Non réception des chaînes publiques

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar mousse » 06 Nov 2005 19:53

j'ai pas dit que tu cherchais pas à m'aider, je ne te le demandais même pas (mais c'est gentil de te proposer :lol: )
je cherche des infos sur le forum
de temps en temps je réagis, mais je n'ai rien rien rien contre toi, ni contre d'autres personnes :wink:
notre problème est que nous ne recevons pas la 2, la 3, la 4, la 5, arte et LCP
j'ai pu déterminer d'après les autres messages que c'était R1, TDF, le canal 50 qui manque
mais c'est pas sûr car sur le tableau des émetteurs nous dépendons de Saint Etienne Guizay pour les chaînes que nous recevons et de Lyon Mont Pilat pour celles que nous ne recevons pas, mais ça me parait vraiment bizarre.... on peut pas orienter une antenne au sud et à l'ouest en même temps :twisted: vu que j'ai pas trouvé ce cas dans les messages donc je me trompe sûrement
nous habitons une maison individuelle
on m'a dit qu'on ne pouvait pas déterminer à l'oeil nu si une antenne était à bande large ou classique, j'ai donc fait spiderman pour lire sur notre antenne ELEM 40 ART: AKE 21 L9 (ou OKE) Canali, chanel 2162, canaux...
on a qu'une télé de Noël dernier, un cable de télé neuf, le cable de l'antenne posé pas un électricien en 2001
nous recevons la 5 et la 6 très bien et TL7 très bien aussi, c'est nous qui la recevons la plus nettement du quartier..... :D :lol: :D je suis même allé faire le réglage chez mon voisin, si si :D :lol: :D
nous recevons les autres chaînes numériques
le son de eurosport, le programme de planete des trucs comme ça qui servent à rien
nous avons branché le magnétoscope sur le boitier TNT, mais ça ne vient pas de là, car nous avons essayé sans le magnétoscope et il n'y a pas plus de canal 50 avec ou sans
que dire d'autre ? que si nous n'avons pas ces chaînes là, ça n'est pas la fin du monde, on a toujours la 2, la 3, la5avecArte en analogique, qu'on tient beaucoup plus à notre TL7 en analogique qu'à LCP en numérique, qu'on ne fera pas des frais extraordinaire pour résoudre le problème.

y'a vraiment rien de dramatique 8) et surtout pas de quoi stresser
mousse
 

Messagepar vidéo33 » 06 Nov 2005 20:11

Tu ne dis pas dans quelle ville tu es et à quelle distance de Lyon ?
mais bon pour la TNT il n'y a QUE LYON et MT PILAT de puissant et pas de canal 50 nulle part !
Le R1 est sur le 45 H et ton antenne couvre 21 à 62 en UHF

69 LYON FOURVIERE 1 KW 56 H 36 H 21 H 54 H 24 H
69 LYON MONT PILAT 30 KW 45 H 36 H 39 H 54 H 47 H

St Etienne de Guizay est un réemetteur donc analogique uniquement

Tu dois t'orienter EXCLUSIVEMENT sur LYON Mt Pilat
Tu devras aussi changer tes anciens canaux analogiques et tu recevras peut être moins bien les nouveaux qui sont sur Lyon
46 40 43 10 59 62 pour 1,2,3,4,5,6 analog

Tu peux déjà essayer de rentrer MANUELLEMENT le canal 45 ou la fréquence 666,166 Mhz dans ton adaptateur TNT à condition que avec ton orientation actuelle d'antenne tu n'es rien en analogique sur le canal 45 ( à vérifier sur le TV canal 45 )
vidéo33
 

Messagepar stef050 » 06 Nov 2005 20:17

Ah ben si video33: l'emmetteur croix du guisay dessert st etienne en tnt depuis septembre: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=415

