06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Rapha06 » 07 Jan 2011 16:53

Franchement au Cap Martin il pourrait augmenter la puissance ou faire un ajustement, la réception est vraiment médiocre du R6 canal 63.
Avec une trinappe, j'ai une variation de la qualité entre 20 et 85 % alors que le signal est stable aux alentours de 96 %.
Je suis en polarisation verticale pour ne pas être brouillé par l'Italie sur ce canal.

Les autres multiplexes sont très convenables.

Espérons qu'il y aura une augmentation de puissance après l'extinction de l'analogique... ?
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar jeanphi73 » 16 Jan 2011 15:28

Les choses devraient s'ameliorer le 24 mai 2011 lors du passage au tout numérique de la côte d'Azur.
tous-au-numerique-cote-d-azur-le-24-mai-2011-t25254.html

http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... ts_tnt.pdf
Futurs canaux: 22 25 28 39 48 54
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 16 Jan 2011 19:15

Bonjour,
D'après les gabarits de rayonnements de l'émetteur de Menton-Cap Martin prévus pour le plan de passage à partir du 24 mai, la puissance (PAR) de l'émetteur passera de 1 kW actuellement, à 3,5 kW et il y aura moins de restrictions que maintenant.

- Les gabarits de rayonnement actuels : http://prod-csa.integra.fr/pdf/Menton_Cap_Martin.pdf
- Les gabarits de rayonnement à partir du 24 mai : http://www.csa.fr/upload/gabarits/Menton_Cap-Martin.pdf

Donc effectivement cela devrait s'améliorer.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rapha06 » 17 Jan 2011 18:24

ah oui bien ! patience alors...

merci
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar canarie76 » 20 Jan 2011 13:37

:D bonjour à tous et toutes :Couc:

je faisais une recherche et je suis tombée sur votre forum :)

alors , je vous avoues que je ne comprends rien à vos codes R je sais pas quoi et le reste :shock: :? :oops: :lol: donc , je vais droit au but :

est ce que à carros ( le neuf ) on peut recevoir la TNT ( hors satélite ) ????

ma mere n'arrete pas de me **** avec ça , mais j'en sais rien , moi ! :roll: :P

elle a free , pour info , donc pour moi , elle a déja la plupart des chaines de la tnt , non ? :?:

--|-- :mrgreen: :lol: :P

merci de m'eclairer un peu ! :Couc: bisous !
canarie76

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2011 14:19

Bienvenue sur le forum.
je vous avoues que je ne comprends rien à vos codes R je sais pas quoi et le reste donc , je vais droit au but : est ce que à carros ( le neuf ) on peut recevoir la
TNT ( hors satélite ) mais j'en sais rien , moi ! elle a free , pour info , donc pour moi , elle a déjà la plupart des chaines de la tnt , non ?

La solution est de faire une évaluation sur http://www.tnttest.org. Avec son adresse, pour que le test soit plus précis.
Si tu ne comprend pas les résultats, tu nous poste la page 2, on accède a cette page cliquanti sur le texte en rouge " détails du tests"

Le R est associé a un numéro attribué par le CSA a un multiplex TV. R veut dire réseau.
Mais il des multiplex qui ont le L comme lettrecomme local , par exemple a Nantes et a Paris, il y a le L8 qui diffuse des chaînes local propre a chaque région.
En télévision analogique chaque chaîne occupe un canal a l'émission
Avec la TNT c'est multiplex qui occupe un canal.
Dans un multiplex ce n'est une seule chaînes qui est émise, mais de 3 a 6 chaînes.

Voilà la composition de chaque multiplex (Rx) en France
Composition des multiplex

Image
Source tableaux et cartes: http://www.tousaunumerique.fr
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar canarie76 » 20 Jan 2011 14:39

:D :D merci beaucoup Bernard pour cette réponse si rapide et si explicite !!!!!!!!

j'ai compris pour les R biduls dis donc ! 8) :lol: :mrgreen:

et donc , d'apres ton tableau , c'est bien ce que je pensais , tout est sur la free ! youpiiiii !

merci , tu m'enleves un poids , là ! lol !

merci beaucoup :D :D :smak: :smak: :smak: :smak: :Couc:
canarie76

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2011 15:46

Avec l'offre de télévision de FREE, il y a effectivement toutes les chaines de la TNT et beaucoup d'autres en plus.
Par contre ce n'est pas la TNT, c'est la télévision par ADSL, ce n'est pas la même qualité.

Sinon je pense qu'à Carros il est possible de recevoir la TNT avec l'antenne râteau, sur l'émetteur de Nice-Mont Alban qui se trouve à moins de 15 km. A vous de choisir.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar canarie76 » 20 Jan 2011 16:17

:) merci emmebel

pour le rateau , elle est en HLM , donc c'est raté .......

pour free , c'est pas du HD , mais quand même , c'est bien regardable :wink: et ça me suffit pour me dire que je vais etre tranquille ........ :lol: j'ai pas envie de " encore " me prendre la tete sur sa TV ( abonnée au re - mettre toutes les chaines / parce que elle a touché a tout ..etc .. :x :? :shock: :lol: )

merci :) ;)
canarie76

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2011 16:28

canarie76 a écrit:pour le rateau , elle est en HLM , donc c'est raté .......

Si elle est en HLM elle doit normalement pouvoir recevoir les chaines de la TNT par l'installation collective (antenne ou réseau câblé).
Si ce n'est pas encore le cas, l'office d'HLM a l'obligation de le faire pour le passage au tout numérique le 24 mai prochain.

Mais effectivement, si ça marche bien avec Free pas la peine de se prendre la tête.
Sauf qu'avec l'ADSL on est plus à la merci de dysfonctionnement qu'avec la TNT.
Emmebel
Administrateur
Administrateur