06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar BOUQUET » 07 Juin 2011 15:45

Bonjour,
Oui avant j'avais toutes les chaînes qui fonctionnaient trés bien, les numériques et herzienne.
J'ai toujours les chaînes herziennes, mais je ne peux plus les enregistrer. TF1 FRANCE2 FRANCE 3 LA CINQ CANAL + NET- la SIX et arté.
Je n'ai pas d'antenne privée c'est juste celle de mon immeuble, ( PARLONIAM).

Merci
Cordialement
BOUQUET

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar BOUQUET » 07 Juin 2011 15:49

DIRECT 8, FRANCE 4 (14), BFM TV (15), i>TELE (16), DIRECT STAR (17) et GULLI (18)

Oui j'avais et je les ai toujours.
BOUQUET

Messagepar Emmebel » 07 Juin 2011 16:22

BOUQUET a écrit:Bonjour,
Oui avant j'avais toutes les chaînes qui fonctionnaient trés bien, les numériques et herzienne.
J'ai toujours les chaînes herziennes, mais je ne peux plus les enregistrer. TF1 FRANCE2 FRANCE 3 LA CINQ CANAL + NET- la SIX et arté.
Je n'ai pas d'antenne privée c'est juste celle de mon immeuble, ( PARLONIAM).

Merci
Cordialement

Tu dis que tu reçois encore les chaines hertziennes, tu veux peut-être parler des chaines analogiques ??
si c'est bien le cas, c'est que l'installation collective est gérée par un cablo-opérateur (Numéricable) ou bien qu'elle comporte une parabole qui reçois les chaines en analogiques et qui sont ré-injectée sur l'installation de l'immeuble.
Dans tous les cas, la première chose à faire c'est de te renseigner auprès de tes voisins s'ils ont les même soucis que toi.
Il faut ensuite contacter le syndic ou le bailleur pour qu'ils fassent intervenir un antenniste pour mettre l'installation en conformité avec la TNT ou bien numéricable si vous êtes sur son réseau cablé.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chaupaton » 28 Juin 2011 09:38

bonjour,
mes parents habitent sur tourrettes sur loup, avant le basculement au tout numérique ils recevaient parfaitement la TNT, notre râteau pointant je pense vu la direction vers Cannes.
Depuis le passage au tout numérique on ne recoit plus le multiplex R2.
En cherchant sur le site du CG je vois que plusieurs antennes à proximité ont été mise en place au 24 mai justement dont une vers le rouret l hubac à Bar sur loup, je me dis qu'il serait peut être judicieux de pointer vers cette antenne pour corriger ce probleme de réception.
est ce une bonne idée ?
si oui comment connaitre la direction de cette antenne, et cette opération peut elle se faire simplement avec une simple boussole ?

merci
chaupaton

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2011 11:47

chaupaton a écrit:bonjour,
mes parents habitent sur tourrettes sur loup, avant le basculement au tout numérique ils recevaient parfaitement la TNT, notre râteau pointant je pense vu la direction vers Cannes.
Depuis le passage au tout numérique on ne recoit plus le multiplex R2.
En cherchant sur le site du CG je vois que plusieurs antennes à proximité ont été mise en place au 24 mai justement dont une vers le rouret l hubac à Bar sur loup, je me dis qu'il serait peut être judicieux de pointer vers cette antenne pour corriger ce probleme de réception.
est ce une bonne idée ?
si oui comment connaitre la direction de cette antenne, et cette opération peut elle se faire simplement avec une simple boussole ?

merci

Bonjour,
L'antenne de tes parents est plus certainement orientée sur l'émetteur de Saint-Raphaël - Pic de l'Ours, celui de Cannes - Vallauris a une puissance trop réduite, surtout vers le Nord, pour être reçu à Tourettes-sur-Loup, mais c'est vrai que les 2 émetteurs ont des directions assez proche.

Le problème vient certainement que le R2 est sur le canal 54, canal élevé par rapport aux autres multiplex, et donc plus difficile à recevoir.
Il peut aussi y avoir des perturbations si plusieurs émetteurs sont reçus en même temps, puisque que dans la région tous les émetteurs utilisent les même canaux.

Tu peux essayer de réorienter l'antenne vers les différents émetteurs qui sont susceptibles d'être reçu à Tourettes, c'est à dire certainement : Saint-Raphaël, Nice-Mont Alban, Golfe Juan.
Pour avoir la liste des émetteurs reçu, avec la direction exacte de ces émetteurs, il faut faire le teste de couverture sur le site TNTtest avec la position exacte de la maison de tes parents sur la carte.
Ensuite tu cliquera sur le lien : [+] Tous les détails sur cette analyse pour avoir les détails sur les émetteurs reçus et en particulier la direction de l'émetteur (en degré par rapport au Nord), qui te permettra d'orienter l'antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar cako06 » 28 Juin 2011 22:12

Bonsoir à tous

Je ne sais pas si je poste au bon endroit (désolé si je me trompe) mais depuis cet après-midi les réseaux R3 et R6 ne fonctionnent plus chez moi (Cagnes sur mer, 06), apparemment ce serait la même chose sur Cannes si je m'en tiens au message d'un autre internaute. Toutes les autres chaines fonctionnent bien. En fait il me manque TF1 HD, NRJ 12, TMC et toutes les chaînes Canal+ (C+, C+ Sport, C+ Cinéma). Comment faire ? Y a t-il un site pour savoir s'il s'agit d'une panne ?

Merci d'avance, j'en profite pour une nouvelle remercier julien qui m'avait bien aidé l'an dernier pour mes soucis de réception ;)
cako06
Petit ver
Petit ver

Messagepar SFN » 28 Juin 2011 22:35

Bonsoir,

L'emetteur du Pic de L'ours est en panne sur R3 et R6 depuis plusieurs heures.

A 22H41 toujours rien. Il s'agit bien d'une panne

Donc les autres émetteurs pilotés sur R3 et R6 comme Vallauris et Villeneuve Loubet ont donc le même pb sur R3 et R6
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cako06 » 28 Juin 2011 22:37

Bonsoir,

Très bien, merci cette réponse si rapide, je ne touche donc à rien chez moi en espérant que le problème soit réglé rapidement

Bonne soirée ;)
cako06
Petit ver
Petit ver

Messagepar ginest » 11 Juil 2011 22:13

Bsr,
Gros problèmes de réception ce soir sur Nice ouest, apparemment sur le Pic de l'ours, pour la 3, la5, la 13, la 19 en particulier alors que tout fonctionnait bien depuis le basculement, ça pixelise à mort quand ça ne se bloque pas carrément, bravo le numérique c'est super ! :mrgreen: :mrgreen:
ginest
Petit ver
Petit ver

Messagepar spysniper » 26 Juil 2011 21:25

Bonjour,

Je copie les messages que j'ai laissé dans la section problemes de reception.

J'ai un problème de réception depuis hier après midi sur Nice Ouest 06200.

Je suis dans un immeuble avec antenne collective.

Avant cette date je recevais très bien toutes les chaines et même la derniere venue CFOOT sur le 34.
La HD passait très bien.

Or depuis hier, impossible d'avoir accès aux multiplex R2 et R3.
Très embêtant sachant que je voulais activer mes droits Canal + hier par la TNT :cry:

Je suis apparemment pointé vers le Pic de l'Ours Saint Raphaël.

Pensez vous que ça vienne de l'antenne de l'immeuble qui a bougé( Il y a eu un tremblement de terre hier) ou que cela va revenir tout seul ?

Merci par avance

------------------------------

Bonsoir,

bon ca ne marche toujours pas apres reinititialisation.
Toujours les R2 et R3 absents.

Bizarrement en recherche manuel, les canaux trouvés ne correspondent pas au Pic de l'Ours et je ne sais pas a quel emetteur ils correspondent.
Les canaux du pic de l'ours sont a signal 0 hormis deux ou trois.

Déprimant

J'ai R1 = canal 25
R4 = canal 37
R5 = canal 21
R6 = canal 43

(je crois que c'est cet ordre)

---------------------------

Avez quelques conseils et / ou infos a me donner ?

Merci par avance :D
spysniper
Petit ver
Petit ver