mosaïque sur la TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 27 Fév 2018 12:41

Pour rcoupat, saint paul en Jarez est ds le 42 et moi je suis ds le 01 près de Coligny !
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 27 Fév 2018 14:20

Bonjour, :Couc:

A mon avis rcoupat ne voulait sûrement pas se moquer de toi, il voulait juste te donner une information à savoir que le R6 du Pilat n'est pas en panne, c'est gentil de sa part et en aucun cas irrespectueux envers toi. :wink:

Les fréquences FM 89.6 / 94.4 / 96.7 / 101.1 / 106.1 de Gex Montrond tu ne les reçois ni sur ton autoradio dans la voiture, ni sur un poste radio dans ta maison?
Pourrais-tu tester les radios FM de Dijon sur ton autoradio (Culture 93.7 FM, Inter 95.9 FM, Musique 99.2 FM, Bleu Bourgogne 103.7 FM)?
Les fréquences que tu donnes sont celles de Bourg en Bresse, mais la TNT n'est pas diffusée sur les émetteurs de Bourg en Bresse juste la FM.

Tu reçois parfaitement LCI sur le R3 et les chaînes du R7 (L'Equipe, RMC Découverte, Chérie 25, Numéro 23, TF1 Séries Films)?

A mon avis ce soucis vient d'un brouillage sur ta commune entre le Pilat et Mâcon diffusant tous les 2 le R6 sur le canal UHF 46, c'est insoluble si tu pointes Mâcon tu es brouillé par le Pilat, si tu pointes le Pilat tu es brouillé par Mâcon.

Ton soucis me rappelle celui de Chartz qui habite pas loin de chez toi (à 2 km de Le Miroir dans le 71) lui aussi recevait le Pilat et a perdu le R7 du jour au lendemain, puis le R6 par la suite, son antenniste a tourné son antenne vers Gex et là plus de soucis car Gex utilise des canaux UHF totalement différents de Mâcon et du Pilat donc plus aucun brouillage.
Si tu le souhaites tu peux même en parler avec lui en lui envoyant un MP ici: ucp.php?i=pm&mode=compose&u=2952

Mon but en te faisant tester les fréquences FM de Gex et Dijon et de voir si tu pourrais capter la TNT de Gex ou de Dijon avec une antenne de caravane à 25€, si ça ne marche pas tu las ramènes et tu es remboursé, si ça marche par contre tu peux l'utiliser comme antenne de secours pour capter le R6 de Gex ou Dijon, tu pourrais même coupler l'antenne de caravane avec ton antenne de toit sur le Pilat ainsi tu capterais la TNT du Pilat + la TNT de Gex et tu auras forcément le R6 de l'un de ces 2 émetteurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 27 Fév 2018 14:34

Je reçois très bien le R7 par contre je ne vais que très rarement vers Dijon donc je ne sais pas pour ces radios ! C'est vrai qu'à la maison les radios captées viennent de Bourg en Bresse ou Macon.

Je n'ai jamais pensé que rcoupat se moquait de moi !

L'antenniste avait essayé Gex mais c'était très mauvais.
Depuis qu'il a remis l'antenne qui était sur Mâcon vers le Pilat, cela a fonctionné 1 mois et depuis 4 jours c'est souvent brouillé. Mais avant ces 4 jours il y a eu beaucoup de vent, est-ce que l'antenne sur le toit aurait bougé ? A voir...mais comme il y a tjs du vent en ce moment, j'attends.
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 27 Fév 2018 15:12

Je sais bien que tu ne pensais pas ça de rcoupat, je voulais juste bien le préciser car parfois sur internet un message écrit peut faire penser que le ton du message est sec et brutal ce qui n'était pas réellement l'intention de son auteur... :wink:

Je pense plutôt à un brouillage venant du fait que le R6 de Mâcon n'est pas parfaitement synchronisé avec celui du Pilat et comme tu es loin de Mâcon tu es hors de la zone de protection du SFN donc tu es sujet à brouillage sans que tu ne puisses faire changer quoi que ce soit auprès du diffuseur. :(

Pour les radios de Dijon, je demandais le test sur ton autoradio dans ta voiture garée près de ta maison pour voir si les ondes FM de Dijon Nuits ST Georges arrivent chez toi auquel cas les ondes TNT de Dijon Nuits St Georges peuvent peut être aussi passer chez toi également.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar rcoupat » 28 Fév 2018 09:21

Pas grave ,c'était mon constat
Et je sais très bien pour le pilat
Car moi ,je travaille dans le bâtiment ,et un de mes clients a été longtemps techicien poour TDF et travaillait a cet émetteur
et il m'a toujours dit qu'une panné était pas possible car c'est un des émetteurs les plus puissants ,qu'il y avait toujours des techniciens sur place ainsi que matériel de secours si panne*
Voila
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2010 08:46

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 28 Fév 2018 10:36

Bonjour,
Mais alors pourquoi cela a-t-il fonctionné plus d'un mois ?
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 28 Fév 2018 10:37

Faut-il retourner l'antenne vers Mâcon bois de Cenves ?
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 28 Fév 2018 14:33

J'ai peur qu'en retournant vers Mâcon tu ais des soucis sur d'autres chaînes TNT, c'est insoluble cette histoire.
Si tu retournes ton antenne vers Mâcon, tu pourrais peut être mettre une antenne de caravane vers le Pilat ainsi si tu captes mal des chaînes sur Mâcon tu as toujours la possibilité de recevoir en secours le Pilat.

Quand ton antenniste a pointé ton antenne vers Mâcon puis vers Lyon, il avait un mesureur de champ pour faire le pointage?

Tu es loin du Pilat et loin de Mâcon et par conséquent tu es hors de la zone de protection du SFN, de plus à une telle distance tu es sujet à subir les différences de propagations des ondes à cause de la température, de la météo, de l'humidité dans l'air, des anticyclones, des éruptions solaires, etc...

Le réglage du SFN de Mâcon est fait de manière à avantager les gens sur mâcon mais toi qui est loin ce réglage SFN peut au contraire brouiller ta réception du R6, surtout si le diffuseur du R6 n'est pas le même entre le pilat et Mâcon (TDF, Towercast, One Cast, ITAS TIM).

Si tu as le courage de lire les 30 pages du soucis de Chartz qui habite près de chez toi et qui du jour au lendemain a perdu le R7 du Pilat et même le R6 du Pilat par la suite tu verras que son soucis ressemble étrangement au tiens.

Tu peux aussi contacter l'ANFR pour signaler ce brouillage par téléphone au 0970 818 818.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 01 Mar 2018 10:33

Bonjour,
Quand l'antenniste a mis une antenne filtre 4G il l'a tourné vers Mâcon, ça fonctionnait bien sauf qd le frigo se mettait en marche !
Donc il a mis du cable blindé et remis l'antenne vers le Pilat, et cela a marché bien pendant 1 mois, voilà :)
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 01 Mar 2018 14:07

Est-ce qu'avec le câble blindé tu avais toujours des coupures à cause du frigo quand l'antenne était tournée vers Mâcon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)