06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar porschemini » 01 Avr 2010 22:12

Bonsoir,

J'ai appelé le N° de tél, c'est uniquement pour les nouvelles connections. J'ai refait une demande à TDF, ci joint la réponse :

Bonjour,
Des modifications, au niveau national, ont été réalisées sur la TNT pour permettre d'insérer d'autres multiplex.
Si votre décodeur est ancien, il risque de ne pas prendre en compte ces modifications (plus de réception sur certains multiplex).
Si il est plus récent, un recalage des canaux est peut être nécessaire pour retrouver vos chaines (le mieux est de le faire en manuel, c'est plus précis qu'en automatique).
Il ce peut aussi que vous soyez dans une zone en limite de réception de ce multiplex et suite à ces changements la réception c?est dégradée.
D?autres modifications vont être faites dans les jours à venir et surement améliorer votre réception.
Cordialement
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Je pense que je vais renouveler l'opération tous les 2 jours pour avoir un résultat.
Avez vous les contacts de NRJ 12 et TMC pour que je leur fasse part du problème.

Cordialement
Porschemini
porschemini

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar julien74 » 01 Avr 2010 23:31

Essayes de les contacter via leur site web ou par téléphone:
:arrow: TMC: www.tmc.tv/contact/contactez-nous.html
:arrow: NRJ 12: www.nrj12.fr/contact

Contactes aussi le R6:
-R6: SMR6
1, quai du Point-du-Jour
92100 Boulogne
Tél. : 01 41 41 12 34
Fax : 01 41 41 30 46
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chokapik » 02 Avr 2010 18:57

comme par enchantement je signale que le canal 42 est revenu complètement chez moi depuis 1 ou 2 jours (ce n'est pas un poisson d'avril), il parait qu'il y a eu pas mal de coupure de chaines (même analogiques) pendant 1-2 heures ce jour la. Il y a surement eu une intervention sur emetteur mais le citoyen lambda n'est pas digne d'etre mis au courant de ce genre de choses.
Enfin l'essentiel c'est que ca marche a nouveau .
chokapik

Messagepar julien74 » 02 Avr 2010 23:22

Super heureux pour toi. :D

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
julien74

Messagepar JMI » 05 Avr 2010 17:50

Jérôme04 a écrit:bonsoir a tous.

Je souhaiterai savoir si la diffusion de TMC analogique est toujours active depuis le mont Agel, sur les canaux 30 (forte puissance) et 08 (plus faible, mais plus à longue portée)
Merci

Bonjour, le canal 8 est arrêté définitivement depuis le 31/03/2010

http://www.tmc.tv/la-chaine/recevoir-tmc-tv.html

Cordialement.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar porschemini » 08 Avr 2010 18:42

Bonsoir,

Tout est redevenu "normal" aujourd'hui sur le canal 42. :D

Cordialement

Poschemini
porschemini

Messagepar porschemini » 11 Avr 2010 07:41

Bonjour,

Cela ne fonctionne plus de nouveau. J'ai eu les chaînes pendant un journée...
Je vais renvoyer des messages à toutes les adresses que j'ai. :oops:

Porschemini
porschemini

Messagepar chokapik » 11 Avr 2010 13:45

je viens de tester a l'instant , TF1 marche toujours chez moi.
chokapik

Messagepar porschemini » 13 Avr 2010 16:14

Bonjour,

Ci joint la réponse de TDF. C'est plutôt encourageant, à suivre ....

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.
Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Poschemini
porschemini

Messagepar porschemini » 20 Avr 2010 08:00

Bonjour,

Maintenant TDF m'a demandé de contacté ANFR, j'ai remplis le dossier de demande d'enquête.
J'ai réalisé une enquête de voisinage, dans mon quartier, tout le monde à des problèmes de réception sur le canal 42 ( R6).

Cordialement

Porschemini
porschemini