Et le R1 est bien sur le c50 de cet emetteur

Par contre (pour mousse), le r1 est dispo sur les 2 emetteurs... a vous d'essayez de voir si vous arriver, en orientant précisemment votre antenne a recevoir tous les multiplexes sur un seul emetteur...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar vidéo33 » 06 Nov 2005 20:37

désolé , j'ai raté un épisode ! faut que je mette mes docs à jour :lol:
tu as bien fait de rectifier , mais la puissance Guizay est très faible 500W et le gabarit de rayonnement avec une grosse contrainte 105°/245°
http://www.csa.fr/pdf/StEtienne.pdf

explication pour mousse : le ré-émetteur n'émet pas la même puissance dans toutes les directions

GUIZAY 0,5 KW R1 50 R2 23 R3 39 R4 54 R6 26
LYON MONT PILAT 30 KW 45 H 36 H 39 H 54 H 47 H

le R3 et le R4 sont sur les même canaux , d'où la confusion possible pour la recherche chez "mousse"
vidéo33
 

Messagepar mousse » 07 Nov 2005 12:32

merci, merci beaucoup

voila ce que j'ai compris : si j'orientais l'antenne sur Lyon Pilat, je pourrais sans doute tout avoir car il y a plus de puissance que sur Saint Etienne....

mais comme je ne veux pas perdre ma télé locale - et j'y suis pil-poil dessus - il vaut mieux s'abstenir

donc, il me reste à esperer que la retransmission par Saint Etienne sera un jour plus puissante sur le canal 50

je vais quand même essayer ce canal 45 par acquis de conscience

en tout cas, merci encore, je vous embête plus avec mes remarques :twisted:

bises
mousse
 

Messagepar mousse » 07 Nov 2005 16:19

:) l'hypothèse semble se confirmer
les collègues qui reçoivent toute la TNT sur la région (Montbrison et alentours - 42) ne reçoive pas ou ne reçoivent plus TL7 ET ont une antenne intérieure....

"ma femme me l'avait dit" dirait l'inspecteur Colombo :idea: , ils capteraient donc LYON PILAT. C'est vidéo 33 qui aurait raison :wink:

donc, nous sommes chanceux déjà d'avoir TF1 Canal+ M6 Direct8 W9 TMC NT1 NRJ12 BFMTV I-télé Europe2TV et Gulli sur Saint Etienne le Guizay

et voilà un téléspectateur :evil: qui devient téléspectateur :twisted:
mousse
 

Messagepar vidéo33 » 07 Nov 2005 19:19

alors ? le 45 en manuel = rien ?

Sinon il y aurait bien une solution mais compliqué et coûteuse :
avoir l'antenne principale sur LYON Mt Pilat et coupler une autre antenne avec un filtre monocanal pour ne laisser passer que TL7 venant de Guzay
vidéo33
 

Messagepar mousse » 09 Nov 2005 11:08

une revelation :shock:

c'était le récepteur TNT

un copain nous a passé son terminal Zapbox single Metronic et on a TOUT

nous avons donc rapporté notre Techwood RT 830 S au magazin qui nous l'a échangé sans faire d'histoires
mais, bien sûr, le résultat de la recherche automatique ou manuelle était le même ...

je viens d'appeler la hot line de Techwood qui m'envoie une mise à jour par Internet :!: :!: :!:

ça va encore être du sport 8) l'aventure continue :lol:

jamais je n'aurais remis en cause la technologie de cette petite boite d'apparence si parfaite.... surtout qu'elle a coûté le même prix que celle du copain ! :roll:
mousse
 

Messagepar Franck Morin » 09 Nov 2005 11:18

il existe un topic sur les Techwood, cela pourra peut-etre vous aider pour la mise à jour ou vos questions...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=205
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17235
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mousse » 10 Nov 2005 12:14

j'ai bien reçu la mise à jour de techwood
mais le cordon Péritel RS232 nécessaire coûte encore 15,00 euros

j'ai rappelé le revendeur en lui expliquant tout depuis le début
et il m'a fait un avoir :)

THE END :wink:
mousse