06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Forza » 09 Déc 2009 03:09

Bonjour à tous.

J'habite Colomars, quartier de la Colle Germaine.
Dans le salon j'ai Canal Plus le Bouquet par l'antenne d'exterieur et je voulais avoir la TNT dans une chambre. Je pense recevoir la TNT mais je voulais savoir si on pouvait configurer son installation pour recevoir par exemple les chaines de R1, R2, R3... en même temps pour en fait avoir la totalité des chaines ou alors on peut que recevoir les chaines d'un/e (?) "R" ?

J'espère être assez clair dans mes propos.
Merci

Cordialement.
Forza

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2009 05:13

Normalement une installation de réception hertzienne TNT par le râteau permet de recevoir tous les multiplex. Après on peut avoir des problèmes de réceptions avec une installation mal adaptée, ou un environnement qui perturbe la réception d'un plusieurs multiplex.
un multiplex = un R..
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Forza » 10 Déc 2009 02:03

bernard7715 a écrit:Normalement une installation de réception hertzienne TNT par le râteau permet de recevoir tous les multiplex. Après on peut avoir des problèmes de réceptions avec une installation mal adaptée, ou un environnement qui perturbe la réception d'un plusieurs multiplex.
un multiplex = un R..

Merci de ta réponse.

Donc si je comprends bien, on peut recevoir qu'un multiplex à la fois, soit que quelques chaines à la fois?

Cordialement.
Forza

Messagepar julien74 » 10 Déc 2009 11:35

De la même manière que tu reçois toutes les chaînes en analogique, si ton antenne reçoit correctement la TNT , tu reçois tous les R avec toutes les chaînes que tu veux sur tout les téléviseurs... :wink:

C'est dans le domaine du satellite qu'il y a des contraintes , pas dans le terrestre. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nissart » 29 Déc 2009 23:34

Bonjour,

J'habite dans un quartier de Cagnes sur Mer, qui a la mauvaise idée d'être adossé à une petit colline de même pas 50m de haut ce qui fait que la TNT ne passe pas (http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2153805133), alors que la réception est OK à 150m de celui-ci.
Le quartier étant assez peuplé, le sénateur-maire de la Ville avait posé une question à ce sujet au Sénat en février dernier (http://www.senat.fr/questions/base/2009 ... 07646.html) mais celle-ci est toujours sans réponse.

Avez-vous des infos sur ce problème et sur d'éventuelles modifications/ajout concernant les émetteurs du 06 pour les mois à venir ?
nissart

Messagepar julien74 » 31 Déc 2009 14:49

nissart a écrit:Avez-vous des infos sur ce problème et sur d'éventuelles modifications/ajout concernant les émetteurs du 06 pour les mois à venir ?
Bonjour ,

Est-ce que ce lien peut répondre à ta question?: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=11
julien74

Messagepar nissart » 31 Déc 2009 15:21

Salut,

Effectivement ça semble indiquer un nouvel émetteur... en février 2011.
Reste plus qu'à prendre son mal en patience...

Merci pour le lien.
nissart

Messagepar julien74 » 31 Déc 2009 15:23

Les chaînes TV analogiques sont reçues correctement chez toi?
julien74

Messagepar nissart » 31 Déc 2009 15:53

rien d'exceptionnel mais oui ça passe, sauf France 3 régional qui n'est pas disponible :?:
Ce qui me blase un peu, c'est quand utilisant le site tnttest (résultat du test dans mon 1er message), je me rends compte que je suis dans une zone blanche qui doit pas excéder un rayon de 200m :(

ci-joint un lien d'un article du quotidien local de l'année dernière, depuis... aucune évolution : http://www.nicematin.com/ta/c%E2ble/167 ... es-d-ombre
nissart

Messagepar julien74 » 31 Déc 2009 16:37

Merci pour l'article. :D

Tu reçois quel émetteur en analogique?
julien74