06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar nounours18200 » 24 Aoû 2010 22:45

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant à Grasse, et en HD je n'ai que ARTE HD: je n'ai pas TF1 HD ni M6 HD. (Ma TV est une Sony Bravia 46" qui a moins de 6 mois).

Je voudrais savoir si vous recevez TF1 HD et M6 HD à Grasse ??

car cela est peut-être dû à un scan incomplet sur ma TV; en effet au début j'étais branché sur une antenne défectueuse (seul Arte HD était reçu , mais la réception était mauvaise sur toutes les chaînes en raison de l'antenne défectueuse et les autres chaînes HD n'ont peut-être pas éé détectées à l'époque même si elles étaient disponibles).

Depuis, l'antenne a été changée et la réception est absolument parfaite, mais en HD je n'ai toujours que ARTE HD car je pense qu'un nouveau scan n'a pas été fait (j'étais à l'étranger et ma femme ne sait pas si ça a eu lieu quand l'antenniste est venu...).

Voilà, donc avant de re-scanner, je voudrais savoir si vous recevez d'autres chaînes en HD sur Grasse...

Tks
nounours18200
Petit ver
Petit ver

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Emmebel » 24 Aoû 2010 23:22

Bonjour,
C'est tout à fait normal que tu ne reçoive pas TF1 HD, France2 HD et M6 HD à Grasse, en ettet ces chaines HD sont sur le multiplex R5 de la TNT qui n'est pas diffusé pour le moment par les émetteurs pouvant être reçus à Grasse, c'est à dire l'émetteur de St Raphaël-Pic de l'Ours ou celui de Grasse 1-Les Trois Portes.
La diffusion du multiplex R5 sur Grasse comme sur le reste des Alpes-Maritimes est prévue le 24 mais 2011 lors du passage au tout numérique de la région Côte d'Azur.
Seul Arte HD, diffusé sur le multiplex R4, est donc disponible actuellement. Un peu de patience pour les 3 autres chaines HD.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar JeanDeNice » 25 Aoû 2010 05:09

JeanDeNice

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2010 08:55

Bonjour
Attention ce site n'est pas a jour a l'en croire je serait couvert par le R5 de St Just hors ce dernier
n'est toujours pas en service .
Et hop un déplacement d'antenniste pour le téléspectateur mal informé par un site officiel.
citation:
"Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 31 juillet 2010)
Réception des multiplex suivants (*):
R1, R2, R3, R4, R5, R6.
* Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à votre antenniste."
Anonymous

Messagepar nounours18200 » 25 Aoû 2010 21:04

La diffusion du multiplex R5 sur Grasse comme sur le reste des Alpes-Maritimes est prévue le 24 mais 2011 lors du passage au tout numérique de la région Côte d'Azur.
Seul Arte HD, diffusé sur le multiplex R4, est donc disponible actuellement. Un peu de patience pour les 3 autres chaines HD.

Un grand merci emmebel pour ces infos claires ! Vu le nombre de personnes vivant dans la région, on aurait pu espérer qu'ils se bougent davantage...

Thanks
nounours18200
Petit ver
Petit ver

Messagepar pantailLE » 26 Aoû 2010 09:51

Bonjour a tous .Bien que suivant le forum depuis 2005,c'est mon premier post. Mon tv Panasonic a détecté hier soir trois programmes sur le c 45 portant les mentions test rai uno ,test rai duo,test rai tre .Je ne suis pas très bien placé pour avoir une émission en direct depuis l'Italie puisque je me trouve au plan de grasse masqué de l'Italie par les collines.Par contre je suis en vue du pic de l'ours.La qualité était très bonne,puis plus de signal.Quelqu'un a t'il des renseignements sur ces programmes? s'agit il de propagation dx.ou bien d'essais pour le futur R5 sur ce canal, ou pour de futures chaines régionales.Merci pour vos réponses.
pantailLE
Petit ver
Petit ver

Messagepar ginest » 26 Aoû 2010 19:10

Avec mon antenne intérieure, sur les collines de Nice, mon décodeur affiche également test rai uno ,test rai duo,test rai tre, et plusieurs autres italiennes sans rien, et en ce moment je reçois rai uno, rai duo, tre avec le son et les images, un jour j'ai même reçu France 24 pendant une heure environ alors que cette chaîne n'est pas sur la TNT, et j'ai aussi des canaux vides avec TF1 hd, fr2 hd et M6hd.
Comment expliquer cela?
ginest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 27 Aoû 2010 00:38

Je pense personnellement que les chaines que vous voyez apparaitre, quelque fois sans image ni son, ne sont pas la conséquence d'essais fait sur les émetteurs de la région, mais sont plutôt la conséquence de propagations exceptionnelles d'émetteurs plus lointains.
C'est le cas des chaines italiennes et de France 24, qui est diffusée par la télévision numérique terrestre italienne alors qu'elle ne l'est pas par la TNT française.

Et c'est certainement aussi le cas pour les chaines HD (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD) diffusées par des émetteurs de régions françaises voisines (sur le multiplex R5).
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar matnissa » 14 Sep 2010 14:55

salut

j habite Nice et depuis ce matin ma tv Phillips et mon lecteur DD/dvd ne captent plus TF1, TMC, et NRJ12.

Sur la tele de mon frere, il capte TF1 mais pas les 2 autres.

Tout marchait bien encore hier.

Je vois que d autres ont eu le meme probleme.

D ou est ce cela peut venir? De l antenne de mon immeuble? de mes Appareils? de l emetteur ??

Est ce que cala peut revenir tout seul ?

merci
matnissa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2010 15:17

matnissa a écrit:salut

j habite Nice et depuis ce matin ma tv Phillips et mon lecteur DD/dvd ne captent plus TF1, TMC, et NRJ12.

Sur la tele de mon frere, il capte TF1 mais pas les 2 autres.

Tout marchait bien encore hier.

Je vois que d autres ont eu le meme probleme.

D ou est ce cela peut venir? De l antenne de mon immeuble? de mes Appareils? de l emetteur ??

Est ce que cala peut revenir tout seul ?

merci

Bonjour.

Non, je ne vois pas de problème identique signalé sur Nice en ce moment. Donc à priori pas de soucis du côté de l'émetteur.
De la même manière il est très peu probable que vos appareils tombent en panne en même temps.

Donc, la première chose à faire c'est se renseigner auprès des voisins de l'immeuble pour savoir s'ils ont les même problème.
Si le problème existe aussi chez les voisins, ce qui est le plus probable, c'est certainement un problème sur l'installation collective de l'immeuble, dans ce cas il faut prévenir le bailleur ou le syndic pour faire intervenir un antenniste.

Si le problème est limité à votre appartement il faut vérifier vos branchements chez vous.
Est-ce que les prises d'antenne à l'intérieur de l'appartement existaient à l'origine, ou bien est-ce qu'il y en a eu de rajoutées depuis ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur