morin » 07 Déc 2015 09:41

Bonjour et bienvenue sur le forum, :Couc:

avant d'avoir la TV LG 32LF510B, comment ta maman enregistrait-elle sur son magnétoscope ? avec un adaptateur TNT et sur prise peritel ?
je comprends que cet adaptatauer TNT est SD (non compatible avec la nouvelle norme MPEG4). vrai ?

il faudrait voir si le TV LG 32LF510B peut sortir une image et son sur sa propre prise péritel, le magnétoscope enregistrera alors l'image de la TV a partir de l'entrée de la prise péritel.
dans ce cas là, il ne sera pas possible de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre. et il faudra que la TV soit allumée pour qu'elle puisse enregistrer.

sinon, pas trop le choix, il faudra acheter un adaptateur TNT HD (on en trouve à moins de 25 euros voir ici et ici), voir enregistrer directement sur l'adaptateur TNT avec un disque dur sur prise USB et laisser tomber le magnétoscope.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2015 12:26

Je viens d'acheter pour ma maman qui est agée une nouvelle télé afin de remplacer son ancienne cathodique.
Le vendeur m'a confirmé que ce modèle (LG 32LF510B) serait compatible avec la nouvelle TNT prévue en 2016. A priori c'est exact.

Et heureusement qu'il est compatible mpeg4, C'est le cas pour tout les téléviseurs et les adaptateurs vendu depuis le 01 décembre 2012. Sinon le vendeur serait en infraction avec la loi.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar marceljack » 07 Déc 2015 12:33

lda77 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter pour ma maman qui est agée une nouvelle télé afin de remplacer son ancienne cathodique.
Le vendeur m'a confirmé que ce modèle (LG 32LF510B) serait compatible avec la nouvelle TNT prévue en 2016.
A priori c'est exact.
Comme le dit Bernard, c'est normal car c'est obligatoire depuis décembre 2012 sur tous les TV, et sur les TV de 26" et plus comme celui-ci, c'est même obligatoire depuis 7 ans (décembre 2008) :!: :wink:

lda77 a écrit:Ma maman a un magnetoscope qu'elle utilise beaucoup pour lire et enregistrer des cassettes vidéo.
Il y a bien une prise péritel sur la télé.
Pourra t'elle toujours lire et enregistrer avec son magnétoscope sur cette nouvelle télé comme elle le faisait avant ?
Merci d'avance de votre aide
Pour lire, aucun problème via la péritel (même si la qualité paraîtra sans doute moins bonne que sur sa TV cathodique sur cet écran plus grand).
Pour enregistrer, comme le dit Franck, il faudra obligatoirement un adaptateur TNT HD à partir du 5 avril 2016 si elle veut enregistrer un autre chaîne que celle qu'elle regarde.
Mais il vaudrait mieux ne pas utiliser le magnétoscope pour ça car tous les adaptateurs actuels peuvent enregistrer sur disque ou clé USB.
D'une part c'est beaucoup plus simple que d'utiliser le magnétoscope + l'adaptateur, d'autre part la qualité est bien meilleure (identique à la réception en direct).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar lda77 » 07 Déc 2015 12:41

Merci à tous de vos réponses,

Alors oui avant ma maman avait un adaptateur TNT sur prise peritel.
L'adaptateur n'étant pas récent je suppose qu'il est non compatible avec la nouvelle norme.

Si j'ai bien compris elle pourra utiliser son magneto en lecture avec une qualité moindre et il lui faudra un nouvel adaptateur TNT HD si elle veut pouvoir enregistrer sur son magnetoscope.

Elle peut enregistrer sur disque ça veut dire quoi au juste ? Qu'il lui faut un disque dur externe sur lequel elle fera ses enregistrements et à partir duquel elle pourra les lire ?
Si oui, les disques durs sont ils cher ?

Idem pour la clé USB svp

Est ce facile d'utilisation car ma maman est agée....

Je viens de voir que le téléviseur a la fonction PVR d'intégré. Pouvez vous m'expliquer ce que c'est au juste svp

Merci
lda77
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2015 09:53

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar kiki37 » 07 Déc 2015 13:03

Bonjour
lda77 a écrit:Si j'ai bien compris elle pourra utiliser son magneto en lecture avec une qualité moindre et il lui faudra un nouvel adaptateur TNT HD si elle veut pouvoir enregistrer sur son magnetoscope.

oui, et elle pourra toujours enregistrer sur son magnétoscope, mais la qualité sera bien inférieure à celle d'un enregistrement sur disque dur externe
lda77 a écrit:Elle peut enregistrer sur disque ça veut dire quoi au juste ? Qu'il lui faut un disque dur externe sur lequel elle fera ses enregistrements et à partir duquel elle pourra les lire ?

oui
lda77 a écrit:Si oui, les disques durs sont ils cher ?

une quarantaine d'euros
lda77 a écrit:Est ce facile d'utilisation car ma maman est agée....

C'est pas plus difficile que sur magnétoscope, c'est même presque plus simple
lda77 a écrit:Je viens de voir que le téléviseur a la fonction PVR d'intégré. Pouvez vous m'expliquer ce que c'est au juste svp

ça veut dire que le téléviseur lui même peut enregistrer sur un support externe (disque dur), mais avec la restriction d'enregistrer la même chaîne que celle regardée
( PVR = Personal Video Recorder : système permettant d'enregistrer de la vidéo, comme un magnétoscope numérique.)
Dernière édition par kiki37 le 07 Déc 2015 13:07, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37505
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar marceljack » 07 Déc 2015 13:06

lda77 a écrit:Si j'ai bien compris elle pourra utiliser son magneto en lecture avec une qualité moindre et il lui faudra un nouvel adaptateur TNT HD si elle veut pouvoir enregistrer sur son magnetoscope.
La qualité ne sra pas moindre mais elle le paraîtra à cause de la taille de l'écran, surtout en comparaison avec des émissions HD.

lda77 a écrit:Elle peut enregistrer sur disque ça veut dire quoi au juste ? Qu'il lui faut un disque dur externe sur lequel elle fera ses enregistrements et à partir duquel elle pourra les lire ?
Si oui, les disques durs sont ils cher ?
Idem pour la clé USB svp
Non, un disque dur USB de 100 GO (ou même plus) coûte environ 50€.
Les clés USB ont moins de capacité et sont moins rapides (quelquefois pas assez pour enregistrer une émission HD).

lda77 a écrit:Est ce facile d'utilisation car ma maman est agée....
C'est plus simple car on n'a à programmer que l'adaptateur alors qu'avec le magnéto il faut programmer les deux (2 télécommandes).

lda77 a écrit:Je viens de voir que le téléviseur a la fonction PVR d'intégré. Pouvez vous m'expliquer ce que c'est au juste svp.
Cela veut dire que tu peux enregistrer directement sur la TV en branchant un disque ou une clé USB, mais dans ce cas tu ne peux enregistrer que l'émission que tu regardes. Si cela suffit à ta mère, c'est le plus simple et le moins cher.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2015 13:38

marceljack a écrit:un disque dur USB de 100 GO (ou même plus) coûte environ 50€.

Voir moins comme à electrodepot 40€ le disque dur externe de 250go
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar lda77 » 07 Déc 2015 14:33

Ok je commence un peu à m'y retrouver grace à vous :wink: mais j'ai encore quelques doutes...


Au final selon vous sachant qu'il faut que les fonctions soient assez simples vu son âge, qu 'est ce qui est le mieux pour qu'elle puisse regarder un programme et en enregistrer un autre ?

Selon vos réponses et si j'ai bien compris l'achat d' un adaptateur TNT HD lui permettrait cela, c'est ça ?

Ce type d'adaptateur se branche sur une peritel ?

Sa télé n'a qu'une prise péritel, pourra t'elle quand même brancher son magneto afin de visualiser les cassettes VHS qu'elle a déjà ?

Je suis désolée de toutes ces questions mais je n'y connais pas grand chose et je voudrais que ma maman ne panique pas lors de mes explications :?



Merci
lda77
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2015 09:53

Re: MAGNETOSCOPE ET TV LG 32LF510B

Messagepar Franck Morin » 07 Déc 2015 15:48

l'adaptateur TNT HD se branchera sur la prise HDMI, et le vieux magnétoscope sur la prise péritel de la TV.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou