No signal - Pas de chaine

Les matériels de réception par satellite

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar Tuture00 » 20 Juin 2021 09:57

Je viens de les inverser, celui de la chambre fonctionne au salon et pas inversement.
Je viens aussi de re re re faire un réglage d'usine et refaire une install automatique/manuelle, mais tjs pas de chaine trouvée.
Il ne trouve pas les chaines régionales. Liste de chaines par défaut = 0
Le déco reste figé sur le canal 0. Les seules touches qui fonctionnent sont : Menu et Power.
C'est quoi le soucis, il est mort ?? :(

Point vue rapport qualité/prix, quel est le meilleur déco FRANSAT aux environs de 100€ avec enregistrement des programmes sur clef USB ?
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 09 Jan 2015 19:16

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar julien74 » 20 Juin 2021 14:15

Bonjour, :Couc:

Sur le décodeur du salon, tu avais mis des chaînes dans la liste FAVORIS? :wink:
Car moi j'ai eu la même chose que toi en ayant mis des chaînes dans la liste FAVORIS, lors d'une mise à jour du décodeur satellite je me retrouvais avec 0 chaînes.
C'est donc en affichant la liste des chaînes (soit avec le bouton OK soit avec le bouton LIST) puis en appuyant sur le bouton VERT ou JAUNE que j'ai pu passé à une autre liste et ainsi retrouver les chaînes en passant de la liste FAVORIS à la liste FRANSAT TV puis FRANSAT RADIO puis TOUTES LES TV.

Si tu branches le décodeur du salon dans la chambre et que tu refais un réglage usine et que tu relances l'installation et la recherche des chaînes ça ne marche pas non plus?

Pourrais-tu nous dire ce que tu vois sur l'écran TV quand tu appuis sur la touche MENU du décodeur du salon?

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur Fransat du salon?

Tu à quelle frontière?
Vers l'Espagne? La Suisse? L'Italie? La Belgique? L'Allemagne?
Si ça se trouve tu peux capter la TNT terrestre française facilement avec une simple antenne râteau ça sera beaucoup + économique que de racheter un décodeur Fransat.
Mais de toutes façons le décodeur du salon ne me semble pas en panne, ça doit être juste un réglage à faire dans le menu du décodeur pour retrouver enfin les chaînes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2021 14:43

après réinitialisation usine, as-tu choisi le bon satellite, c'est à dire Eutelsat 5W ou Atlantic Bird 3 (ou AB 3),ou Stellat 5 (voire télécom2B) avant de lancer la recherche de chaînes ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar Tuture00 » 20 Juin 2021 15:08

Rien a changé sur mon décodeur > Eutelsat 5w, le même transpondeur, j'ai même changé mais ca n'a rien fait de plus.
Je pense qu'il est mort.
Dernière édition par Tuture00 le 20 Juin 2021 16:41, édité 1 fois.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 09 Jan 2015 19:16

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar Tuture00 » 20 Juin 2021 16:40

Capture

Ne pas vous fiez a la qualité, ca fait 7 ans que c'est comme ça :)
Fichiers joints
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 09 Jan 2015 19:16

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2021 16:45

Tuture00 a écrit:The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@tvnt2.nfrance.com

Il ne faut pas envoyer de vidéo ou de contact au site TVNT qui est le support du forum mais auquel nous n'avons pas accès.
Je t'ai envoyé un MP, prends-en connaissance :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar quax06 » 20 Juin 2021 18:20

Regarde ,il y a bien un transpondeur
qui s'approche de celui affiché sur la page de recherche du menu,
mais le SR (symbole rate)n'est pas le bon.
Essaye de le rentrer manuellement dans le menu dédié et fais la recherche.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar Tuture00 » 20 Juin 2021 18:36

Le transpondeur d'usine est le 11555, ce que vous voyez 12732 revient à 11555. J'ai essayé pls transpondeur et rien ne marche.
Le SR ??
Je rappel que c'est le réglage d'usine qui a bloqué le déco.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 09 Jan 2015 19:16

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar julien74 » 20 Juin 2021 19:04

Bonsoir, :Couc:

Superbes les photos, merci beaucoup on y voit un peu plus clair :D

Avec les décodeurs Frasnat, quand tu rentres manuellement 1 fréquence de Fransat et que tu mémorises les chaînes Fransat de cette fréquence ensuite automatiquement ton décodeur va mémoriser toutes les chaînes de Fransat.

Je ne pense pas que le décodeur soit mort.

Je pense que soit dans le menu du décodeur l'alimentation électrique de la tête de la parabole LNB est désactivée donc il faut la réactiver simplement en retournant dans le menu, soit comme Quax06 l'a dit le transpondeur Fransat de départ est un ancien transpondeur d'il y a quelques années dont les paramètres techniques ont changé.

Pour que ça marche, il faudrait que quand tu fais une RECHERCHE DES CHAINES il ne faut pas que tu ais 5% ou 7% sinon tu ne pourras jamais mémoriser les chaînes.
Quand tu aurais plusieurs dizaines de % ça veut dire que tu capteras enfin le signal sur les bonnes fréquences et les bons transpondeurs et donc là les chaînes Fransat seront mémorisées. :wink:

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur Fransat du salon?

Tu à quelle frontière?
Vers l'Espagne? La Suisse? L'Italie? La Belgique? L'Allemagne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar Tuture00 » 20 Juin 2021 19:19

Tous les transpondeurs ne dépassent pas 14% de force et 10% de qualité, le technicien m'avait que c'etait rien, ca fait 7 ans que c'est comme ça. Donc, c'est pas ça.
Quand je fais une recherche des chaines, ca scan automatiquement par les transpondeurs.
Strong srt 7405
Frontière belge et un râteau ne m'intéresse pas :-)
Je rappel encore et encore que je n'ai plus eu de signal quand je regardais le match, donc, impossible que ce soit autre chose que le déco soit mouru. ^^
Etrange qu'après avoir essayé 8x le réglage d'usine, rien est revenu à son initial. :shock:
Dernière édition par Tuture00 le 20 Juin 2021 19:33, édité 3 fois.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 09 Jan 2015 19:16