Mauvais signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvais signal

Messagepar DeLi » 01 Juil 2016 14:39

Bonjour à tous,

Voici mon petit problème : Je réside dans un petit village du gard situé entre Nîmes et Montpellier, jusqu'à il y a peu, je n'ai jamais eu de soucis avec la réception Tv, même lors du passage à la HD. Ma télé est équipé d'une tnt HD intégré et je passe par l'antenne extérieur.
Depuis donc environ 1 semaine et sans aucune raison apparente, je ne capte plus la totalité des chaines. En effet, j'ai eu la mauvaise idée, puisqu'il n'y avait plus de signal, de refaire une programmation des chaines. Désormais, je n'ai plus que : Fr2, Fr3, France 4, France 0, HD1, L'equipe 21, Cherie 25, RMC, Numéro 23, et Tv Sud Montpellier. Mais en très mauvaise qualité, je n'ai parfois qu'un écran rempli de pixel vert et un son hachuré.

D'après ce que je comprend, ces chaines font parties d'un même "pack", les fameux R.
J'ai tenté une recherche manuel, sans résultat.
J'ai fait le test sur TNTTest, et j'ai un résultat de 2/5 sur Nimes et 2/5 sur Montpellier. Étrange car jusque là, j'avais une image et un son parfait.

Je précise résider sur la commune de Gallargues et je vis dans une maison individuelle.

Que pouvez-vous me conseiller?
D'avance Merci.
DeLi
 
Messages: 7
Inscription: 18 Sep 2011 11:25

Re: Mauvais signal

Messagepar julien74 » 01 Juil 2016 15:20

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Il faudrait tenter de faire un réglage usine dans le menu de ton écran plat. :wink:

Tes voisins ont-ils les même problèmes de réception TNT que toi?

Tu as combien d'antennes sur le mât?
Tu as un amplificateur d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs dans ta maison?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

En recherche manuelle, voici les canaux UHF et fréquences des chaînes TNT de Montpellier:
:arrow: R1: canal UHF 40 (626 MHZ) = France 2, France 3, France 4, France Ô et TV SUD Montpellier
:arrow: R2: canal UHF 52 (722 MHZ) = D8, D17, BFM TV, I>Télé et Gulli.
:arrow: R3: canal UHF 50 (706 MHZ) = LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
:arrow: R4: canal UHF 53 (730 MHZ) = France 5, M6, Arte, W9 et 6TER.
:arrow: R6: canal UHF 56 (754 MHZ) = TF1, TMC, NT, NRJ 12 et LCP.
:arrow: R7: canal UHF 41 (634 MHZ) = HD1, L'Équipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvais signal

Messagepar jpr » 01 Juil 2016 15:47

Bonjour,

Je ne peux t'aider a resoudre ton probleme , mais simplement apporter cette remarque . Je possede une residence a Port Leucate , et jusqu'à maintenant TNT test me donnait le Pic de Neulos avec un signal de 70% , depuis quelques temps il me donne comme emetteur Montpellier St Baudille avec un signal de 100% . Sur le bargraphe de mes 2 TV , le signal est passé de 70% a 20% sur le Pic de Neulos . Donc j'en conclus que sur le Languedoc Roussillon il y a un probleme de reception TNT .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Mauvais signal

Messagepar DeLi » 01 Juil 2016 15:54

Salut,

Alors le réglage usine, c'est fait, et aucun changement.

Mes voisins ne m'ont pas signalé de problème particulier.
J'ai joint une photo de l'antenne râteau.

Je n'ai qu'une prises tv.
J'ai 2 tv mais l'autre passe par le freebox player et fonctionne parfaitement.

Lorsque j'effectue une recherche manuel sur les canaux que tu m'as donné, il n'est pas suffisamment fort pour trouver les chaines. Les seules chaines qu'il trouve sont celles citées précédemment et sont également en qualité faible (15).

Je suis en location et je ne sais pas s'il y a eu un amplificateur d'installer. En tout cas, je vais emprunter un amplificateur d’intérieur et je verrais s'il y a une différence.
Fichiers joints
antenne.jpg
DeLi
 
Messages: 7
Inscription: 18 Sep 2011 11:25

Re: Mauvais signal

Messagepar DeLi » 01 Juil 2016 15:56

jpr a écrit:Bonjour,

Je ne peux t'aider a resoudre ton probleme , mais simplement apporter cette remarque . Je possede une residence a Port Leucate , et jusqu'à maintenant TNT test me donnait le Pic de Neulos avec un signal de 70% , depuis quelques temps il me donne comme emetteur Montpellier St Baudille avec un signal de 100% . Sur le bargraphe de mes 2 TV , le signal est passé de 70% a 20% sur le Pic de Neulos . Donc j'en conclus que sur le Languedoc Roussillon il y a un probleme de reception TNT .


Ah ok, ca m'étonne que ca vienne de chez moi vu que c'est arrivé très soudainement. Pourtant, je n'ai pas vu de gens se plaindre de la qualité de réception dans la région. Du coup, je demande quand même un avis :wink:
DeLi
 
Messages: 7
Inscription: 18 Sep 2011 11:25

Re: Mauvais signal

Messagepar julien74 » 01 Juil 2016 16:10

Ton antenne est parfaite. :D

Tu n'as pas des voisins reliés à la même antenne que toi qui sont partis en vacances le jour où tu as eû cette coupure de chaînes?
Si ça se trouve tu as un pré-ampli d'antenne et l'alimentation électrique du pré-ampli se trouve chez eux et si ils ont coupé le disjoncteur EDF le pré-ampli n'est plus alimenté en électricité d'où la panne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvais signal

Messagepar jpr » 01 Juil 2016 16:16

J'ai toujours une tres bonne qualite de reception , c'est mes instincts de radio-amateur qui me pousse de faire ces controles de temps en temps , quand j'y suis .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Mauvais signal

Messagepar DeLi » 01 Juil 2016 16:39

julien74 a écrit:Ton antenne est parfaite. :D

Tu n'as pas des voisins reliés à la même antenne que toi qui sont partis en vacances le jour où tu as eû cette coupure de chaînes?
Si ça se trouve tu as un pré-ampli d'antenne et l'alimentation électrique du pré-ampli se trouve chez eux et si ils ont coupé le disjoncteur EDF le pré-ampli n'est plus alimenté en électricité d'où la panne.


Alors là...aucun idée, je n'y aurai jamais pensé. Je ne pense pas, mais c'est vrai que c'est à vérifier.
DeLi
 
Messages: 7
Inscription: 18 Sep 2011 11:25

Re: Mauvais signal

Messagepar julien74 » 01 Juil 2016 16:51

Arrives-tu à suivre le chemin du câble d'antenne dans ta maison après le mât? Il passe dans le grenier?
Sais-tu si l'antenne n'alimente que ta prise ou si elle alimente d'autres maisons?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvais signal

Messagepar DeLi » 01 Juil 2016 17:18

julien74 a écrit:Arrives-tu à suivre le chemin du câble d'antenne dans ta maison après le mât? Il passe dans le grenier?
Sais-tu si l'antenne n'alimente que ta prise ou si elle alimente d'autres maisons?


Non, je ne vois pas le chemin du câble. J'avoue ne pas trop savoir où il va et s'il dessert d'autres maisons.
DeLi
 
Messages: 7
Inscription: 18 Sep 2011 11:25