[Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar hprades » 19 Mai 2016 21:42

Bonjour,

Moi j'ai la base et le nomade. Je suis plutôt satisfait. Le seul bémol que je trouve c'est de ne pas pouvoir classer les chaînes dans une liste des favoris.

J'avais aussi un ISD91HD et j'étais habitué a basculer sur la liste B où j'avais les chaînes de la TNT dans son ordre et après les chaînes en clair du satellite Astra classées par thématique. Quand j'ai changé pour le Neli (dans mon cas c'est Boulanger Magic Ready) j'ai trouvé que cela me manquaît... Résultat je regarde de moins en moins les chaînes étrangères, car on ne sait jamais dans quelle canal on peut les retrouver, car à chaque memorisations (s'il y a de nouvelles chaînes à mémoriser) la numérotations va changer, alors c'est inutile d'utiliser des anti-sèches.

Pour les enregistrements et le fonctionnement général je suis satisfait, et c'est pareil pour le service après-vente, qui ont toujours répondu à mes questions.

Si tu as des questions précises, tu peux me les poser ici et j'essaierai de les répondre le plus tôt que possible.

@+!!!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 21 Juin 2008 02:54
Localisation: Beauvais (60) | Castellon de la Plana (Espagne)

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar compustar » 31 Mai 2016 13:37

Salut,
Merci d'avoir répondu a mon message, dommage que tu sois le seul :(
J'ai entre temps commandé cet ensemble N3 + N3n sur Amazon
Colis perdu et jamais arrivé
Amazon m'a appelé dimanche après midi pour me confirmer l'envoi d'un nouveau colis reçu ce matin

Déja quelques soucis comme à chaque fois qu'on achète ce genre de produit :

les 2 cartes TNTSAT sont du type 4 et non du type 5 , résultat on a un message " chaine en option, veuillez contacter votre distributeur "
et les cartes n'ont aucune date de validité .
j'ai essayé avec celle de mon Sagem de type 5 et les chaines sont visibles
encore un produit qui a du rester dans les stocks Amazon avec des " vieilles cartes "

Second soucis , problème d'affichage du genre synchro avec des lignes horizontales qui se baladent
j'ai essayé en 576p, 720p et 1080i c'est la même chose
je me connecte sur mon plasma en DVI avec soit un cable hdmi/dvi tout moulé soit un cable HDMI + adaptateur hdmi/dvi
meme soucis d'affichage a chaque fois, cette config fonctionnait parfaitement avec un ASton Meosat et me donnait de superbes images !!

vous avez des idées pour ce problème d'affichage ??
j'ai envoyé un mail a Neli ce matin .... je vous dirais la suite
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 15:14

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar hprades » 31 Mai 2016 13:51

Salut,

Je n'ai jamais eu de problèmes d'affichage (HDMI). Peut-être que chez Neli ils vont te donner une solution, il faut aussi leur donner le numéro de clé du CPL (tu verras porquoi).

J'espère que tout va bien se passer pour toi et tes démos TNTSAT.

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 21 Juin 2008 02:54
Localisation: Beauvais (60) | Castellon de la Plana (Espagne)

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar compustar » 31 Mai 2016 15:09

j'espère que je vais m'en sortir car je commence a saturer avec cette TNT par satellite
la, pour avoir une image regardable je suis passé par la péritel du Neli 3 et je sors en vidéo composite :( :(
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 15:14

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar compustar » 01 Juin 2016 16:53

Salut,

des news, pour les cartes TNTSAT elles ne font pas / plus partie des packs en promo chez les distributeurs type Amazon, le prix en tient compte , donc faut racheter 2 cartes TNTSAT.....
encore 30 euros a dépenser

pour les problèmes de vidéo , voici la réponse de Neli :
Concernant votre qualité d'image, nous recommandons une connection directe en hdmi si possible, car il est possible que la conversion hdmi vers dvi se passe mal.
La qualité d'image du N3 est en hdmi excellente, quelle que soit la résolution.


Question : pourquoi un Aston Méosat fonctionnait il très bien avec un cable HDMI / DVI en donnant une excellente qualité d'image et qu'un boitier Néli ne fonctionne pas ????
donc j'ai un Neli HD que j'utilise en video composite ...top qualité quoi :evil: :evil:

RAS LE BOL de la TNT par Satellite, TNTSAT / Canal ( qui bloque la possibilité de regarder les enregistrements sur le nomade, si j'ai bien tout compris )

je me souviens que dans les années 90, j'avais un boitier SEDEA connecté a 4 paraboles, plus de 3800 chaines dispo et tout fonctionnait
25 ans plus tard, on est même plus capable de voir 26 chaines correctement sans galérer pendant des mois
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 15:14

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar marceljack » 01 Juin 2016 18:21

compustar a écrit:Déja quelques soucis comme à chaque fois qu'on achète ce genre de produit :
les 2 cartes TNTSAT sont du type 4 et non du type 5 , résultat on a un message " chaine en option, veuillez contacter votre distributeur "
et les cartes n'ont aucune date de validité .
j'ai essayé avec celle de mon Sagem de type 5 et les chaines sont visibles
encore un produit qui a du rester dans les stocks Amazon avec des " vieilles cartes "
Bonjour,
C'est surprenant que le produit soit livré avec des cartes de type 4 car normalement TNTSAT n'en livre plus depuis 2011 et le Neli est sorti après ...
Est-ce que les boites n'avaient apparemment jamais été ouvertes (je soupçonne le fournisseur d'avoir récupéré les cartes et les avoir remplacées par d'anciennes).
J'ai acheté il y a 2 mois un ensemble N3 + N3n en déstockage chez Leroy-Merlin, il était resté plus de 2 ans en stock (les deux cartes étaient des V5 à avec date limite d'activation 28 juin 2014, donc valables 4 ans à partir de cette date si on les active après).
Normalement les terminaux sont livrés aux magasins avec des cartes dont la date d'activation est au moins 6 mois après la livraison, ce qui veut dire que mes terminaux sont sortis de production avant décembre 2013.

compustar a écrit:Second soucis , problème d'affichage du genre synchro avec des lignes horizontales qui se baladent
j'ai essayé en 576p, 720p et 1080i c'est la même chose
je me connecte sur mon plasma en DVI avec soit un cable hdmi/dvi tout moulé soit un cable HDMI + adaptateur hdmi/dvi
meme soucis d'affichage a chaque fois, cette config fonctionnait parfaitement avec un ASton Meosat et me donnait de superbes images !!
vous avez des idées pour ce problème d'affichage ??
Les anciens écrans plats d'avant la prise HDMI (avant 2006 / 2007) n'acceptaient la plupart du temps qu'une vidéo à 60Hz (720p/60 ou 1080i/60) sur la prise DVI, c'est peut-être là l'origine de ton problème. et je ne crois pas qu'on puisse choisir une sortie à 60 Hz sur le Neli lorsque l'image d'origine est en 50 Hz (cas des émissions européennes).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar compustar » 01 Juin 2016 20:49

Salut,
les boites étaient neuves et scellées, on voit bien que ce n'est pas un reconditionnement
sur la pochette contenant la carte il est écrit : Date limite d'initialisation 3 janvier 2013 !!

réponse de Néli a mon mail concernant ces cartes :
Lorsque les cartes sont absentes ou à durée réduite dans les produits de la gamme N3, une réduction additionnelle automatique de 15€ par produit, correspondant à 4 ans de droits TNTSAT, s'ajoute automatiquement dans votre panier. rédigée de la manière suivante :
"Réduction automatique additionnelle de 30€ vous permettant l'achat de vos cartes ici : https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm"

Cette réduction additionnelle et automatique a pour but de vous permettre de réaliser vous-même l'achat de la carte TNTSAT avec 4 ans de droits.

Si votre achat est fait chez un de nos revendeurs, cette réduction est déjà intégrée à votre prix d'achat du pack N3+N3n, vendu au prix de 199€ avec cette réduction. Ce prix est celui est que nous pratiquons sur notre site neli.fr également.


Pas très grave ,je vais recommander une carte, j'ai encore celle de mon Sagem ISD91 valide jusqu'en 2018

par contre pour la vidéo, le port DVI est bien en 50hz, lu dans le manuel de l'écran et par la télécommande de l'écran j'ai accès a un menu technique qui m'a confirmé cela
de plus il fonctionne très bien avec un DVD Denon, et fournissait une très belle image sur ce même port avec un ASTON Méosat en HDMI

pourquoi ça fonctionne avec un ASTON et pas avec un Néli ???
ya des mystères techniques des fois :( :(

Sinon je viens d'installer le Nomade N3n sur un autre plasma Fujitsu équipé lui en HDMI, ça fonctionne très bien, très belles images sur Arte

Pour la Base, je vais tenter avec un convertisseur HDMI / YUV pour voir ???
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 15:14

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar marceljack » 01 Juin 2016 21:25

compustar a écrit:Salut,
les boites étaient neuves et scellées, on voit bien que ce n'est pas un reconditionnement
sur la pochette contenant la carte il est écrit : Date limite d'initialisation 3 janvier 2013 !!
OK.
Cela veut dire que ton terminal a été fabriqué en 2012, c'est un des tout premiers.

compustar a écrit:par contre pour la vidéo, le port DVI est bien en 50hz, lu dans le manuel de l'écran et par la télécommande de l'écran j'ai accès a un menu technique qui m'a confirmé cela de plus il fonctionne très bien avec un DVD Denon, et fournissait une très belle image sur ce même port avec un ASTON Méosat en HDMI.
pourquoi ça fonctionne avec un ASTON et pas avec un Néli ???
ya des mystères techniques des fois :( :(
Les premières versions de HDMI et DVI posaient pas mal de problèmes de compatibilité, que dit Neli à ce sujet ?
Neli a une mise à jour supposée corriger pas mal de problèmes (par exemple pour la gestion d'antennes multisatellite qu'il ne gère pas correctement). Neli m'a proposé de le faire gratuitement en renvoyant l'appareil chez eux (frais de port à ma charge) car ils n'ont pas l'intention (ou plus probablement les moyens) de le faire par satellite. Je crois que cette version améliore aussi la sortie HDMI (qui pose aussi un problème de mute son anormal sur un de mes TV mais pas sur un autre...).

compustar a écrit:Sinon je viens d'installer le Nomade N3n sur un autre plasma Fujitsu équipé lui en HDMI, ça fonctionne très bien, très belles images sur Arte.
Pour la Base, je vais tenter avec un convertisseur HDMI / YUV pour voir ???
Ca pourrait fonctionner si l'entrée HDMI du convertisseur est bien compatible HDCP, ce n'est pas du tout certain avec les convertisseurs chinois à 10 €.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar compustar » 02 Juin 2016 14:08

pour le convertisseur, j'ai trouvé ça
http://www.site-du-hdmi.com/convertisse ... 1080i.html

ça semble bien respecter les normes :D :D
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 15:14

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar Mario78 » 02 Juin 2016 21:25

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31