48 - Lozère [Mende - Truc de Fortunio]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar flo48 » 01 Aoû 2013 12:36

Réparation prévu le 7 aout !!! Il faudra faire une remise a jour des canals. http://www.telesatellite.com/actu/42826 ... -zone.html
flo48
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 20 Déc 2007 21:04

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2013 19:13

Bonjour , :Couc:

Ils vont enfin avoir l'intelligence d'attribuer un canal UHF différent du Ventoux pour le R1 et le R5? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Emmebel » 05 Aoû 2013 02:26

Emetteur de LE COLLET-DE-DEZE

Pour améliorer la réception TV depuis l'émetteur de LE COLLET-DE-DEZE, les chaînes France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaîne locale (multiplex R1),TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5) changeront de canal le 7 AOUT 2013. Pour les retrouver, il suffit de lancer une recherche et mémorisation des chaînes en revenant à la configuration usine.

Source ANFR : recevoirlatnt.fr

Pour compléter le communiqué de l'ANFR précisons que :
- le multiplex R1 passera du canal 45 au canal 44 et que sa puissance (PAR max) sera portée de 4 W à 7,4 W.
- le multiplex R5 passera du canal 39 au canal 49 et que sa puissance (PAR max) sera portée de 4 W à 8,7 W.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2013 11:33

ANFR a écrit:Pour les retrouver, il suffit de lancer une recherche et mémorisation des chaînes en revenant à la configuration usine..

Emmebel a écrit:Pour compléter le communiqué de l'ANFR précisons que :
- le multiplex R1 passera du canal 45 au canal 44 et que sa puissance (PAR max) sera portée de 4 W à 7,4 W.
- le multiplex R5 passera du canal 39 au canal 49 et que sa puissance (PAR max) sera portée de 4 W à 8,7 W.

Et c'est pas du luxe car le retour en config usine a pour inconvénients::
De supprimer toute numérotation personnelle
De faire sauter les plages en clair des chaines cryptées
De réinitialiser le code parental éventuel
De faire perdre toutes les préférences utilisateur:HDMI,, langue,, sous titres;,adresse IP, favoris, programations, etc
Il est inadmissible de préconiser une telle solution qui pour un utilisateur inexpérimenté peut imposer un recours au SAV
Anonymous
 

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2013 22:01

Bonsoir , :Couc:

En effet , le fait de capter le R1 et le R5 du Ventoux et de réémettre exactement sur les mêmes canaux UHF ne peut que poser des soucis.
Avec ce changement de canaux , non seulement il n'y a plus de soucis pour réémettre le R1 et le R5 mais en plus on peut même émettre ces 2 multiplexes avec + de puissance c'est tout bénéf'. :D

Je ne comprends pas pourquoi le CSA n'y a pas pensé plus tôt. :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2013 22:46

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
En effet , le fait de capter le R1 et le R5 du Ventoux et de réémettre exactement sur les mêmes canaux UHF ne peut que poser des soucis.
Avec ce changement de canaux , non seulement il n'y a plus de soucis pour réémettre le R1 et le R5 mais en plus on peut même émettre ces 2 multiplexes avec + de puissance c'est tout bénéf'. :D

Je ne comprends pas pourquoi le CSA n'y a pas pensé plus tôt. :roll:
La raison est que le traitement au niveau du réémetteur est beaucoup plus simple quand il réémet l'émetteur pilote sur le même canal (il s'agit d'une "simple" amplification), même si ça impose des contraintes assez difficiles au niveau de la disposition des antennes réceptrices du pilote et émettrices (il faut que l'atténuation entre la sortie du réémetteur et l'entrée du récepteur soit plus importante que le gain de l'ensemble récepteur+réémetteur pour que le système soit stable).
Ce système ne fonctionne bien que pour des émetteurs peu puissants qui arrosent une zone à l'abri de l'émetteur pilote.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar flo48 » 05 Aoû 2013 23:21

je fais la mise à jour le lendemain et je vous dit si je vois une difference. La vallée va peut être enfin avoir la TNT sans trop de problème de reception. En espérant que se soit stable !!! La plus part des gens malheureusement on du investir dans la parabole pour ne plus avoir de problème.
flo48
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 20 Déc 2007 21:04

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2013 23:34

Bonsoir Marceljack et Flo , :Couc:

Dans le cas présent l'émetteur pilote du Ventoux étant assez loin ça devait vraiment être dur de faire en sorte que les antennes de réception ne soient pas gênées par les antennes d'émission au sommet du pylône.

Je pense aux malheureux techniciens de TDF , Towercast , Itas TIM et Onecast qui doivent appliquer sur des réémetteurs TNT à la lettre les canaux UHF imposés par le CSA même si ça ne marche pas , que ça brouille le réémetteur TNT lui-même.

Dans mon coin à Arbusigny (74) , je crois qu'ils ont carrément lâcher l'affaire (TDF) et ont totalement abandonner l'idée d'émettre le R1 car le réémetteur TNT Towercast du Salève est bien trop bas par rapport au site historique TDF sur Salève qui diffusait l'analogique.
Ils se sont vraiment donner du mal pourtant , ils ont installé plein d'antennes panneaux UHF WISI (4 pour être précis...) et ils ont fait couper les arbres autour du pylône.
Pour le R2 , le R4 et le R6 , ils ont fini par mettre une parabole pour recevoir par satellite au lieu de réémettre ces 3 multiplexes du Salève.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2013 00:32

marceljack a écrit:(il s'agit d'une "simple" amplification), même si ça impose des contraintes assez difficiles au niveau de la disposition des antennes réceptrices du pilote et émettrices (il faut que l'atténuation entre la sortie du réémetteur et l'entrée du récepteur soit plus importante que le gain de l'ensemble récepteur+réémetteur pour que le système soit stable).

Bonsoir
En fait il semble ,d’après un document de la BBC, qu'il y ait des solutions compliquées qui permettent de corriger dynamiquement
les défauts d'isolation émission/réception.
En gros une sorte de neutrodynage moderne compliqué a souhait.
Ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi on croise pas les polariseions comme autoroute FM
Anonymous
 

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Xarann » 06 Aoû 2013 11:38

Anonymous a écrit:Ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi on croise pas les polarisations comme autoroute FM

Car on a gardé les vestiges de l'Analogique, réseau MFN pour un réseau TNT SFN. Les coûts en réceptions aurait été prohibitifs.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44