Il faut payer pour faire constater le défaut ! Je dois etre être le seul des AM qui a constaté et fait remonté une baisse de la puissance du signal du Mont Alban. Personne ne leur à rien dit, on leur cache tout ! Autrement dit si vous navez besoin de rien contactez les, vous ne serez pas déçus...
Madame, Monsieur,
L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."
Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.
En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.
Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.
En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :
- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :
Accéder à la fiche de demande d'enquête sur le site du CSA
précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;
- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.
A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.
Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :
ANFR / DCA / CGR BP 61 94371 Sucy-en-Brie Cedex
Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs délais.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
LOL! Alors là, c'est énorme! C'est comme si un fournisseur internet te dis que si tu as un problème de connexion internet et que ça ne viens pas de ton installation, il faut alors payer le technicien pour qu'il répare le répartiteur. Non, mais on croit rêver!
Et comment ça tu es le seul à avoir envoyer un mail à TDF? mais non! c'est des conneries ce qu'il te raconte! et moi alors? je leur ais envoyer 3, toujours avec la même réponse...
Mais attendez là, c'est du foutage de gueule! c'est pas possible! Moi qui a vécu au japon pendant un certain moment, ils avaient la tnt... même avec tremblement de terre et orage... jamais un souci! Y'a plus d'analogique là bas!
Non, mais c'est hallucinant! C'est du "On ne peut rien faire pour vous, vous n'êtes pas en cause, mais veuillez payer une part des installations"...
Mais c'est du jamais vu! J'en reste choqué ce matin!
Mais vous savez que les installations des emetteurs sont payés par une partie par notre argent du gentil contribuable bien niait que nous sommes.
Oh, non, South! Conseil : va au sattelite! Bravo à messieurs de la TDF qui ne servent à rien et qui nous spolient et nous prennent pour des truffes!
Ce qui me fait rire c'est qu'au départ j'ai envoyé une fiche à la TDF en disant que depuis le 18, nous avons de grande difficulté à capter au mt alban, réponse : "Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.". Puis dès que j'ai envoyé une fiche en disant bien que je n'étais pas le seul, là j'ai eu la réponse qu'à eu south.... Non, mais on croit rêver!
Je travaille en tant que technicien réseau dans les différents répartiteurs internet des alpes-maritimes (presta exterieur), si un abonné n'a pas internet ou si un abonné n'a plus sa ligne, on vérifie puis on répars. Mais la TNT, c'est différents, c'est du "service publique" payer par "notre argent", ce qui veut dire que l'installation doit être nickel sinon c'est du travail de manouche. Et ce qui me débecte le plus, c'est qu'ils ont atténué le signal pour payer moins de fric au niveau des réparations. Là, je vous parles, mais le signal des chaines publiques a encore baissé de 10 %, je n'ai plus aucune chaine. Heuresement, que j'ai fait la commande du satellite.
Je suis désolé encore pour cette nouvelle. Il vaux mieux que je vous le dise tout de suite que vous mettez à payer x sommes chez le technicien pour qu'il vous dise que votre installation n'est pas mise en cause. Je me suis fait autant avoir dans cette histoire que vous. Et pour la petite histoire : les techniciens que je connais qui s'occupent de l'emetteur du mt alban ont tous le satellite (véridique) et le jour ou j'ai pris canal sat tnt, il y'a 1 an quand tout marchait nickel, ils m'ont fortement déconseillé de le faire.
En plus, ça glandouille chez eux, je ne devrais pas le dire, mais bon, le signal c'est pas leur faute, c'est leur hierarchie.
Bon courage, mes amis. Sinon, oui, je confirme, le signal des chaines publiques a baissé effectivement.
Je leur ais aussi renvoyer une fiche en disant que mon installation n'était pas mise en cause avec facture du technicien à l'appui à la TDF. Pas de réponse depuis le 20. J'ai quand même mis plus de 100 euros. merci Cityhunter. dommage que je sois venu sur ce forum un peu tard. et comme disais Homer. DOH!
Ca m'énerve tout ça! Même quand tu payes le technicien, ils te réponde pas!
Je me suis plain a TDF et j'ai reçu un mail me demande de lancer un procédure judirique avec attestation d'expert en demande. J'en suis reste de rond de flanc. Je suis dans le même cas que vous!!!! Des problémes sans réponse, je déteste le service publique!!!!
Je te le fais pas dire! Vive le service public! Au fait, merci cityhunter! grâce à toi, j'ai pu avoir canal sat au même prix que la tnt avec 3 mois gratuit! Parce que merci pour payer canal sat tnt sans service, ils ont été compréhensif! (dés que t'appelle le service "résiliation").
Alors moi suis une femme... Hier au soir BRRRRRRRRRR La moitie des chaines disparues... Bref je touche a tout, Et je deregle tout, ce matin, je recommence à lire le manuel, je fais une recherche automatisée Et hop les chaînes reviennent... Mais elles sautent... Réfléchis un peu, se dit "LE VENT", "LA TELE" ben pourtant neuve Et lumière, cherche forum sur la TNT, cela doit bien exister... Et oufffff, je vous trouve et je m'aperçois que vous aussi OUFFFFFFFFF Habite en appartement 06200 Y faut attendre, ou c'est grave. Merci et bises a tous
être une femme n'influence pas sur la réception de la télé. Es tu en maison individuel? As tu mit un préampli? Avec la météo la résistivité de l'air change et donc la transmission du signals, mais je suis pas toujours convaincu que cela ne viennent pas en amont de l'émetteur. Car les problèmes ne sont pas toujours corrélé à la météo. Si ton téléviseur te le permet, essaye de voir la qualité du signal. Sinon, 06200, c'est Nice me semble t il? Faudrait également voir ta topologie environnemental.