77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins

Messagepar Night Fever » 16 Juil 2010 12:45

Ah oui effectivement il ets tout neuf ce pylone. J'espère qu'il couvrira aussi bien (voir mieux) que l'analogique :D !

A votre avis vu qu'il est sur la même "butte" mais à une centaine de mètre, est ce que je devrait repointer légèrement mon antenne ? je crois que je suis à 4,5 km à vol d'oiseau de l'émetteur.

Et autre question, pourquoi il n'utilise pas l'ancien pylone qui sert pour la radio et l'analogique ? il n'ont plus de place ?

D'un autre côté c'est peut être pas plus mal, le pylone de l'analogique on a été embêté plus d'une fois pour la réception....

Vivement lundi !!!!!!! :D Je suivrai ce weekend si jamais il y a des tests.

PS pour les modos : penser à bien rajouter "Moret" dans le titre de notre topic 77 :wink: Merci
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 16 Juil 2010 13:03

Tu compte l'éloignement par rapport au tronc de l'arbre ? Parce qu'après les feuilles pourraient gêner non ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Pimpin » 16 Juil 2010 13:04

Tout dépend où vous êtes situé par rapport à ces pylônes.
Ils sont sur une ligne de crête grosso modo orientée Nord Ouest - Sud Est. Le nouveau pylône étant au Nord Ouest.
Donc si vous êtes dans cet axe vous n'avez rien à changer. Si vous êtes comme moi perpendiculaire, je suis à environ 3 km et le décalage vers les Nord Ouest n'est que d'environ 3 degrés. Pas grand chose. Pour ceux qui s'amuseront à vérifier par calcul, mes mesures sont "à la louche".

L'ancien pylône semble en effet bien chargé, et je pense qu'il appartient à TDF, c'est marqué sur la porte de la clôture qui d'ailleurs était ouverte...

Comptez sur mardi et pas lundi !!!
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 16 Juil 2010 13:07

Ok merci pour ses précieuses informations de ta part pimpin ! :) De toute façon j'adore bidouiller mon antenne, alors si il faut repointer ca m'amusera plutôt qu'autre chose. :wink: Ma réception analogique est bonne sur toute les chaînes, je suis impatient de voir pour la TNT.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Pimpin » 16 Juil 2010 13:13

Précision supplémentaire : le matériel électronique se trouve dans une seule petite baie à l'extérieur. On peut la voir sur la photo sous le pylône.
Le matériel est du Rohde & Schwarz. Donc a priori de qualité.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 16 Juil 2010 13:16

Pimpin a écrit:Précision supplémentaire : le matériel électronique se trouve dans une seule petite baie à l'extérieur. On peut la voir sur la photo sous le pylône.
Le matériel est du Rohde & Schwarz. Donc a priori de qualité.

Et bien c'est pas plus mal, car la qualité sur le pylone analogique c'était pas toujours ca. Dernièrement c'était M6 qui était perturbé et le mois dernier je crois aussi que France 5 avait disparu pendant quelques heures.

En tout cas il est tout beau ce nouveau pylone. Est ce que l'on sait si dans le futur Towercast prévoit d'y mettre d'autres antennes dessus ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 16 Juil 2010 13:39

Pimpin a écrit:Oui, vous pouvez faire ce que vous voulez de la photo.
J'ai posé la question pour les arbres devant la parabole, on m'a répondu que les tests étaient bons.

il suffit que les arbres soit éloignés seulement de 10 a 12 mètres pour que cela passe, pour une parabole fixé sur le sol.
A votre avis vu qu'il est sur la même "butte" mais à une centaine de mètre, est ce que je devrait repointer légèrement mon antenne ? je crois que je suis à 4,5 km à vol d'oiseau de l'émetteur.

1OO mètres d'écart, Quand on est 4,5 km cela fait un angle de 4 degrés. Cette écart est négligeable ne touche pas a ton antenne.
Si tu veut te faire une idée de la différence de direction sans boussole. Tu prend une montre a aiguilles, la montre a plat le 12 en direction de l'émetteur en fonctionnement. Tu aura la direction du nouvelle émetteur en ajoutant 1 minute a droite ou a gauche du 12 suivant l"emplacement vue de chez toi.

4° pour est plus exacte cela correspond a 40 seconde de déplacement de l'aiguille des minutes. 1 minute = 6°
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 16 Juil 2010 15:09

Cool cette astuce avec la montre, je vais essayer dès que je chope du signal sur Moret :) . Merci bernard 7715
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 16 Juil 2010 15:16

Pimpin a écrit:L'ancien pylône semble en effet bien chargé, et je pense qu'il appartient à TDF, c'est marqué sur la porte de la clôture qui d'ailleurs était ouverte...

Effectivement quand je regarde la photo que j'avais prise l'année dernière. On ne le vois pas très bien mais le haut de l'émetteur c'est ce que j'ai mis comme avatar. Et je confirme c'est bien TDF qui s'occupe de l'ancien pylone.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 16 Juil 2010 16:31

Il possible que certain multiplex seront émis a partir de l'ancien pylône. Comme dans certain endroit il y 2 pylônes, suite a un désaccord sur la location des emplacements des antennes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur