J'habite dans une maison et j'ai une antenne sur le toit effectivement. Petite mise à jour de mon problème . . . Donc je capte la 1, 2 et Arte très très mal, c'est vraiment moche en analogique. Après encore quelques recherches de chaines en TNT, j'en capte 3,4 du genre Virgin 17, Gulli, mais la qualité n'est vraiment pas top et le signal saute ... Si quelqu'un a une idée
Ton antenne est pointée sur l'émetteur de Nice Mont Alban? Peux-tu si tu le peux me donner pour la 1 , 2 , ARTE en analogique le canal UHF (ou alors la fréquence en MHZ) qui s'affiche sur la TV? Tes voisins captent-ils la TNT?
Concernant l'antenne, je ne sais pas du tout, je peux peut-être me renseigner, et je vous le dis dans la semaine. Hum comment voit on ces informations ? Canal UHF etc ? Et pour mes voisins je ne leur ai pas demandé, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne captent pas grand chose non plus étant donné que la Madeleine est un espèce de vallon en fait donc ...
Pour l'antenne , fais-nous une photo si tu veux (si tu le peux...).
Il y a certaines TV qui ne l'affichent pas , mais en général , c'est dans le MENU INSTALLATION puis REGLAGE MANUEL. Tes chaînes doivent être sur un canal compris entre le canal 21 et le canal 69 (ou entre la fréquence 471 MHZ et 855 MHZ). As-tu une parabole? Peux-tu avoir la TV par ADSL?
Bonjour a tous, Suite a une défaillance de mon antenne sat analogique, j'ai décidé de passer a la TNT. J'habite Carros et j'ai discuté avec quelques voisins (pas très proche) qui ont installé une antenne râteau avec succes (a peut pret). Nous sommes apparemment en limite de zone couverte par Utelle. J'ai notament des pb de niveau de réception sur TF1 (canal 42) et M6. J'ai donc 2 questions: Quelqu'un a t'il entendu parlé de l'équipement d'un relais a levens (sans doute préférable pour moi par rapport a Ustelle)? Puis- je mettre un ampli pour améliorer ma réception ?
J'ai une antenne râteau 1 m avec panneaux anti écho un récepteur metronic double tuner et sur la ligne un répartiteur 4 postes
Quelle qualité d'image as-tu en TV analogique sur l'émetteur d'Utelle? Quelle qualité d'image as-tu en TV analogique sur l'émetteur de Levens? Selon le CSA , Levens diffusera la TNT en juillet 2009: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=06
Bonjour, pour info la station de Levens ne couvre pas Carros, elle est située sur la route entre Carros et Le Broc et dessert : le Broc, Gilette, St Martin du Var, le Chaudan..... donc plutôt vers le nord. Pour ton antenne il vaudrait mieux avoir une antenne type Yagi et très directive, cela te permetrai de réduire les échos reçus des autres stations émettant sur les mêmes canaux.
PS : La station de Levens devrait demmarer en fin du mois de juillet
la station de levens doit arroser carros en fait l'émetteur se nomme, levens / carros / plan du var et doit toucher les communes suivantes =>
annonce du CSA => "Ils (les émetteurs) devront ainsi diffuser la TNT "à l'été 2009 au plus tard". Les zones de diffusion de Contes et de Levens verront leurs limites de couverture dépendre des contraintes de relief et des conditions techniques d’émission que précisera le CSA. Seront ainsi concernées, à différents niveaux de couverture : - pour la zone de diffusion de Contes, les communes de Bendejun, Berre-les-Alpes, Contes, Blausasc, Cantaron, Chateau-neuf-Villevieille, Drap, Falicon, La Trinité, La Turbie, Peille, Peillon (complément à la couverture de Menton - Cap Martin déjà opérationnelle). - pour la zone de diffusion de Levens les communes de Bonson, Carros, Gilette, La Roquette-sur-Var, Levens, Revest-les-Roches, Saint-Blaise, Saint-Martin-du-Var, et Tourrette-du-Château."
L'orientation, plus que le nord, est plutôt direction plan du var, levens quoi...
Dernières infos sur le net = LEVENS | Service transitoire à venir (08/2009). Je suis de carros aussi et réception limite venant de la madone d'utelle. On attend "levens" quoi ...