[Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar chaz » 08 Déc 2021 17:17

toTOW a écrit:Entre le rachat et ça, ça sent la fin pour cette application ...


C'est tout de même un service populaire : 4 millions d'utilisateurs actifs et tout de même 250.000 abonnés aux offres payantes. Je ne la vois pas disparaitre du jour au lendemain. Et rappelons que les chaînes du groupe NRJ ont mis des années avant d' être inclues. Mais clair que la TV "gratuite" ne va plus être sa priorité, surtout si il n'y a pas toutes les chaines nationales.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar toTOW » 08 Déc 2021 20:02

vincent21 a écrit:
toTOW a écrit:Entre le rachat et ça, ça sent la fin pour cette application ...

A moins qu'elle soit reprise par Canal, je ne vois pas comment elle pourrait continuer à exister, vu le faible nombre d'abonnés et l'amputation de certaines chaînes! Dommage, je commençais à regarder les chaînes de cette application dernièrement! Donc retour sur ma livebox 5!

Canal s'en fou royalement à mon avis, ils ont déjà myCanal ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar Mario78 » 08 Déc 2021 20:20

Molotov doit 7 millions sur à M6 plus 7 autres à TF1 (conditionnel).
ça sent le Sapin !!!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar GuyStNab » 17 Déc 2021 14:07

Molotov et M6 tombent d’accord, les chaînes ne seront plus accessibles gratuitement
Deux semaines après sa condamnation, la plateforme OTT trouve finalement un terrain d’entente avec le groupe M6 pour la diffusion de ses chaînes en clair.

Une affaire de longue date qui trouve sa conclusion aujourd’hui. Molotov annonce en effet avoir trouvé un accord avec le groupe M6 concernant la distribution de ses chaînes M6, W9, Gulli et 6ter sur sa plateforme. Ces dernières ne seront désormais distribuées qu’au sein des offres payantes proposées par Molotov et ne seront plus proposées dans l’offre gratuite. Les abonnés payants pourront donc, en plus des chaînes citées, bénéficier de la fonction d’enregistrement dans le cloud. Pour les replays et bonus associés à ces chaînes, la plateforme annonce qu’ils seront disponibles sur Molotov “début 2022“.

Source et suite : www.universfreebox.com
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar chaz » 17 Déc 2021 15:33

Et dans quelques mois, ça sera au tour de TF1 et compagnie...

Pour bénéficier d'une offre extended, j'ai juste eu un pop-up qui indiquait que l'enregistrement était désormais possible pour les chaînes du groupe M6. Pour qui n'a pas suivi l'affaire, ça ressemble à un cadeau de Noël. Mais je confirme que les chaînes du groupe M6 ne sont déjà plus accessibles avec un compte gratuit.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar vincent21 » 19 Déc 2021 07:53

Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable que Molotov:
Tv breizh freeze et s'arrête en permanence!
Histoire freeze, aussi, s'arrête sur une image fixe et maintenant j'ai un écran vert! Je ne parle même pas de la qualité vidéo qui doit être au mieu en 576I au pire en 480p voir moins!
Molotov c'est zéro! Même la plateforme salto ou une plateforme tv américaine , dont j'ai oublié le nom sur mon panasonic fait beaucoup mieux
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar Franck Morin » 19 Déc 2021 17:48

vincent21 a écrit:Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable que Molotov:
.../...
Même la plateforme salto ou une plateforme tv américaine , dont j'ai oublié le nom sur mon panasonic fait beaucoup mieux
Pluto TV ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar chaz » 19 Déc 2021 18:39

vincent21 a écrit:Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable que Molotov:
Tv breizh freeze et s'arrête en permanence!
Histoire freeze, aussi, s'arrête sur une image fixe et maintenant j'ai un écran vert!
Je ne parle même pas de la qualité vidéo qui doit être au mieu en 576I au pire en 480p voir moins!
Molotov c'est zéro! Même la plateforme salto ou une plateforme tv américaine , dont j'ai oublié le nom sur mon panasonic fait beaucoup mieux


Histoire, Breizh et Ushuaia appartiennent au groupe TF1, qui lui aussi est en conflit avec Molotov. Me semblerait que Molotov ne reçoive plus de flux direct de ces chaînes et les récupèrent par des moyens bricolés (pour les chaînes en clair, ils passent déjà par la TNT). Ca devrait être réglé en 2022...soit par la disparition pure et simple de ces chaînes, soit avec un "accord financier".

Sinon reste encore Salto qui les diffuse, sans doute sans problème de réception...
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2021 11:25

Show du Nouvel An de David Guetta diffusé en livestream sur Molotov

Image

Télésatellite & numérique a écrit:A l'occasion du Nouvel An 2022, Molotov et David Guetta, grand fan et utilisateur de la plateforme de streaming, s'associent pour diffuser gratuitement et en exclusivité TV, le Show David Guetta New Year's Eve Livestream 2021, depuis le Louvre Abu Dhabi.

Rendez-vous sur Molotov, le 31 décembre à partir de 21h sur la chaîne Mango, pour regarder gratuitement le Show David Guetta New Year's Eve Livestream 2021.

Ce Show exceptionnel, filmé devant le Louvre Abu Dhabi, Capitale des Emirats Arabes Unis, mettra en scène le plus grand DJ du monde qui jouera ses meilleurs tubes et fera danser la planète entière pour le passage à l'an 2022.

Cet événement sera également diffusé en exclusivité TV aux US et au Canada, sur la plateforme fuboTV, nouveau propriétaire de Molotov. Le Show David Guetta New Year's Eve 2021 restera en replay sur la chaîne Mango de Molotov ainsi que sur fuboTV jusqu'au 7 janvier 2022.

Il s'agit d'une première synergie groupe entre Molotov et fuboTV, en attendant le développement d'une plateforme globale qui permettra la diffusion mondiale d'autres évènements (sportifs, entertainment...).


source Télésatellite & numérique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic Unique] Molotov, le nouveau service TV

Messagepar GuyStNab » 10 Jan 2022 16:37

TF1 fait très lourdement condamner Molotov pour contrefaçon.

La start-up devra verser 8,5 millions d’euros à la Une et se voit interdire de diffuser ses chaînes, qu’elle proposait sans autorisation depuis deux ans et demi.

Nouveau revers judiciaire pour Molotov. Selon les informations de Capital, le tribunal judiciaire de Paris a condamné vendredi 7 janvier la start-up à payer 8,5 millions d’euros à TF1 pour “contrefaçon”. Maigre consolation: c’est moitié moins que ce que réclamait la Une… L’application de télévision sur internet se voit reprocher de diffuser les chaînes du groupe TF1 depuis mi-2019 sans autorisation, ni contrat. Les juges lui ordonnent donc de cesser cette diffusion sous 15 jours, sous peine de 75.000 euros d’amende par jour de retard.

Le litige portait sur le prix à payer pour diffuser les chaînes du groupe TF1. En 2015, Molotov avait conclu un contrat prévoyant un tarif de 1,5 million d’euros par an, mais ce contrat était expérimental et a expiré mi-2019. TF1 a ensuite proposé à la plate-forme sa nouvelle grille tarifaire, avec un tarif dégressif en fonction du nombre d’abonnés et un minimum de 4 millions d’euros par an (ce prix plancher a été utilisé par le tribunal pour calculer les dommages à payer par Molotov).

Molotov a refusé cette grille tarifaire, en arguant qu’elle favorisait les ‘gros’ au détriment des ‘petits’ : “cette grille conduit à imposer un prix très élevé jusqu'à 500.000 abonnés et à favoriser les fournisseurs d'accès à internet, tels qu’Orange qui, avec ses 27 millions d'abonnés, bénéficie d'un tarif de 0,0793 euros (NDLR : par abonné)”, a plaidé la plate-forme. Mais le tribunal l’a renvoyée dans ses buts : “cette tarification dégressive constitue une pratique courante, et est applicable à tous les distributeurs”.

Source et suite : www.capital.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges