[Topic unique] Nesx TNT100

Messagepar cj2ki » 04 Nov 2007 18:28

a l'aide il ne scan qu'en vhf et ne trouve rien , comment faire ?
cj2ki
 

Messagepar cricri » 04 Nov 2007 18:39

Peut-être sélectionner le bon pays ?
Un reset usine aussi peut aider
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

france 2/3/5

Messagepar rabit41 » 14 Nov 2007 21:29

bonjour ! je n'arrive pas a avoir france 2/3/5 avec cet adaptateur tnt 100 nesx quelqu'un pourrait-il m'aider ??
rabit41
 

Messagepar Cyril16 » 14 Nov 2007 22:05

Bonsoir rabit41,

Lire d'abord ceci :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Moi pas comprendre

Messagepar groscostaud » 15 Nov 2007 11:44

:shock: Bonjour,
Je viens d'installer le décodeur NESX TNT 100, j'ai des problèmes d'images sur certaines chaines, je vais les décrire vite fait car je ne connais pas le terme technique : mon image fait des petits carrés, se fige, reprend, fait des traits blancs avec des petits carrés.

Mon antenne est privative extérieure (3 ans)
1 ampli télé
Une seule télé de branché

Merci

Groscostaud
groscostaud
 
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2007 11:15

Messagepar Laurent » 15 Nov 2007 12:34

Symptomatique d'une réception faiblarde.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Cyril16 » 15 Nov 2007 14:18

Il faut déjà consulter cette FAQ :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar grosillion » 30 Nov 2007 21:32

salut,

j'ai achete ce demo pour mettre sur une seconde tv, avec mon 1er demo, un phillips dtr 210 je capte toute a 95% de signal et 95% de qualité, avec le décodeur NESX TNT 100,je recoit tres mal certaine chaine!!!! signal a 70%!!!!(sur la meme tv pour les test)

donc demain je ramene le deco chez Leclec et je reprend un phillips ou un sagem.....

@+
Buzy (55); Phillips dtr210+ dtr 220; antenne sans nom+pre-ampli johanson.....
émetteur de Verdun-Septsarges
grosillion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 02 Nov 2007 13:06

Re: [Topic officiel] Nesx TNT100

Messagepar la gardeche » 14 Fév 2008 15:00

[quote="jbs68"]Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir un adaptateur NESX TNT100 au prix de 29,90€ c (supermarché Leclerc)

:?: Quevaut-il ??

1 péritel + 1 sortie SPDIF pour l'audio[/q

bonjour à tous .
moi j'ai fais l'aquisition d'un nesx tnt 100 d'occase , mais je n'ai pas la notice d'emploi. pouvez vous svp me la faire passer.
ce serais super sympa !
je n'arrive pas à le faire marcher. il me marque aprés la configuration ( pas de signal )
mon émail ( willy.barraud@wanadoo.fr ) merci
la gardeche
 

Messagepar jsalvagaia » 28 Avr 2008 11:25

Pour répondre à plusieurs questions, un petit résumé:

- CANAL+ et décodeur: en TNT on ne peut pas décoder CANAL+ avec un décodeur analogique: le signal numérique crypté ne sort même pas de la PERITEL du TNT, alors votre décodeur ne reçoit qu'une image noire... Il vous faudra acheter un récepteur TNT avec décodeur intégré.

- Signal : 70% - Qualité: 0% -> ça veut dire que soit c'est pas un canal numérique (dans ce cas la barre est grise et non pas verte), soit la réception est fortement parasitée dans le coin: émetteurs analogiques proches, ou téléphones portables en communication (le soir ça augmente...)

En réception numérique/TNT l'important c'est d'avoir une bonne qualité du signal avant d'avoir une grande intensité. C.à.d que vous pouvez recevoir des émissions sans pixellisation, avec une très bonne image, si votre barre de Qualité est à 80% - 95% et si votre barre de Signal est à 10% (OUI, 10, ça m'est arrivé), 50%, 70% ou plus.

Inversement, si votre Signal est à 85% et la Qualité à 50%, ça veut dire (en résumé) que vote réception numérique est entachée de 50% d'erreurs, beaucoup trop, et l'image et le son vont être entrecoupés. Il faudra vérifier votre câble coaxial (mettre un double blindage), réorienter légèrement l'antenne pour atténuer un émetteur ou un écho brouillant votre signal TNT, éloigner du récepteur et du coaxial les appareils émettant un fort champ électromagnétique impulsionnel (comme les téléphones portables, WiFi, BlueTooth, DECT-téléphone de maison sans-fil)

Quant au TNT100 s'il ressemble au TNT01 (que j'ai), il semble qu'il puisse s'y retrouver mieux que d'autres récepteurs face à certains parasites (avec un image impeccable). D'un autre coté j'ai constaté qu'il perd les pédales et ne trouve aucun émetteur face à d'autre parasites alors que d'autres récepteurs TNT vont avoir un meilleure image ...

Mais tout cela est bien subjectif étant donné le caractère aléatoire des parasites selon les horaires: ON NE PEUT TIRER DE CONCLUSION sans appareil de mesure sur le lieu ou se trouve votre antenne

Le TNT01 de NESX fait ressortir les qualités et défauts suivants:
* ++ il a une très bonne sensibilité
* ++ il se rattrape très rapidement d'un parasite et l'image redevient claire immédiatement
* ++ changement de chaine inf. à 1 seconde !!!
* -- il a un petit défaut de décalage de couleurs RVB (se voit surtout en TELETEXTE et en sous-titrage sur un bon écran)
* -- pas de sortie antenne (on ne peut pas connecter l'antenne à un autre appareil), sauf utilisation d'un "T" de dérivation.
jsalvagaia