06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Rapha06 » 26 Mai 2011 11:54

Maurice83300 a écrit:
Rapha06 a écrit:En tournant l'antenne vers Nice, le signal monte ainsi que la qualité, j'arrive à un maximum de 100% en signal et 85% en qualité, dès que je tourne vers la Cap Martin, le signal reste à 100% mais la qualité tombe à 0%.

Tu as mis trop de gain sur ton antenne intérieure. C'est pour cela que la qualité vers Cap Martin tombe à 0
Essaies de diminuer le gain afin de n'avoir que 70% de force du signal.

Salut,
en diminuant le gain doucement, le signal descend, mais la qualité ne monte pas.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2011 13:22

Rapha06 a écrit:en diminuant le gain doucement, le signal descend, mais la qualité ne monte pas.

As-tu réussi à avoir 70% (ou moins) de puissance ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Rapha06 » 26 Mai 2011 14:39

En descendant doucement le gain, je passe de 100% de signal à 0% sans pour autant avoir la qualité qui a bougé de 0%.
Je me demande vraiment si c'est un problème de signal trop fort. Est ce possible qu'un canal soit plus fort que les autres alors que l'émetteur envoie la même puissance aux 6 canaux ?
J'ai essayé avec 2 antennes différentes, et 2 adaptateurs, toujours le même résultat.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2011 15:49

Le dernier point sur la mise en service des émetteurs TNT de la Cote d'azur le 25 mai à 19h30.

Attention les 2 émetteurs de Saint étienne de Tinée pour le canal du R1 ce n'est pas le 39, mais celui de réserve le 31

Cliquez sur le tableau pour l"agrandir

Source: Tous au numérique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2011 16:09

Rapha06 a écrit:
Alors je n'ai aucun ampli, ni préampli.
Là, ce matin, je viens de faire un autre essais, j'ai mis une antenne intérieure amplifiée avec un 8 orientable, étant donné que je suis sur les hauteurs de Monaco, je peux capter aussi bien le Cap Martin que le Mont Boron ou le Pic de l'Ours.
En tournant l'antenne vers Nice, le signal monte ainsi que la qualité, j'arrive à un maximum de 100% en signal et 85% en qualité, dès que je tourne vers la Cap Martin, le signal reste à 100% mais la qualité tombe à 0%.

En direction sur Nice je dois mettre le 8 de l'antenne en horizontale, en direction du Cap Martin je dois mettre le 8 en verticale.

Il serait bon de savoir s'il y a des personnes qui habitent en communes limitrophes de Monaco et qui pointent leur antenne vers l'Italie, parce qu'en habitant Menton, on pointe en direction de Nice.

Quel soit l'émetteur que tu pointe le 8 doit être verticale, dans ton secteur tous les émetteurs on la même polarisation

En descendant doucement le gain, je passe de 100% de signal à 0% sans pour autant avoir la qualité qui a bougé de 0%.
Je me demande vraiment si c'est un problème de signal trop fort. Est ce possible qu'un canal soit plus fort que les autres alors que l'émetteur envoie la même puissance aux 6 canaux ?
Cas typique le niveau signal fort du au SFN. La solution est masqué l'émetteur perturbateur, en déplacant l'antenne pour qu'un mur ou un bâtiment masque l'émetteur gênant.
A mon avis le mieux est de patienté, le temps que affinement des réglage de la synchronisation des émetteurs soit fini. Et là cela peut prendre de quelques jours, 1 semaine voir 1 mois dans certain cas.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar LorenzoM » 26 Mai 2011 16:40

Alors, je commence a craindre le pire; hier, en fin d'apres-midi j'avais "recuperé" R1 et R6 (signaux un peu faibles). De retour a la maison vers 01.30, sans rien avoir touché... DISPARUS! Ce matin j'ai debranché l'antenne pointé vers l'Italie et j'ai pointé l'autre en horizontale et verticale vers le Cap Martin e vers le Pic de l'Ours, en modifiant legerement l'orientation d'un coté ou de l'autre....RIEN. Je crains que ce soit un problème d'interference entre signaux italiens et français et, puisque j'habite a 400 m. de l'emetteur italien, la solution me parait difficile :oll:.
LorenzoM
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rapha06 » 26 Mai 2011 17:16

bernard7715 a écrit:Quel soit l'émetteur que tu pointe le 8 doit être verticale, dans ton secteur tous les émetteurs on la même polarisation

oui ils sont passés à la polarisation horizontale. je suis en polarisation horizontale sous le toit.
pour l'antenne intérieure j'ai tout essayé, c'est plus simple, mais il y a un réel problème sur le R2.

bernard7715 a écrit:Cas typique le niveau signal fort du au SFN. La solution est masqué l'émetteur perturbateur, en déplacant l'antenne pour qu'un mur ou un bâtiment masque l'émetteur gênant.
A mon avis le mieux est de patienté, le temps que affinement des réglage de la synchronisation des émetteurs soit fini. Et là cela peut prendre de quelques jours, 1 semaine voir 1 mois dans certain cas.

ah oui ok, on va prendre le mal en patience, obligé d'utiliser 2 antennes en attendant.

On peut prévenir qui ? c'est TDF qui s'occupe du Cap Martin, si j'ai bien lu ?
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2011 18:34

Bonjour,

LorenzoM a écrit:puisque j'habite a 400 m. de l'emetteur italien,

Tu as des détails sur cet émetteur (canaux, puissances) ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 26 Mai 2011 20:11

Jai cherché un peu les émetteurs TV en Italie, il y a effectivement un émetteur à Bordighera, il s'appelle Piana Moreno.
Les canaux utilisés en DVB-T sur cet émetteur sont les suivants : 26, 29, 41, 53, 54, 57 et 64.
Ils sont tous en polarisation horizontale, et il n'y a aucune indication sur la puissance d'émission.
Il y a une incompatibilité avec le canal 54 des émetteurs TNT de la Côte d'Azur (mux R2), mais pas avec les autres.

Par contre il y a aussi beaucoup d'autres canaux sur cet émetteur, sans doute en analogique, mais curieusement avec beaucoup de canaux consécutifs, ce qui parait peu compatible avec l'analogique..
Voilà un lien vers la page web que j'ai trouvé : http://www.otgtv.it/lista.php?code=IM20 ... Bordighera

La page web, qui semble regrouper tous les canaux susceptibles d'être reçus à Bordighera, parait à jour puisque les canaux donnés pour les émetteurs de Cap Martin et du Pic de l'Ours correspondent bien aux nouveaux canaux du plan de passage.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 26 Mai 2011 20:34

En regardant de plus près les canaux utilisés sur l'émetteur de Piana Moreno, on remarque aussi que les canaux 39 et 48 qui correspondent aux mux R1 et R6 de la TNT sur la Côte d'Azur, seraient également utilisés sur l'émetteur de Bordighera (en analogique ??).
Cela ferait donc au moins 3 mux incompatibles (R1, R2 et R6).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur