[Topic unique] Nesx TNT100

Messagepar jms » 11 Sep 2007 23:48

J'ai vu cet adaptateur en magasin et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si cet adaptateur propose le choix de la langue audio lorsqu'il y a plusieurs piste audio (une en FR et l'autre en VO).

En effet, en ce moment, toutes les chaines propose leurs series ou films en VF ou en VO via la TNT et je voudrais savoir si on peut choisir la piste audio avec cet adaptateur car j'ai un global sphere et avec ce dernier, la langue est forcement en VO.

Merci d'avance..
jms
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 01 Sep 2006 23:09

nesx 100

Messagepar guillaume49 » 14 Sep 2007 03:05

Bonjour,

Comme vous devez le savoir certaines fréquence de la tnt ont bougé, le résultat est que j'ai perdu TF1, NRJ12 et TMC

De plus la chaine locale est apparu mais reste noir

Est-ce que kelkun peu m'aider svp

Merci d'avance
guillaume49
 

Messagepar cricri » 14 Sep 2007 08:31

Réinit, rescan !?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar perceval » 14 Sep 2007 18:55

jms a écrit:J'ai vu cet adaptateur en magasin et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si cet adaptateur propose le choix de la langue audio lorsqu'il y a plusieurs piste audio (une en FR et l'autre en VO).

En effet, en ce moment, toutes les chaines propose leurs series ou films en VF ou en VO via la TNT et je voudrais savoir si on peut choisir la piste audio avec cet adaptateur car j'ai un global sphere et avec ce dernier, la langue est forcement en VO.

Merci d'avance..


Bonjour,

oui

a+
perceval
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2007 19:56

Messagepar Thas » 24 Sep 2007 12:35

Bonjour,

J'ai acheté cet adapateur vendredi et j'en suis globalement trés content. Mon seul probleme est que par moment, je perd le signal de certaines chaines (toujours les même France 2, France 3, M6, W9...) alors que les autres continues à fonctionner. Cela arrive généralement en soirée, je suppose que ca viens des éméteur vu que la réception est parfait le reste du temps. Quelqu'un peut il m'expliquer cela et éventuellement me donner une solution ?

Une autre chose je ne sais pas si c'est normal mais certaines chaines n'ont pas de télétex alors qu'elle en posséde un en réception "normale" (hertzienne), cela viens t'il de d'adapeteur ou du signal.

Merci
Thas
 

Messagepar perceval » 24 Sep 2007 20:05

Thas a écrit:Bonjour,

J'ai acheté cet adapateur vendredi et j'en suis globalement trés content. Mon seul probleme est que par moment, je perd le signal de certaines chaines (toujours les même France 2, France 3, M6, W9...) alors que les autres continues à fonctionner. Cela arrive généralement en soirée, je suppose que ca viens des éméteur vu que la réception est parfait le reste du temps. Quelqu'un peut il m'expliquer cela et éventuellement me donner une solution ?

Une autre chose je ne sais pas si c'est normal mais certaines chaines n'ont pas de télétex alors qu'elle en posséde un en réception "normale" (hertzienne), cela viens t'il de d'adapeteur ou du signal.

Merci


Bonjour,

j'avais le même problème sur m6 w9 et nt1. Depuis qu'il y a eu une reorganisation des canaux ça va mieux.
Ca arrivait aussi en soirée. Je pense que c'est du au fait que plus de gens "tirent" sur les amplis (si antenne collective) et donc le signal baisse.
J'ai remarqué aussi que lorsque des chaines hertziennes sont parasitées,
Des chaines TNT disparaissent.

Le mauvais temps y est peut etre aussi pour quelque chose, car contrairement à l'analogique qui se dégrade progressivement, le numerique pixellise ou decroche completement (ecran noir)

Pour le teletexte je ne l'utilise pas. si j'y pense j'essaye

a+
perceval
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2007 19:56

Messagepar Thas » 25 Sep 2007 08:57

Merci pour tes réponses perceval, c'est trés intéressant. Je n'habite pas dans un immeuble donc je pense que c'est vraiment du à des variations de réception, probablement du à la météo. Je vais voir sur la durée ce que cela donne mais je n'ai pas eu de coupure aussi longue que la premiere fois pour le moment.

Pour le télétex je pensais notamment à arté, que j'utilisais régulièrement sur mon téléviseur. C'est trés pratique pour avoir des infos sur les programmes car l'EPG est souvent pauvre en détails (De plus la navagation dans les programmes de la journée pour EPG est souvent incomplete ou totallement inaccessible). Tout ca n'est pas essentiel mais c'est dommage de perdre des fonctionnalités.
Thas
 

nesx tnt 100

Messagepar demodul » 25 Sep 2007 10:57

Bonjour,
Je recherche tous types d'info sur le décodeur NESX TNT 100, en particulier le connectique.
Merci
demodul
 
Messages: 1
Inscription: 25 Sep 2007 10:33

Re: nesx tnt 100

Messagepar perceval » 26 Sep 2007 22:57

demodul a écrit:Bonjour,
Je recherche tous types d'info sur le décodeur NESX TNT 100, en particulier le connectique.
Merci


Bonjour,

la réponse sur la connectique est en page 1

a+
perceval
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2007 19:56

Messagepar fraisetagada28 » 30 Sep 2007 11:11

bonjour à tous,

j'ai acheté un Nesx TNT 100.
j'ai parcouru votre forum pour en savoir plus.
le mien fonctionne très bien , je capte toutes les chaines il n'y a pas de problème.
j'ai fait les connexions indiquées par Laurent, mais mon souci, car j'ai un souci :lol:

je ne sais pas comment faire pour enregistrer les chaines TNT (sachant qu'ayant un seul tuner, je ne peux enregistrer que ce que je regarde!)

merci de m'aider
fraisetagada28
 
Messages: 2
Inscription: 30 Sep 2007 11:02
Localisation: eure et loir