57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar mixmaster » 29 Sep 2010 22:37

philoups57 a écrit:Bonsoir, je reviens vers vous.
Pour rappel, j'habite entre Metz et Briey, et j'ai une antenne neuve dans les combles orientée sur Luttange. J'avais fais part de mes problèmes avec le canal 22 ce matin (4 ou 5 pages plus loin dans ce sujet). Je disais qu'il me manquait seulement la chaine W9.
Finalement, je reviens sur mes dires avec mes plus plates excuses, en effet, il ne me manquait pas que W9 mais bel et bien toutes les chaines du canal 22. J'ai donc fait une recherche manuelle précisemment sur ce canal et les chaines ont alors été retrouvées! (ouf!) Par contre, le signal ne doit pas être génial en effet! Présence de quelques mosaiques... mais c'est tres regardable! :)

Cependant, autre déboire ce soir, je n'ai plus d'image et de son sur France 3 alors que je l'avais ce matin...et j'ai quelques mosaiques sur quelques chaines (autre que du canal 22). J'esperais grandement que le passage au tout numérique boosterer et stabiliserer la réception et je vois que le "bordele" va continuer :? Il ne me restera plus qu'à faire mettre l'antenne sur le toit pour (esperer) être vraiment tranquille. :(

Je te conseille de patienter un peu car moi j'avais pas mal de soucis sur mon émetteur. Des multiplexes étaient absent ce matin mais là ça va de mieux en mieux donc attend plutôt demain pour faire un constat
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar cyberdom » 29 Sep 2010 22:40

Chez moi aussi le R4 (canal 22) est le plus faible des multiplex mais par contre, les autres multiplex fonctionnent correctement pour l'instant. Comme je l'ai déjà dit aujourd'hui, ne serait-ce pas un problème avec le canal 21 de Dudelange (presque dans la même direction que Luttange) qui émet encore RTL9 en analogique avec une puissance assez forte ?
Dernière édition par cyberdom le 29 Sep 2010 22:43, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Yanhof » 29 Sep 2010 22:43

julien74 a écrit:Bonsoir Yanhof , :Couc:

Tu as accès facilement au coupleur d'antenne? :wink:

Euh, ça dépend. Faut que je marche à 4 pattes dans mon grenier plein de poussière, mais après...oui. :roll:

Mais ce coupleur (d'après mes souvenirs lors de l'installation d'il y a ~2 ans) me prend bien les canaux 21-29 d'un côté, et 30-... de l'autre.
Yanhof
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 22:45

OK , alors ne va pas dans le grenier... :wink:
De Dudelange tu reçois aussi les canaux 24 et 27?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ThéNT » 29 Sep 2010 23:18

philoups57 a écrit:Bonsoir, je reviens vers vous.
Pour rappel, j'habite entre Metz et Briey, et j'ai une antenne neuve dans les combles orientée sur Luttange. J'avais fais part de mes problèmes avec le canal 22 ce matin (4 ou 5 pages plus loin dans ce sujet). Je disais qu'il me manquait seulement la chaine W9.
Finalement, je reviens sur mes dires avec mes plus plates excuses, en effet, il ne me manquait pas que W9 mais bel et bien toutes les chaines du canal 22. J'ai donc fait une recherche manuelle précisemment sur ce canal et les chaines ont alors été retrouvées! (ouf!) Par contre, le signal ne doit pas être génial en effet! Présence de quelques mosaiques... mais c'est tres regardable! :)

Cependant, autre déboire ce soir, je n'ai plus d'image et de son sur France 3 alors que je l'avais ce matin...et j'ai quelques mosaiques sur quelques chaines (autre que du canal 22). J'esperais grandement que le passage au tout numérique boosterer et stabiliserer la réception et je vois que le "bordele" va continuer :? Il ne me restera plus qu'à faire mettre l'antenne sur le toit pour (esperer) être vraiment tranquille. :(

:Couc:
Mon antenne est aussi dirigée vers Luttange (enfin en principe :wink: ) et ma force de signal est stable (et à 100%).Mon antenne est sur le toit et zéro prob'. Idem pour une installation testée sur Metz ce soir vers 19h/20h (stable, 100%).
Tes connexions sont-elles bonnes?

PS: Il y en a ici qui captent les chaines Belges ( non c'est pas une blague :lol: )
ThéNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Benoit57 » 29 Sep 2010 23:33

Bonsoir
Oui Yanhof, pour connaître un peu celui qui t'a conseillé dans le matos, il s'agit bien d'un coupleur à 2 entrées : 2à 30 et 30 à 69, il descend bas si mes souvenirs sont bons pour prendre le VHF également, non? (à moins que je ne confonde avec celui des mes parents...)
Et le 66 est un coupleur à part qui est branché à la fin...
Et moi, je n'ai plus le 24 snif... sans doute le 22 qui sature mon ampli...
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philoups57 » 29 Sep 2010 23:37

@Thént : Les connexions doivent etre bonne. Peu de longueur de cable (cable neuf en 19 vatc) et seulement 2 télés raccordées sur l'antenne. Mais je pense que le fait d'être à Sainte marie aux chênes (altitude peut etre basse?) et surtout Antenne dans le grenier n'est pas lidéal... En tout cas, je suis impressioné que certains parviennent à l'obtenir avec une ptite antenne d'intérieur.

@julien74 : Et non, je n'ai pas fait de retour aux réglages d'usine, c'est le tuner de la tv. j'avais pas envie de perdre tous mes réglages.
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar jacques0057 » 30 Sep 2010 00:45

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

philoups57 , si tu reçois NT1 et ARTE HD , c'est obligé que tu captes W9.
Fais un réglage usine à ton tuner TNT pour repartir à 0 puis relances une recherche automatique des chaînes. :wink:

jacques0057 , lequel de ces 2 émetteurs est le + puissant chez toi?
Tu aurais la possibilité de tester juste 1 antenne sur 1 seul de ces 2 émetteurs? :wink:

Bonsoir.
Non je n'ai qu'une seule antenne qui est dirigée vers luttange et Forbach.Ces 2 emetteurs sont sur la meme ligne de chez moi.A 0h42 je capte tres bien le R1 pourtant en sfn luttange forbach,le r2 aussi marche tres bien avec meme signal sur lé 2 emetteurs le r3 aussi et le r5 aussi.le r6 quand a lui est moyen et le r4 est irregardable
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yanhof » 30 Sep 2010 07:29

julien74 a écrit:OK , alors ne va pas dans le grenier... :wink:
De Dudelange tu reçois aussi les canaux 24 et 27?

Oui. Et (voir Benoit 57 un peu plus haut) aussi le 07.
Yanhof
Petit ver
Petit ver

Messagepar scalva » 30 Sep 2010 13:14

cyberdom a écrit:
scalva a écrit:Bonsoir,
j'ai le meme probleme sur le R4 et mon installateur m'a dit qu cela provient du fait que je réamplifie la tnt sur dudelange donc probème avec le canal 21 de rtl 9
pour l'instant il faut patienter car la tnt luxembourgeoise et rtl 9 sont lié et je tiens à RTL TVI mais pas du tout à rtl 9 mais impossible de les dissocier
à moins que quelqu'un à une solution.

Je pense aussi que le canal 21 de Dudelange encore en analogique doit affaiblir la réception du canal 22 de Luttange chez certaines personnes. Chez moi, le R4 de Luttange (canal 22) fonctionne mais c'est le plus faible des multiplex.

bonne nouvelle arret prévu de RTL 9 canal 21 prévu pour maximun 31.12.2010 et cela va résoudre le probème du R4

a+
scalva
scalva