Modification du cryptage TNTsat

L'actu de la réception par satellite

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar miky01 » 26 Mai 2010 17:20

Ca peux bien sur arriver, mais les escrocs sont vite éliminés... il sufit de regarder les évalutions.

J'utilise Ebay comme acheteur et vendeur depuis des années, je me suis fait avoir une seule fois, en achetant une montre de marque pour ma femme, et le gas m'a envoyée une contrefacon :oops:

En payant par Paypal, si tu arrive pas a pas a t'arranger avec le vendeur, tu as une garantie et tu es remboursé, c'est ce qui c'est passé pour moi, j'ai ouvert un litige, j'ai été intégralement remboursé, et le vendeur bani.

Globalement, que des bonnes expériences, et en général quand tu as un pbs avec un vendeur, ca se termine toujours bien...

J'ai aussi eu un pbs avec un acheteur qui m'avais reproché d'avoir vendu un déco Aston qui avait une raye sur le display et que c'était pas indiqué dans l'annonce... un rabais sur le prix final a clos le litige.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar yyvon66 » 26 Mai 2010 19:22

bonjour
@miky01
parlons pas d'ebay, en cas de litige, ils se renvoient tous la balle,
mieux vaut ne pas avoir affaire à un litige,

ils te suppriment une annonce, mais te comptent les frais, comme quoi contrefaçon, quand ils voient l'erreur, démerdez vous pour remettre l'annonce, on vous compptera pas les frais,
quand tu recois un objet non conforme, même si t'as des échanges avec le vendeur, s'il se met de mauvaise foi, ben c'est lui qui a raison,
c'est du foutage de geule, et j'ai les preuves à l'appui, échanges de mails etc, et comme j'ai renvoyé l'objet en colissimo, donc papier à l'appui, mais comme le vendeur le nie, c'est pour ma pomme, j'ai payé et même plus l'objet

faudrait qu'ils aient des plaintes à l'appui, ça leur ferait les pieds, un peu comme canal

comment pourront-ils changer les cartes tntsat, ils ne savent pas qui a acheté ces appareils avec carte ?? !!

j'espère que ce système aura un retour de batons contre eux, ils se foutent un peu du monde, dommage que tps ai disparu,
en réalité, ces cartes sont en via3 ou 4 ? quel serait l'intéret de les changer que pour tntsat ? on paye pas d'abonnement, donc ils devraient s'en foutre, sauf de reconnaître que leur système est pas bon, il aurait fallu qu'ils y pensent avant,
ils voudraient encaisser de tous les côtés, maintenant faut qu'ils assument,
s'ils veulent forcer la main de ceux qui ont ces cartes officielles, avec deco off (str6410 par exemple), faudrait se réunir en association et les attaquer, eux à l'inverse ça les génerait pas,
cogitons,

bonne soirés à tous
a+
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 07 Jan 2009 13:53

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar miky01 » 26 Mai 2010 20:54

Pour Ebay et Paypal je doute pas qu'ils évitent d'indémniser ceux qui se font pigeoner par un escroc, mais dans mon cas tout c'est bien passé, remboursement intégral, frais de port inclus, ils ont eu plusieurs plaintes pour le meme vendeur malhonete.

yyvon66 a écrit:comment pourront-ils changer les cartes tntsat, ils ne savent pas qui a acheté ces appareils avec carte ?? !!

j'espère que ce système aura un retour de batons contre eux, ils se foutent un peu du monde, dommage que tps ai disparu,
en réalité, ces cartes sont en via3 ou 4 ? quel serait l'intéret de les changer que pour tntsat ? on paye pas d'abonnement,


C'est des cartes Viaccess3, tout comme les cartes Csat "carte seule" et le systèm a été hacké en Janvier par les Russes, Canal est obligé de réagire, c'est leur gagne pain qui est en jeu, et c'est de bonne guerre, et les cartes sont remplacée gratuitement actuellement.

Pour la TNTsat le problème est totalement différent, officiellement le cryptage de ces chaines gratuites est pour préserver les droits d'auteurs (ce qui est un mensonge, la TNT Anglaise est en clair), c'est pour préserver des intérets commerciaux et garantire la vente de matériel propriétaire sur lequel Canal est grassement rémuneré...

Difficile de savoir si ils continuront en Viacceess3 comme officiellement il y a aucun abonement et c'est cencé etre un produit gratuit, mais c'est clair que si les ventes de décos TNTsat baissent, ils réagiront pour préserver leurs revenus, ce sera pas difficile de demander au client de renvoyer sa vieille carte pour en recevoir une nouvelle en Viaccess4, mais évidament pas gratuitement :oops:

Sataccess (TNT Suisse) payes ses cartes env 5€, et une 10ene d'€ de frais de gestion, ca serait évidament une excellente opération commerciale pour Canal de facturer 20 ou 30€ de plus pour chaque cartes rempacée... avec plus d'un million d'abonnés...

Pas impossible non plus qu'ils restent en Viaccess3 jusqu'a la fin des droits de la carte, et comme ils l'on fait ce mois, modifier les clés periodiquement pour pourrir la vie de ceux qui utilisent ces cartes sur des décos "non officiel".

A mon avis, la 1ere priorité, est de couper le Viaccess3 de Csat avant la coupe du monde, pour la TNTsat on verra bien :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar CoreMatrix » 27 Mai 2010 00:03

Et aussi à mon avis, le 2ème priorité est de livrer du viaccess 4 lors de l'expiration des droits TNTSAT... :?

Affaire à suivre dans 1an (les cartes sont sorties en septembre 2007), mais j'accepterai pas de payer pour des malhonnêtes qui crackent tout le temps consacré à leurs vies ; la redevance TV est déjà assez chère pour le contenu ! :twisted:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 223
Inscription: 18 Juin 2006 20:29

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar CoreMatrix » 27 Mai 2010 00:16

marceljack a écrit:Le débridage du DiSEqC n'est vraiment pas un gros travail car le DiSEqC doit être inclus dans le soft de base de cette famille.
Le principal problème est le coût et la disponibilité de la capacité de transmission pour la mise à jour du firmware, c'est pourquoi cette amélioration n'aura sans doute lieu que lors d'une mise à jour cumulant plusieurs modifications ou corrections.



Je suis d'accord sachant qu'au démarrge du service TNTSAT au dernier semestre 2007, mon sagem ISD91HD avait une fonction disecq Astra/hotbird au choix, fonctionnalité annulé par la suite à la demande du Chacal dans le cadre du plan de mise à jour du terminal.

:idea: Mais alors pourquoi cette fonction DisecqC n' a pas été implémenté silmultanément à la mise à jour du DTR94460, sachant pour rappel que les firmwares des deux terminaux sont unifiès depuis l'avant dernière MAJ :!: :?: :roll:
On se fout de la gueule du monde :evil: , c'est clair que c'est pas la priorité de Sagem de vouloir opérer une MAJ sur le vieux ISD91HD remplacé par le DS86HD de la gamme...
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 223
Inscription: 18 Juin 2006 20:29

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar zeit69 » 27 Mai 2010 09:10

CoreMatrix a écrit:mais j'accepterai pas de payer pour des malhonnêtes qui crackent tout le temps consacré à leurs vies ; la redevance TV est déjà assez chère pour le contenu ! :twisted:

Certes la redevance est chère, mais ça n'a rien à voir avec TNTSAT : pas un centime de ta redevance n'est dédié au financement de TNTSAT (ni de FRANSAT d'ailleurs), alors qu'elle sert en partie à financer le réseau terrestre, même si tu ne le reçoit pas ...
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar CoreMatrix » 27 Mai 2010 20:22

zeit69 a écrit:Certes la redevance est chère, mais ça n'a rien à voir avec TNTSAT : pas un centime de ta redevance n'est dédié au financement de TNTSAT (ni de FRANSAT d'ailleurs), alors qu'elle sert en partie à financer le réseau terrestre, même si tu ne le reçoit pas ...


Vivement que la TNT débarque dans mon bled...
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 223
Inscription: 18 Juin 2006 20:29

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar yyvon66 » 27 Mai 2010 23:12

on en est bien tous a dire que s'ils veulent faire payer, ça devient escroquerie,

s'ils se retrouvent avec plaintes sur le dos, que feront-ils ?

j'ai une protection juridique, je les utiliserai à fond s'il le faut,
a+
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 07 Jan 2009 13:53

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar invité 5 » 02 Juin 2010 08:35

yyvon66 a écrit:on en est bien tous a dire que s'ils veulent faire payer, ça devient escroquerie,

s'ils se retrouvent avec plaintes sur le dos, que feront-ils ?

j'ai une protection juridique, je les utiliserai à fond s'il le faut,
a+

lol !

Arrêté de palabré : aucune rotection juridique ne va vous suivre pour un changement de carte à 30€, surtout qu'officiellement ce ne sera que des frais de traitement et de port. La loi continuera d'être plus ou moins respectée.

Vous me faites un peu rire quand même : au début, je me souviens qu'on vous avait tous prévenu qu'à la fin des droits, il vous faudrait payer pour une raison X ou Y ; maintenant vous l'avez la raison. A l'époque, vous aviez tous de bonne raison d'enrichir Canal +, maintenant assumé et arrêté de vous plaindre. Et puis, si vous n'êtes pas content, passez chez Fransat.

Désolé d'être un peu direct, mais on rebrasse toujours la même discussion, et ça devient un peu lassant de redire (ou de relire) chaque fois les même choses, les même arguments, les même critiques ... qui plus est de la part d' "anciens" du forum.
invité 5
 

Re: Modification du cryptage TNTsat

Messagepar miky01 » 02 Juin 2010 10:36

invité 5 a écrit: Et puis, si vous n'êtes pas content, passez chez Fransat.


Dans tous les cas, personne ne sait ce qui va se passer, et quand un changement de carte sera prévu, on peux que faire des supositions.

Pour Fransat, si Canal doit changer ses cartes pour cause de piratage, ils devront le faire aussi, et je pense pas non plus que sera gratuit, et comme tu l'as dit plus haut, quel que soit la somme demandée, ca sera toujours présenté comme frais administratif et de traitement ...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022