06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice, Menton, Cannes, Grasse, Utelle

Messagepar JMI » 26 Aoû 2009 20:13

Bonjour, A propos d'une éventuelle baisse de puissance du R6, canal 42 du Mont Alban, je viens d'interpeller TDF à ce sujet et surtout j'en ai informé TF1 et TMC, qui en tant que clients de TDF devraient, normalement, ne pas rester indifférents. Je vous tiens au courant de la suite... s'il y en a une.
Cordialement.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pepeyan » 01 Sep 2009 16:10

bon a carros toujour rien ça en devient comique :?
pepeyan

Messagepar catel » 17 Sep 2009 17:06

Bonjour,
Même punition pour moi : dégradation du signal en Aout, perte signal ensuite pour tf1, tmc.
J'ai tenté de reprogrammer, et depuis je n'ai plus accès au canal du tout.
Même problème pour un collègue de travail, et pourtant nous n'habitons pas dans le même quartier de Nice( lui au mont boron, moi sur cimiez). Exactement les mêmes sympyomes aux mêmes dates....
Quelqu'un a t il résolu le problème ?
Merci

davidb_06 a écrit:Bonjour,

Je suis sur nice centre, depuis hier matin, je ne capte pas plus TF1, alors que France 2, France 3 je continue à les capter parfaitement alors que tout fonctionne bien depuis des années.
J'ai refait un scan auto des chaines numériques, il ne me trouve plus TF1 ...
Pour vérifier que cela ne venait pas du tuner intégré de ma télé, j'ai réutilisé mon ancien decodeur TNT HD et pareil meme résultat :"Signal faible ou inexistant" lorsque je me mets sur TF1, alors que les autres chaines marches ....

Que puis je faire ?

Merci de vos réponses
catel

Messagepar Maurice83300 » 17 Sep 2009 19:04

Bonjour,
catel a écrit:Même punition pour moi : dégradation du signal en Aout, perte signal ensuite pour tf1, tmc.
J'ai tenté de reprogrammer, et depuis je n'ai plus accès au canal du tout.

Ton problème peu peut-être se régler d'une manière qui ressemble à celle utilisée par Nico06 quelques messages plus haut, mais ce n'est pas certain.
Il faut d'abord dire quel émetteur tu reçois actuellement.
Lancer TNTTest en lui donnant ton adresse très précise, puis demander le détail de l'analyse et le poster.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar apellegr » 19 Sep 2009 19:58

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'habite à côté de Drap mais j'ai une colline qui m'empeche d'orienter mon antenne vers Contes.
Un emetteur a été installé depuis 2/3 mois sur Drap, j'ai donc orienté mon antenne vers Drap et j'ai le TNT, mais je n'ai pas toute les chaines, en l'occurence je n'ai pas Gully.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait les données technique de cette emetteur que je trouve dans aucune liste officielle, notamment les valeurs de Multiplex.

Merci d'avance
Alain
apellegr

Messagepar GuyStNab » 19 Sep 2009 20:13

Bonsoir,

Gulli fait partie du R2, donc il doit te manquer aussi Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, i>Télé. :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gribouille06 » 26 Sep 2009 22:42

Bonsoir,

j'habite st martin du var et d'aprés ce que je lis apparemment nous aurions maintenant la possibilité d'avoir la TNT ? est ce bien cela étant situé dans le village vers ou faut il que j'oriente mon antenne hertzienne?
Merci de votre aide
:Couc:
gribouille06

Messagepar Maurice83300 » 26 Sep 2009 23:18

Bonsoir, gribouille06
Donnes ton adresse très précise sur le lien qui suit, tu peux dépacer la position de ton antenne sur la carte:
http://www.tnttest.org/
Clic sur le détail de l'analyse.
Dans le résultat obtenu, tu auras la direction de l'émetteur, par rapport au nord.
Exemple:
sig:3/5 | LEVENS | En service transitoire
réception possible à cet emplacement à Le Broc (06510)
TNT-R1 38H 204° 2.5km 54.9dBµV/m on (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)

Dans ce cas, l'antenne est à orienter à 204° par rapport au nord.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar carnibal » 02 Oct 2009 09:41

Bonjour à tous,

Comme gribouille06, j'habite aussi à Saint Martin du Var. Hier soir, j'ai acheté une nouvelle TV avec Tuner HD TNT intégré dans l'espoir de pouvoir capter autre chose que TF1, FR2 et FR3.

je lance donc ma recherche auto et à la fin il ne me trouve que TF1, FR2 et FR3 en analogique et Planete, TPS Star en numérique mais avec à l'écran un simple "Signal Brouillé".

Comprenez ma déception.

J'en suis venu à me demander si le tuner intégré n'était pas une arnaque mais dans le post précedent, j'ai vu le coup du 204° du Nord.
Le problème est que je suis dans une résidence et je ne peux donc pas déplacer l'antenne (je suis branché sur la prise de l'appart).

Est-ce que si j'achète une antenne intérieure et que je l'oriente, cela va-t-il me résoudre le problème ou voyez-vous une autre solution (je peux poster le compte rendu du TNTTest) ?

Merci par avance,

Guillaume.
carnibal

Messagepar Maurice83300 » 02 Oct 2009 11:38

Bonjour,
carnibal a écrit:il ne me trouve que TF1, FR2 et FR3 en analogique.

Sur quels canaux (ou fréquences) ?
carnibal a écrit:Le problème est que je suis dans une résidence et je ne peux donc pas déplacer l'antenne (je suis branché sur la prise de l'appart)..

As-tu interrogé tes voisins ?
Il reste peut-être des filtres sur l'installation ?
carnibal a écrit:Est-ce que si j'achète une antenne intérieure et que je l'oriente, cela va-t-il me résoudre le problème ou voyez-vous une autre solution (je peux poster le compte rendu du TNTTest) ?

- Effectivement, le résultat de Tnttest donnera des éléments de réponse, mais assures-toi qu'il a bien positionné l'antenne au bon endroit.
- A quel étage es-tu ?
- Dans quelle direction donne la fenêtre près de laquelle l'antenne serait placée ?
- Cette direction est-elle dégagée ?
Maurice83300
Etalon
Etalon