Mise à jour par les airs des logiciels des terminaux TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Mise à jour par les airs des logiciels des terminaux TNT

Messagepar Grand MAJ » 02 Sep 2005 11:33

Ca y est, c'est fait !

Quoi donc ? :roll:

Selon Le Film Français, les fabricants de matériel audiovisuel numérique ont créé l'association du téléchargement hertzien.

Cette structure a pour mission d'assurer la gestion et la mise à jour des logiciels des terminaux TNT.

Les mises à jour des logiciels des terminaux numériques terrestres seront réalisées grâce au signal vidéo numérique.

Les premiers téléchargements sont attendus fin septembre, début octobre.

Source : http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Grand MAJ
 

Messagepar Phil51 » 02 Sep 2005 11:47

Etrange.
Comment cela s'appelle alors ce que fait Thomson en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar Laurent » 02 Sep 2005 11:49

Ils n'utilisent pas le carousel qui sera partagé entre constructeurs (canal entièrement dédié à ça). Là ils ont loué une partie de bande passante d'une chaîne pour diffuser leur MAJ.
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar maj » 02 Sep 2005 11:49

Oui mais Thomson est un cas à part.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=84
maj
 

téléchargement

Messagepar marceljack » 02 Sep 2005 15:42

Laurent a écrit:Ils n'utilisent pas le carousel qui sera partagé entre constructeurs (canal entièrement dédié à ça).

Je ne pense pas qu'un canal puisse être directement dédié au télé chargement. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire car les débits utilisés sont assez faible, et la quantité d'adaptateurs mis à jour de cette manière se limitera sans doute aux grandes marques (Thomson, Philips, Sagem et quelques autres).
Une certaine capacité sera réservée sur un ou plusieurs multiplex et sera allouée à tour de rôle en fonction des besoins et des disponibilités.
La plupart des autres se mettent à jour par RS232 (à condition qu'une mise à jour soit disponible !).
marceljack
 

Messagepar Jankool » 04 Sep 2005 19:25

Salut, ça veut dire que mon Worldsat dt5100 se mettra à jour tout seul?
Jankool
 

Re: téléchargement

Messagepar Laurent » 05 Sep 2005 08:27

marceljack a écrit:
Laurent a écrit:Ils n'utilisent pas le carousel qui sera partagé entre constructeurs (canal entièrement dédié à ça).

Je ne pense pas qu'un canal puisse être directement dédié au télé chargement. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire car les débits utilisés sont assez faible, et la quantité d'adaptateurs mis à jour de cette manière se limitera sans doute aux grandes marques (Thomson, Philips, Sagem et quelques autres).
Une certaine capacité sera réservée sur un ou plusieurs multiplex et sera allouée à tour de rôle en fonction des besoins et des disponibilités.

C'est ce que je voulais dire :oops:
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Zebulon » 09 Sep 2005 07:54

Ca c'est une super nouvelle : plus besoin du pc et du sacro-saint cable série croisé...
J'en profite pour vous demander : a priori, je suis plus Philips que Thomson, est-ce qu'il y a donc des adaptateurs TNT Philips qui se mettent à jour via les ondes, lequels et surtout quels sont vos commentaires ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)

Messagepar Laurent » 09 Sep 2005 08:15

Seul Thomson a fait des MAJ pour l'instant (pas via l'organisme officiel), mais Philips va l'utiliser le moment venu, avec d'autres constructeurs sérieux.
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar j_loup » 09 Sep 2005 21:45

S'il en éprouve le besoin !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse