06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice, Menton, Cannes, Grasse

Messagepar LILA » 01 Jan 2009 18:51

coucou Julien

Voilà c'est cela...Finalement j'ai as trop al expliqué...
Bon, je te remercie
Je te souhaite aussi à toi et toute ta famille une excellente année 2009, qu'elle soit remplie de bonheur et de douceur. Et puis une santé au top.
Merci infiniment pour ton aide.
Ah, tu crois que cela se trouve encore....
Cette prise
Bonne soirée
LILA

Messagepar davlefou » 02 Jan 2009 03:56

Il s'agit d'un bête prise antenne, pour la câble coaxial, les deux son équivalente, tu trouve cela partout, trés facile à monter. Je te conseil de couper les 3 centimètre de ton câble pour se débarrasser de la parti oxydé avant de mettre ton "embout".
davlefou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Jan 2009 23:52

Coucou Lila ,

Tu peux trouver ce genre de prises de marque LEGRAND chez GEANT pour 2 ou 3 Euros. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar davlefou » 09 Jan 2009 01:07

Bonjour,
quand je me suis plaint à tdf, voici la réponse que j'ai reçu:
Madame, Monsieur,

L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."

Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.

En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.

Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :

Vous en pensez quoi?
davlefou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 17 Jan 2009 09:47

davlefou a écrit:Bonjour,
quand je me suis plaint à tdf, voici la réponse que j'ai reçu:
Vous en pensez quoi?

réponse générique :lol:
johnny

Messagepar chokakik » 01 Fév 2009 10:14

depuis le 29-30 (peut etre un peu avant) sur gattieres la qualité de la reception tnt venant de la madone d'Utelle a fortement augmentée. En particulier le multiplexe TF1-TMC-NRJ12 que je ne recevais pas marche maintenant tres bien.
Augmentation de la puissance ? Déplacement de fréquences analogiques ? En tout cas j'espère que ça va durer.
chokakik

Messagepar parabole06 » 05 Fév 2009 21:05

Bonsoir a tous, artisan installateur sur pegomas je suis intervenu sur une installation a pegomas avec une orientation grasse tnt qui depuis mardi soir a un affaiblissement général inexpliqué et surtout sur le canal 42 (TF1, TMC) que je n'arrive plus a recevoir correctement taux d'erreur trop important alors que depuis l'installation de l'antenne chez ce client tout fonctionnais parfaitement, j'ai tout testé, remplacer l'ampli réoriente l'antenne rien ni fait je ne comprend pas ou est le probléme, quelqu'un aurait il constater une telle baisse de qualité de réception sur grasse ? merci par avance
parabole06

Messagepar julien74 » 06 Fév 2009 15:16

Essayes de contacter TDF pour leur signaler le soucis. :wink:
julien74

Messagepar TCHOIX D'AURIBEAU » 07 Mar 2009 23:22

Bonsoir,
Je rebondis sur le message de Parabole06, du 05 février. Quelqu'un peux t'il nous donner des nouvelles de l'émetteur TNT de Grasse.
J'habite Auribeau sur Siagne, 06810. Nous captions très correctement les signaux TNT de l'émetteur de Grasse jusqu'a fin 2008, puis quelques anomalies de réception ont commencées sur une chaine régulièrement, puis deux, et trois etc... Nous avons arrêté nos décodeurs TNT mi janvier/fin janvier. Nous sommes repassé en analogique. Ce n'est qu'aujourd'hui que je teste à nouveau les signaux de la TNT, de nombreuse chaines sont revenues. Il manque toujours TF1, W9, NT1 et d'autres ... Quand les reverons-nous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
TCHOIX D'AURIBEAU

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice, Menton, Cannes, Grasse, Utelle

Messagepar Balithe » 06 Avr 2009 18:21

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir une Télévision FULL HD Sony BRAVIA, qui dispose donc d'un tunner TNT HD.
Mais je n'arrive même pas a capter la TNT normal, alors HD ...
Je n'ai rien, quand je lance la recherche automatique ils ne trouvent rien du tout, et les chaines hertziennes passent très mal.
J'habite a la Madeleine, a Nice, quelqu'un sait comment régler mon problème ?

Merci bien !
Balithe