06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar hugob1 » 21 Jan 2010 01:07

Merci pour l'info. Moi aussi j'ai le même problème à Grasse depuis le 15/01; je croyais que ça venait de l'antenne collective de l'immeuble. Espérons que ce soit vite réparé...
hugob1

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar julien74 » 10 Fév 2010 19:40

almanat a écrit:Image
« Je ne reçois qu'une seule chaine avec la TNT. Pourtant, on voit le Mont Alban de ma fenêtre », explique le président du conseil syndical du Milady, avenue de Grasse.

Le gouvernement a prévu une enveloppe de 250 e par foyer quand ceux-là devront s’équiper d’une parabole pour une bonne réception de la TNT

«On est passé à la TNT en 2006, c’était impeccable jusqu’à l’été dernier. Mais fin juillet, ils ont changé l’émetteur du mont Alban et à partir de là plus rien. Pourtant, de mon balcon, j’aperçois le Mont Alban ».

En fin d’année dernière, le président du conseil syndical de la copropriété Milady, rue du Gendarme Desclair, a interpellé les élus à ce propos lors d’une réunion de quartier. L’adjoint au maire, Roger Martin, a saisi le directeur général du CSA. « Tous les immeubles voisins sont touchés » lui écrit-il.

Noir, c’est noir

Un voisin, domicilié aux « Vergers » juste à côté du « Milady » raconte lui aussi qu’il a acheté une nouvelle télé, pensant que le problème venait de son vieux poste mais « que l’image est toujours minable ». Quand il y en a.

Jean-Max Fayet fait défiler les chaînes les unes après les autres. « Il n’y a que la une qui marche, les autres, c’est complètement noir. Pour l’instant les gens peuvent encore recevoir les chaînes sur le système hertzien. Mais avec l’arrivée du tout numérique, ce ne sera plus possible ».

Et c’est pour bientôt. « En mai 2011, le département aura entièrement basculé », annonce Lionnel Luca, député. Il était présent à la réunion de quartier quand les riverains du Milady ont évoqué ce problème de mauvaise réception. « J’ai posé la question à Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’état chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique, qui m’a répondu que d’ores et déjà l’état avait prévu 250 millions d’euros pour accompagner le passage à la télévision tout numérique. Et pour ceux qui doivent s’équiper de paraboles alors qu’ils n’en n’avaient pas besoin du temps de l’analogique, il est prévu de leur rembourser, à hauteur de 250 e par foyer, sans conditions de ressources », rapporte Lionnel Luca.

Ce sera le cas pour les résidents du Milady et des résidences voisines. Et plus généralement le cas aussi de tous les habitants domiciliés dans des fonds de vallons. Là où les collines font écran à l’émetteur.

Source nicematin.com
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chokapik » 26 Mar 2010 13:37

bonjour depuis environ 15 jours je ne capte plus le canal R6 (42, TF1 etc) de la madonne d'utelle, tous les autres canaux sont ok

ma télé m'indique bien une force de signal mais avec une qualité a zéro.

je suis sur gattieres donc en limite de réception mais avec une bonne antenne je n'avais jusqu'à présent aucun souci.
Est ce que la puissance d'émission de ce canal a baissé ?
Est-ce un nouvel émetteur dans le coin qui s'est mis a émettre sur ce même canal et qui me parasite ?
Comment avoir des infos officielles sur l'actualité des émetteurs dans le 06 ?
chokapik

Messagepar julien74 » 26 Mar 2010 23:17

Bonsoir , :Couc:

Tes voisins ont le même soucis?
julien74

Messagepar Jérôme04 » 29 Mar 2010 21:26

bonsoir a tous.

Je souhaiterai savoir si la diffusion de TMC analogique est toujours active depuis le mont Agel, sur les canaux 30 (forte puissance) et 08 (plus faible, mais plus à longue portée)
Merci
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar porschemini » 30 Mar 2010 08:05

Bonjour,

Je suis sur les Plans de Carros, depuis 15 jours, j'ai des problèmes de réception sur le canal 42 (tf1 - tMC - NRJ12),
mes voisins ont le même problème.

