06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar JeanDeNice » 18 Sep 2010 10:29

En ce qui concerne Direct Star, je la reçois très bien en DBV-C mais pas en DVB-T.
La semaine dernière TMC et NRJ12 ne marchaient pas en DVB-T.
Donc obligé de me mettre en DVB-C pour les voir.
à chaque fois, je suis obligé de faire de nouvelles recherches.
ce qui est assez court en DVB-T mais 10 minutes en DVB-C pour des fois 318 chaînes trouvées.
de plus, je ne comprends pas pourquoi on a ( NORMALEMENT ) les chaînes HD en DVB-T et pas en DVB-C.
c'est pour ça que la semaine dernière pour voir les chaînes TMC et NRJ12 ou Direct Star, je suis passé en DVB-C et pour voir les chaînes HD je suis repassé en DVB-T.
tout est clair la ?
JeanDeNice

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar marceljack » 19 Sep 2010 09:17

JeanDeNice a écrit:Je vous fais remarquer dans ma réponse que je dis que j'avais 36 chaines au lieu de 32 actuellement.
et donc j'avais les chaines HD.
Bonjour,
Ah bon ? Pour moi ce n'était pas clair car j'ai lu "32 chaines au lieu de 36 ....", et je n'ai vu nulle part dans tes messages que sur le câble tu avais les 36 chaînes en DVB-T (j'aurais sans doute du lire entre les lignes) ...
Mais tant mieux pour toi !

JeanDeNice a écrit: ... de plus, je ne comprends pas pourquoi on a ( NORMALEMENT ) les chaînes HD en DVB-T et pas en DVB-C.
c'est pour ça que la semaine dernière pour voir les chaînes TMC et NRJ12 ou Direct Star, je suis passé en DVB-C et pour voir les chaînes HD je suis repassé en DVB-T.
tout est clair la ?
Sur le câble en DVB-C, je suppose que la HD est une option payante (comme sur Canalsat) et sans ce supplément on n'a accès qu'aux chaînes SD.
Le décodeur DVB-C qui t'a été fourni est-il HD ?

C'est plus clair maintenant mais reste cool, on essaie juste de t'aider, pas de t'énerver. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JeanDeNice » 19 Sep 2010 17:38

j'ai une télé SONY KDL-40Z5500 avec Tuner analogique + Tuner numérique HD DVB-T et Tuner numérique HD DVB-C
JeanDeNice

Messagepar marceljack » 19 Sep 2010 19:24

Comme Numericable n'est pas obligé de diffuser les chaînes HD en clair tant qu'elles ne sont pas disponibles en terrestre dans la région, il est possible qu'ils les aient supprimées du câble en DVB-T jusqu'à la disponibilité du R5 en terrestre pour pousser les gens à s'abonner ... Ils ne sont tenus qu'à diffuser Arte HD en attendant ...
En ce qui concerne Direct 8 HD (vu sur un des forums), ils n'ont aucune raison de le diffuser en DVB-T sur le câble puisqu'il ne fait pas partie de la TNT pour le moment.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 19 Sep 2010 20:16

Bonjour,

désolé de changer de sujet, mais ma question concerne la diffusion analogique de TMC canaux L-08 et 30 en SECAM L du Mont Agel: va t-elle s'arrêter ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 20 Sep 2010 13:33

jeanphi73 a écrit:Bonjour,

désolé de changer de sujet, mais ma question concerne la diffusion analogique de TMC canaux L-08 et 30 en SECAM L du Mont Agel: va t-elle s'arrêter ?

La diffusion de TMC en analogique sur le canal 8 de l'émetteur du Mont-Agel est arrêtée depuis le 31 mars 2010.
Il ne reste donc plus en service que le canal 30 pour la diffusion analogique de TMC sur cet émetteur.
On peut supposer que la diffusion sur le canal 30 s'arrêtera également le 24 mai 2011 en même temps que tous les autres émetteurs analogiques de la région Côte d'Azur, mais je n'ai vue pour ma part aucune confirmation officielle à ce jour.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 20 Sep 2010 14:14

Précision, suite à mon post précédent, cette page du site de TMC : http://www.tmc.tv/la-chaine/recevoir-tmc-tv.html indique bien que la diffusion analogique de TMC s'arrètera en même temps que le passage au tout numérique de la région :

Pour continuer à recevoir TMC gratuitement et afin d'anticiper le passage au tout-numérique sur la zone Côte d'Azur programmé au premier semestre 2011, il faut adopter une solution de réception numérique, notamment par la TNT.

Je pense que l'on peut considérer cela comme une confirmation de l'arrêt de la diffusion de TMC sur le canal 30 du Mont Agel le 24 mai 2011.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marck » 25 Oct 2010 22:39

bonjour
pas d'image de R 38 fin d'après-midi aujourd'hui sur Nice Mont Alban :( merci de me répondre
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marck » 29 Oct 2010 22:50

re
ainsi qu'aujourd'hui :(
marck
Coccinelle
Coccinelle