06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice, Menton, Cannes, Grasse

Messagepar Cityhunter » 22 Déc 2008 20:21

Pour info, je ne peux que donner cet info pour le recepteur de mont alban, puisque je connais un des techniciens qui s'occupent de l'emetteur.
De nombreux tests ont lieu en ce moment à cause des pluies diluviennes et des orages de ces derniers mois. Il semblerait que des capteurs ont grillé qui fait que l'envoie de signal a baissé de 30 à 70%.
Les chaines publics à ce jour est revenu à un niveau normal mais les autres chaines sont toujours en cours de test.
La TDF d'ailleurs ne vous répondra surement pas pour mont alban car ils savent parfaitement d'où vient le problème, et vu le nombre d'emails qu'ils ont en ce moment...

La réparation des signaux vont prendre pas mal de temps.

Pour le reste des émetteurs sur la côte, je ne sais pas.

Voilà..
Cityhunter

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 00:11

C'est très sympa de ta part de faire passer l'info Cityhunter... -oM
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar davlefou » 23 Déc 2008 21:22

Bonjour,
je suis sur Cantaron. Je reçois la TNT et je remis à jours mon installation, nouveau prés ampli, viré l'antenne TMC et l'atténuateur. Je pointe toujours st Catherine(juste ne fasse de chez moi), c'est la direction ou le signal est le meilleur.
Pourtant, ma tnt n'est pas stable, dégradation de l'image, freeze, perte de chaine par moment.
Le signal semble trés faible malgré mon ampli à fond. J'ai écrit à TDF sans résultat probant. Il me demande de monter un dossier de requête. J'aurais besoin de vos conseils!!!!!
PS: Il semblerait y avoir arte HD, j'ai juste le son.
davlefou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Déc 2008 12:34

Arrives-tu à capter d'autres émetteurs en analogique? St Raphaël? Menton?
julien74

Messagepar davlefou » 24 Déc 2008 14:12

Quand j'ai change l'installation, j'ai utilise l'option d'analyse du signal du téléviseur pour pointer les principales direction, mont Alban, vers menton sans succès. Le meilleur signal vient de st Catherine en face de chez moi(je suis sur la route des cognas)!!
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl Je parle de ma montagne en face des cognas sans nom.
Je sais pas quoi en pense, j'ai posé la question à TDF sans obtenir de réponse sur leur réseau.
davlefou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar south » 24 Déc 2008 19:35

Merci pour l'info sur le mont alban.
J'ai réussi à avoir a peu près toute les chaines en reprogrammant en manuel et en bougeant l'antenne, mais c'est instable suivant l'heure . Il y a donc espoir que tout rentre dans l'ordre un jour... sinon restait plus que le satellite.
south

Messagepar Cityhunter » 24 Déc 2008 20:41

J'ai encore une nouvelle qui va pas faire plaisir de nombreuses personnes habitant dans la côte et qui ont misé sur la TNT.
Comme je l'ai dit précédemment, sur l'émetteur du mt alban des tests ont lieu concernant des capteurs qui ont cramé durant les fortes intempéries et le black day durant la grande coupure.
Par contre, je vais mettre des pincettes parce que je connais des techniciens travaillant sur le-dit emetteur, il a été demandé à partir du 18 décembre d'atténuer fortement le signal afin de ne pas surcharger la charge électrique du réseau CANCA (Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur). Il a aussi été demandé à la TDF de répondre systématiquement au mail (même sincére) de difficulté de réception de signal par ce mail quand il s'agit notamment de mont alban : "Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.

Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs "

Ce qui est faux, puisque bon nombres de spectateurs de la TNT sur l'emetteur de mt alban ont des fortes pertes de signal suivant les heures.

La faute au black day et aux nombreuses intempéries qui ont coûté pas mal d'argent au niveau des techniciens qui ont dû s'acharner à réparer cet emetteur.

Ces informations, hélas, sont à prendre au sérieux puisque 2 de mes amis qui travaillent en tant que technicien m'ont vivement conseillé d'arrêter la TNT et de commencer le satellite puisque comme 3/4 des gens qui habitent dans l'arrière pays et qui captaient sans aucun problème, on se retrouve avec 0 reception pour canal et consors et 6/10 réception des chaines publiques au canal 38.

Pour ceux qui ont canal satellite TNT et qui payent pour rien leur abonnement vu que bons nombres depuis le 18 ont de grave difficulté à avoir décemment canal plus, canal plus ciné et canal plus sport et j'en passe. Téléphoner au service technique, ne résoudra rien, vu que votre installation n'est pas mise en cause, mais vérifier l'installation de votre antenne, en changeant les câbles, en branchant que trois prises électrique sur votre multiprise celle de votre télé, décoder et antenne et changer l'orientation. Si cela ne marche pas, une astuce, appeller le service client de canal sat, choisir le service "résiliation" et demander à résilier. Ils vont systématiquement demandé la raison de la résiliation, expliquer leur votre situation et bien dire que vous adorez canal plus et canal sat et que c'est avec regret que vous êtes obligé d'arrêter votre contrat. Là, ils vous passeront le service "commercial" qui vous feront une offre en or. celle qui vous convient le mieux, du genre passer de la TNT au satellite gratuitement avec decoder et parabol offert ainsi que 150 euros de techniciens qui peut venir chez vous offert aussi, ou le passage à l'ADSL gratuitement, ça dépends....
EVIDEMMENT, JE PARLE POUR CEUX QUI ONT CE QUE L'ON NOMME UN "DENI DE SERVICE", cela veut dire que vous payer un abonnement pour un service non-rendu, donc, je parle pour ceux qui n'ont rien.

Voilà, je ne voulais pas que vous vous faites spolier, d'habitude je ne viens jamais sur ce forum qui m'a l'air bien interressant mais pour ceux qui ont toujours des difficultés à capter une chaine aprés 2 semaines et qui ont fait les tests en vigueur, et qui en plus, ont un abonnement canal sat TNT... N'HESITEZ PAS! un déni de service est comptable avec une fin d'abonnement. et ils le savent.

Voilà, je pouvais pas me taire avec ce qu'il se passe en ce moment.
Cityhunter

Messagepar Marka » 24 Déc 2008 23:52

Merci Merci Merci Merci Merci Cityhunter!
Ca a marché pour canal sat TNT... je vais recevoir ma parabole et le décoder sous une semaine, avec ce problème au niveau de l'emetteur, c'est un scandale.
Depuis le 18, impossible d'avoir canal + et le reste... sauf les chaines publiques!
Je ne suis donc pas fou! Je suis donc loin d'être le seul!
Heureusement qu'il y'a des gens comme toi city! merci encore!
Marka

Messagepar davlefou » 25 Déc 2008 03:33

Effectivement, les signals m'a semblé moins bon, perte chaine plus facilement. Franchement, je trouve que l'on se fou de nous, le passage à la tnt est une belle escroquerie. Quand on me parler de d'émetteur plus chére, le numérique, c'est la technologie la moins chére au monde et la plus facile à entretenir!!!!
davlefou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chokapik » 25 Déc 2008 22:59

bonjour,

pour vous dire que j'ai offert a ma famille un écran lcd avec tuner tnt pour noël. Jusque la tout le monde s'en fout j'imagine :D

avec ma bete antenne genre camping ma nouvelle télé a reçu ce matin toute les chaines TNT sauf le canal R6 (tf1, tmc et nrj je crois)
j'habite aux plans de gattieres, et le village du vieux carros me masque + ou - la madone d'utelle.

a votre avis le pb de réception du R6 vient de ma position géographique ou y a -t-il un souci en ce moment d'émission de ce canal ?
si je fais une recherche manuelle sur le canal 42 (qui correspond au R6 si je me suis pas trompé) il semble y avoir un signal mais les chaines ne sont pas détectées.

bonnes fêtes a tous
chokapik