Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve pas

Les matériels de réception par satellite

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar kiki37 » 09 Sep 2022 00:09

heolglaz a écrit:pour Samsung à quoi peut bien servir un module satellite Fransat sans tuner ?

Le module CI+ pour Fransat n'est pas spécifique à Samsung qui n'a rien à y voir
Je te rappelle que le port PCMCIA est là pour accueillir un module de décryptage, car il y a des chaînes TNT (terrestres) cryptées
heolglaz a écrit:mon interlocutrice chez eux ne semble pas beaucoup plus éclairée que moi...

effectivement. Par contre quand tu as contacté Fransat....
heolglaz a écrit: me disant que ma TV n'étant pas répertoriée dans leur liste il ne pouvaient rien faire pour m'aider,

Dommage que tu ne te sois pas renseigné plus.
Dans ton cas, ce module CI+1.3 ne te sert à rien :( .
Voir avec là où tu as acheté ce module s'ils peuvent te rembourser :? (je présume que tu l'as acheté sans carte Fransat et que tu te servais de celle de ton décodeur ....)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar heolglaz » 09 Sep 2022 10:55

Je comprends parfaitement que ce module ne soit pas exclusivement pour Samsung, mais la question n'était pas là et la réponse sans ambiguité, me semble-t-il, je cite : "Effectivement, votre téléviseur Samsung peut recevoir un module TV satellite Fransat-NEOTION Cam ci+1.3".
Il est vrai que j'aurai du écouter Fransat (qui ont été limite aimables au téléphone), n'y connaissant rien, et non pas Samsung.
J'ai acheté le module avec carte (différence de 8€ avec un sans carte) en me disant que je pourrais donner l'ancien démodulateur avec la sienne qui a encore 2 ans de validité. Je vais voir avec Métronic mais je doute qu'ils me reprennent le module, la carte étant activée et donc nominative. Sinon Samsung, mais sans illusions non plus...
Encore grand merci, Frank Morin et Kiki 37 pour votre aide :)
heolglaz
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2022 19:48

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar kiki37 » 09 Sep 2022 11:10

Effectivement, si la carte a été activée, ils ne reprendront pas le module :(
Tu peux essayer de le revendre sur ces forums
:arrow: troc-offre-recherche-de-materiel-f121.html
:arrow: https://forum.telesatellite.com/forumdi ... s-annonces

Si Samsung t'as répondu ça après avoir précisé la référence du téléviseur
heolglaz a écrit: réponse sans ambiguité, me semble-t-il, je cite : "Effectivement, votre téléviseur Samsung peut recevoir un module TV satellite Fransat-NEOTION Cam ci+1.3".

et que tu as une preuve (enregistrement), tu peux te plaindre auprès de Samsung, mais à mon humble avis, c'est peine perdue :(
On vit dans un monde d'incompétents :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar marceljack » 09 Sep 2022 16:22

heolglaz a écrit: Je vais voir avec Métronic mais je doute qu'ils me reprennent le module, la carte étant activée et donc nominative. Sinon Samsung, mais sans illusions non plus...
Si tu avais la possibilité d'acheter le module sans carte, ils devraient te le reprendre sans la carte.
Mais peut-être pour 15€ de moins que tu l'as payé car c'est le prix d'une carte seule ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS