Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve pas

Les matériels de réception par satellite

Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve pas

Messagepar heolglaz » 06 Sep 2022 21:53

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je n'est pas trouvé l'espace de présentation...
Mon problème : je possède un téléviseur Samsung UE 40T5305 acheté fin 2021, jusqu'à présent connecté à Fransat via un démodulateur satellite externe Thomson plus ancien et une carte PC7, cela fonctionnait bien.
Pour simplifier mon installation et avoir une meilleure qualité d'image et de son, j'ai décidé de m'équiper d'un module Fransat Néotion CI+1.3 chez Mondial Electronic via Darty market, après m'etre assuré de sa compatibilité avec ma TV auprès de Samsung, celle ci n'étant pas sur la liste de Fransat.
Après insertion dans le Port Common Interface, et démarrage de la recherche, aucune chaine n'est trouvée par le téléviseur, bien que celui-ci identifie bien le module et la carte dans le menu CI.
Voilà, j'ai contacté Fransat qui a botté en touche en me disant que ma TV n'étant pas répertoriée dans leur liste il ne pouvaient rien faire pour m'aider, d'autant plus que j'avais acquis le module auprès d'un revendeur tiers, et qu'il fallait que je me débrouille avec Samsung. Je suis en contact avec ces derniers par courriel, mais jusqu'à présent, aucune des manips qu'ils m'ont suggérées n'a fonctionné...C'est pourquoi je me tourne (rempli d'espoir :D ) vers la communauté de votre forum :
si un-e magicien-ne avait un début de commencement d'idée de solution...
heolglaz
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2022 19:48

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar bernard7715 » 06 Sep 2022 22:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
heolglaz a écrit:Nouveau sur le forum, je n'est pas trouvé l'espace de présentation...

L'espace présentation se trouve dans le forum général :wink: http://www.tvnt.net/forum/presentation-des-nouveaux-membres-t41685.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar Franck Morin » 07 Sep 2022 05:01

Bonjour et bienvenu sur le forum.

captes-tu sur ton téléviseur Samsung les chaines en clair d'Eutelsat ?
c'est à dire celles qui n'ont pas à être decryptées par ton module CI+ ?
ton téléviseur alimente correctement le LNB ? as-tu un switch DiSEqC ?

merci de décrire le branchement et l'environnement système entre le téléviseur et la parabole

De ce que je comprends ce n'est pas un probleme CI+ mais plutôt d'arriver à capter les services satellite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar kiki37 » 07 Sep 2022 11:44

Bonjour
Question toute bête : as-tu connecté ta parabole au téléviseur (et non au démodulateur) ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar heolglaz » 07 Sep 2022 20:49

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Oui la parabole est bien branchée sur l'unique prise d'antenne du téléviseur, je ne sais pas si le LNB est bien alimenté (par le cable coaxial ?), non il n'y pas de switch DiSEqC et les seules chaines dont je dispose sont celles de la connection internet via une box 4G, à savoir celles préinstallées sur la TV : SAmsung+, Netflix, Prime vidéo, Apple TV, etc...Par contre avec l'ancien démodulateur (décodeur ?) Thomson Fransat, via le port HDMI sur lequel il était connecté, j'avais accès au bouquet TNT.
La nouvelle ligne est : Parabole(LNB)>Câble coaxial>Téléviseur (+ module Neotion). Le cable passait par un parafoudre que j'ai enlevé au cas où ce serait lui qui poserait problème (jusqu'à présent cela fonctionnait très bien).
heolglaz
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2022 19:48

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar kiki37 » 07 Sep 2022 20:55

heolglaz a écrit:la parabole est bien branchée sur l'unique prise d'antenne du téléviseur

Il n'y a qu'une seule prise d'antenne ?
n'y en a t'il pas une pour la TNT et une autre pour le satellite ?

Je suis perplexe car d'après ce site, ton téléviseur n'aurait pas de tuner satellite (ce qui expliquerait tout :shock: )
Caractéristiques des Tuners de la TV SAMSUNG UE40T5305
Tuner TV analogique :1 tuner NICAM Stéréo
Tuner TV numérique :1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 (flux SD et HD) et HEVC/H.265
Recherche automatique des chaînes
Gestion des sous-titres
Tuner TNT :Tuner TNT (DVB-T et DVB-T2 / Tuner Numérique Terrestre)

mais d'après le guide d'emploi, il possède une entrée satellite :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar Franck Morin » 08 Sep 2022 04:19

Bonjour,
selon le manuel utilisateur:
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202109/20210917124103723/KT2DVBEUT-2.2.0_EM_KANT_EU_FRA_210917.0.pdf
page 7 il y aurait une prise d'entrée type F spéciale satellite

page 67 ils indiquent la méthode pour rechercher les chaines et dans quel menu il faut aller.
Recherche des chaînes disponibles
Paramètres - Diffusion - (Paramètres de recherche automatique) - Recherche automatique

page 72 ils expliquent qu'il faut d'abord configurer les paramètres satellite de la parabole: est-ce que tu as été dans ce menu ?
Définition du système satellite
Paramètres - Diffusion - Paramètres expert - Système satellite
Vous pouvez configurer un ensemble de paramètres d'antenne satellite avant de procéder à une recherche de chaînes
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar heolglaz » 08 Sep 2022 20:11

Il semblerait que le e- manuel Samsung soit commun à plusieurs téléviseurs aux caractéristiques et équipements différents :roll:
J'avais vu sur LCD C... qu'aucun tuner satellite n'était mentionné sur ce modèle, c'est pour cette raison que j'avais posé la question de la compatibilité à Samsung avant d'acheter le module Neotion, voici leur réponse :

"Bonjour Monsieur  

J'accuse bonne réception de votre mail concernant la compatibilité du module satellite sur votre téléviseur.
Merci d'avoir envoyé les informations du téléviseur qui nous ont permis d'avoir plus d'information pour votre demande, 
Effectivement, votre téléviseur Samsung peut recevoir un module TV satellite Fransat-NEOTION Cam ci+1.3
Le port common interface est à l'arrière de votre téléviseur.
 Vous deviez retirer l'étiquette de protection sur la carte avant de l’insérer.
Pour connecter ou déconnecter la carte-ci ou ci+, mettez votre téléviseur hors tension.
Insérez la carte dans le module-ci, en veillant à ce que la puce soit correctement placée.
Insérez le module avec la carte dans l’adaptateur.
J'ai été ravi de vous faire parvenir ce mail. Je vous souhaite une bonne journée.
Désirée, votre conseillère technique Samsung

Je vais essayer de tirer cela au clair avec eux, je vous tiens au courant, merci pour votre aide :wink:
heolglaz
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2022 19:48

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2022 20:30

Mais en fin de compte y a t'il une entrée satellite sur ton téléviseur ?
Un port PCMCIA peut aussi servir pour des chaînes cryptées en terrestre, ce n'est donc pas un critère de "réception satellite"

exemple ?
entrées antenne TV.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Module Fransat Neotion CI+1.3 reconnu par TV, ne trouve

Messagepar heolglaz » 08 Sep 2022 22:03

Non, il n'y a pas de prise d'antenne SAT , donc vraisemblablement pas de tuner. On est en droit de se demander : pour Samsung à quoi peut bien servir un module satellite Fransat sans tuner ? Je reconnais que je n'y connais pas grand-chose,
mais mon interlocutrice chez eux ne semble pas beaucoup plus éclairée que moi... :?
heolglaz
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2022 19:48