06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Rapha06 » 25 Mai 2011 23:09

Bon ça commence à me faire peur, je n'ai pas de R2 sur le 54, en scan manuel je n'ai rien --|--
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar LorenzoM » 25 Mai 2011 23:26

Il n'y a pas grand chose a faire. Depuis chez moi le Cap Martin et le Pic de l'Ours sont presque sur la meme ligne. Je crois que on ne peut pas compter sur la directivité d'une antenne pour en exclure un. C'est peut etre pour ça que le Cap Martin a (ou avait) une polarisation mixte. Je crois qu'il faut avoir un peu de patience; les travaux et reglages sur les émetteurs ne son peut etre pas totalement terminés.
LorenzoM
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 23:31

Je me demande si au lieu de pointer sur le Pic de l'Ours , si tu pointais vers la mer plus vers l'Ouest ça ne discriminerait pas le Cap Martin et donc te permettrait de mieux capter le Pic qui est + puissant. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar LorenzoM » 25 Mai 2011 23:41

C'est un essai que je ferai surement :Couc:
LorenzoM
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 23:43

Tiens-nous au courant l'ami Lorenzo :wink:

Bonne nuit à toi :zzzzz: :Couc:
julien74

Messagepar Rapha06 » 25 Mai 2011 23:57

J'ai enlevé l'antenne, j'ai mis mon doigt sur la prise d'antenne de l'adaptateur et miracle j'ai capté tout le R2, en remettant l'antenne, j'arrive à 100% et qualité 0%
Ca veut dire que le signal reçu est trop fort ?
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2011 00:34

Si tu as aucun ampli ou de préampli a supprimé sur l'installation, il va falloir acheté des atténuateurs.
Il a des atténuateurs fixe qui existe en 3 valeurs -6 db, -1O db et - 2O db. On peut utilisé un seul ou plusieurs les valeur s'additionnant, suivant l'atténuation que l'on a besoin.

Ou alors l'atténuateur ajustable de 0 a -18 db.

atténuateur ajustable.jpg
Vu 1436 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar dpatcat » 26 Mai 2011 07:26

Bonjour LorenzoM

Peux tu me dire vers émetteur principal italien une de tes antennes est dirigée et quels canaux tu reçois? Je me demande si il n'y a pas d'interaction entre 2 emetteurs :shock:
Merci.
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar Rapha06 » 26 Mai 2011 10:00

bernard7715 a écrit:Si tu as aucun ampli ou de préampli a supprimé sur l'installation, il va falloir acheté des atténuateurs.
Il a des atténuateurs fixe qui existe en 3 valeurs -6 db, -1O db et - 2O db. On peut utilisé un seul ou plusieurs les valeur s'additionnant, suivant l'atténuation que l'on a besoin.

Ou alors l'atténuateur ajustable de 0 a -18 db.

Bonjour merci de ta réponse.

Alors je n'ai aucun ampli, ni préampli.
Là, ce matin, je viens de faire un autre essais, j'ai mis une antenne intérieure amplifiée avec un 8 orientable, étant donné que je suis sur les hauteurs de Monaco, je peux capter aussi bien le Cap Martin que le Mont Boron ou le Pic de l'Ours.
En tournant l'antenne vers Nice, le signal monte ainsi que la qualité, j'arrive à un maximum de 100% en signal et 85% en qualité, dès que je tourne vers la Cap Martin, le signal reste à 100% mais la qualité tombe à 0%.

En direction sur Nice je dois mettre le 8 de l'antenne en horizontale, en direction du Cap Martin je dois mettre le 8 en verticale.

Il serait bon de savoir s'il y a des personnes qui habitent en communes limitrophes de Monaco et qui pointent leur antenne vers l'Italie, parce qu'en habitant Menton, on pointe en direction de Nice.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2011 10:18

Rapha06 a écrit:En tournant l'antenne vers Nice, le signal monte ainsi que la qualité, j'arrive à un maximum de 100% en signal et 85% en qualité, dès que je tourne vers la Cap Martin, le signal reste à 100% mais la qualité tombe à 0%.

Tu as mis trop de gain sur ton antenne intérieure. C'est pour cela que la qualité vers Cap Martin tombe à 0
Essaies de diminuer le gain afin de n'avoir que 70% de force du signal.
Maurice83300
Etalon
Etalon