almanat a écrit:
« Je ne reçois qu'une seule chaine avec la TNT. Pourtant, on voit le Mont Alban de ma fenêtre », explique le président du conseil syndical du Milady, avenue de Grasse.
Le gouvernement a prévu une enveloppe de 250 e par foyer quand ceux-là devront s’équiper d’une parabole pour une bonne réception de la TNT
«On est passé à la TNT en 2006, c’était impeccable jusqu’à l’été dernier. Mais fin juillet, ils ont changé l’émetteur du mont Alban et à partir de là plus rien. Pourtant, de mon balcon, j’aperçois le Mont Alban ».
En fin d’année dernière, le président du conseil syndical de la copropriété Milady, rue du Gendarme Desclair, a interpellé les élus à ce propos lors d’une réunion de quartier. L’adjoint au maire, Roger Martin, a saisi le directeur général du CSA. « Tous les immeubles voisins sont touchés » lui écrit-il.
Noir, c’est noir
Un voisin, domicilié aux « Vergers » juste à côté du « Milady » raconte lui aussi qu’il a acheté une nouvelle télé, pensant que le problème venait de son vieux poste mais « que l’image est toujours minable ». Quand il y en a.
Jean-Max Fayet fait défiler les chaînes les unes après les autres. « Il n’y a que la une qui marche, les autres, c’est complètement noir. Pour l’instant les gens peuvent encore recevoir les chaînes sur le système hertzien. Mais avec l’arrivée du tout numérique, ce ne sera plus possible ».
Et c’est pour bientôt. « En mai 2011, le département aura entièrement basculé », annonce Lionnel Luca, député. Il était présent à la réunion de quartier quand les riverains du Milady ont évoqué ce problème de mauvaise réception. « J’ai posé la question à Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’état chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique, qui m’a répondu que d’ores et déjà l’état avait prévu 250 millions d’euros pour accompagner le passage à la télévision tout numérique. Et pour ceux qui doivent s’équiper de paraboles alors qu’ils n’en n’avaient pas besoin du temps de l’analogique, il est prévu de leur rembourser, à hauteur de 250 e par foyer, sans conditions de ressources », rapporte Lionnel Luca.
Ce sera le cas pour les résidents du Milady et des résidences voisines. Et plus généralement le cas aussi de tous les habitants domiciliés dans des fonds de vallons. Là où les collines font écran à l’émetteur.
Source nicematin.com