Quelles sont les démarches à réaliser et auprès de qui ?

MErci par avance
porschemini

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2010 13:59

Quelque chose a du se passer il y a environ 2 semaines sur l'émetteur de La Madone d'Utelle ou sur un autre émetteur de la région,
puisque vous êtes plusieurs à vous manifester sur le forum pour des problèmes de réception du R6 :
Chokapik à Gattières, vendredi et porschemini aux Plans de Carros, aujourd'hui.

Je ne peux vous en dire plus, mais vous pouvez éventuellement contacter TDF qui est l'opérateur de diffusion de la TNT sur l'émetteur de La Madone d'Utelle et leur signaler vos problèmes.
Plus nombreux vous serez à vous manifester auprès de TDF, plus cela risque d'être efficace.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar porschemini » 31 Mar 2010 08:16

Bonjour,

J'ai contacté TDF, ci joint la réponse :
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV/radio et nous vous en remercions.
Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n'assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec la ou les chaîne(s) concerné(es) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

J'ai pris contact auprès de TF1, j'attends une réponse, dès que je l'aurai je la posterai.

Porschemini
porschemini

Messagepar porschemini » 31 Mar 2010 20:37

Bonsoir,

Ci joint la réponse bateau reçu ce jour suite à mon mail sur le site de TF1.
Je vais tenté de téléphoner.

Porschemini
Bonjour,
Votre région est actuellement en cours de passage au tout numérique. Il se peut que vous rencontriez des perturbations temporaires sur la TNT.
Dans un premier temps, nous vous invitons à effectuer quelques manipulations simples :
Etape 1
Vérifiez les branchements entre vos équipements – votre téléviseur - votre antenne (référez-vous à vos modes d’emploi).
Etape 2
Effectuez un « redémarrage » de vos équipements : il vous suffit de les débrancher du secteur pendant quelques minutes puis de les rebrancher.
Etape 3
Si cela ne fonctionne toujours pas, recherchez les canaux de diffusion des chaînes de la TNT (recherche et réglage). Référez-vous à votre mode d’emploi, dans la rubrique « réglages, balayage, recherche des canaux, rescan, réinitialisation ou réinstallation » selon les fabricants.
Lors du passage au tout numérique de votre région, les canaux attribués à certaines chaînes de la TNT seront modifiés le jour de l’arrêt de la diffusion analogique. Vous devrez alors rechercher les canaux (étape 3) pour retrouver toutes vos chaînes.
Si le problème persiste après quelques jours, un professionnel (antenniste, revendeur TV, etc.) peut vous aider à faire un diagnostic précis de votre installation.
Pour obtenir plus d’informations n’hésitez pas à contacter « Tous au numérique » au 0970 818 818 (coût d’un appel local), à consulter le site www.tousaunumerique.fr ou à vous renseigner auprès de votre antenniste habituel.
Si vous habitez dans un immeuble et/ou dépendez d’une antenne collective, contactez dans un premier temps ou bailleur ou votre syndic.
BON A SAVOIR
Demandez à vos voisins, ayant une réception hertzienne numérique, s’ils rencontrent les mêmes perturbations que vous. Si ce n’est pas le cas, votre problème vient probablement d’un mauvais branchement ou d’un mauvais réglage de votre installation.
Si vous avez une antenne extérieure qui a été installée sous les combles, une solution peut-être de la mettre sur le toit.
Merci de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,
La Cellule d’Expertise Technique Relations Téléspectateurs
porschemini

Messagepar julien74 » 01 Avr 2010 14:04

Bonjour , :Couc:

Ils sont vraiment nouilles chez TDF , c'est bien eux qui diffusent toutes les chaînes TNT et analogiques sur l'émetteur d'Utelle. :roll:
julien74