06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar LorenzoM » 25 Mai 2011 13:30

Bonjour, j'habite à Bordighera, en Italie, ville cotière a 16 km de l'émetteur du Cap Martin; depuis mon toit j'ai une vue totalement degagée sur l'émetteur. Jusqu'au 23 mai je récevais bien le R6, R1 et R2, mais a 36 heures du passage au tout numerique je ne recois AUCUN signal. Après plusieurs tentatives, hier soir j'ai recu, brievement et mal, le R6 et R5, mais depuis c'est ZERO. J'ai vu que l'émetteur du Cap Martin est operationel depuis hier matin 5h30, mais depuis mon point de vue j'ai tendence a dire que ce n'est pas totalement vrais, au moin vers l'est. Avez-vous des nouvelles? Combien faudra-t-il attendre? Merci.
LorenzoM
Petit ver
Petit ver

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Emmebel » 25 Mai 2011 14:12

LorenzoM a écrit:Bonjour, j'habite à Bordighera, en Italie, ville cotière a 16 km de l'émetteur du Cap Martin; depuis mon toit j'ai une vue totalement degagée sur l'émetteur. Jusqu'au 23 mai je récevais bien le R6, R1 et R2, mais a 36 heures du passage au tout numerique je ne recois AUCUN signal. Après plusieurs tentatives, hier soir j'ai recu, brievement et mal, le R6 et R5, mais depuis c'est ZERO. J'ai vu que l'émetteur du Cap Martin est operationel depuis hier matin 5h30, mais depuis mon point de vue j'ai tendence a dire que ce n'est pas totalement vrais, au moin vers l'est. Avez-vous des nouvelles? Combien faudra-t-il attendre? Merci.

Bonjour,
Au vue de la carte, et des gabarits de rayonnement de l'émetteur du Cap Martin, il n'y a aucune raison que tu ne reçoives pas tous les multiplex.
Il faut peut-être chercher du côté de ton antenne.
Tu as quoi comme antenne ? c'est une installation collective ou individuelle ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 25 Mai 2011 17:45

Le point de la mise en service des émetteurs TNT de la Cote d'azur le 25 mai à 12h30.

Attention les 2 émetteurs de Saint étienne de Tinée pour le canal du R1 ce n'est pas le 39, mais celui de réserve le 31

Cliquez sur le tableau pour l"agrandir

Source: Tous au numérique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar LorenzoM » 25 Mai 2011 17:55

Emmebel, c'est une installation individuelle; j'ai 2 antennes 12 elements 21-69 pointées a 140/150 degrées entre elles, pour recevoir les signaux italiens et francais et un coupleur non amplifié. J'ai fait quelques vérifications sans rien trouver d'anormal; j'ai remis l'antenne coté France en polarisation horizontale et j'ai recuperé R1 et R6, meme si le signal est un peu faible. Pour le moment je suis assez satisfait. Merci
LorenzoM
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 25 Mai 2011 19:27

LorenzoM a écrit:Emmebel, c'est une installation individuelle; j'ai 2 antennes 12 elements 21-69 pointées a 140/150 degrées entre elles, pour recevoir les signaux italiens et francais et un coupleur non amplifié. J'ai fait quelques vérifications sans rien trouver d'anormal; j'ai remis l'antenne coté France en polarisation horizontale et j'ai recuperé R1 et R6, meme si le signal est un peu faible. Pour le moment je suis assez satisfait. Merci

Effectivement l'émetteur du Cap Martin était en polarisation mixte, ça m'avait échappé.
Je ne m'explique pas tes difficultés de réception alors que la puissance de l'émetteur a normalement été bien augmentée.
Sans doute que les réglages sont encore en cours et que l'émetteur n'est pas encore opérationnel à 100%.
Si c'est le cas, ça devrait s'améliorer dans les jours ou les semaines à venir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 20:29

Bonjour Lorenzo , :Couc:

A l'endroit où tu es , le Mont Baron ou le Pic de l'Ours sont à vue? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar LorenzoM » 25 Mai 2011 21:35

Bonsoir Julien, je vois seulement le Pic de l'Ours, qui se trouve a 75 km environ à vol d'oiseau
LorenzoM
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 21:40

Tu recevais correctement l'analogique du Pic? :wink:
julien74

Messagepar LorenzoM » 25 Mai 2011 22:31

Je ne sais pas trop, j'ai commence recemment a m'interesser aux antennes TV; avant c'etait l'antenniste. Jusqu'au 23 je recevais la TNT depuis le Cap Martin; c'est pour cela que j'avais l'antenne en polarisation verticale. En effet, en fin d'apres-midi j'ai reorienté l'antenne en horizontale et vers le Pic de l'Ours; il n'y a pas beaucoup de difference, vue de mon toit, entre le Cap Martin et le Pic de l'Ours, je pourrais te dire comme 6-7 minutes sur le cadrant d'une horloge. Cela a donné une bonne amélioration; demain matin je ferais d'autres essais.
LorenzoM
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 22:50

Si tu captes les 2 émetteurs , ça peut peut être te brouiller ta réception. :wink:

Pour tester , aurais-tu la possibilité de ne brancher qu'1 seule antenne pointée vers la France en enlevant le coupleur?
julien74