[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar Arthur » 11 Juil 2005 12:06

:wink:

Pour tout ceux qui ont acheté un Techwood RT850S et qui espéraient trouver de l'info sur internet, voici les dernières...

Le firmware d'origine version 1.6(EU) présente les bugs suivants :
- caractères accentués dans l'EPG,
- rappel automatique du démarrage d'un programme TV,

la version 2.6 pour RT-850S et RT900 les corrigent !

Par contre il existe une version 3.5 qui semble corriger les problèmes de son 5.1... mais depuis mes boutons présents en face avant de l'adaptateur sont invalidés.


Le N° de l'assistance technique est le 08.99.70.87.98
Ils proposent un retour en SAV pour les mises à jour, la vente du cable de transfert, ou l'envoi par Email du dernier firmware.

---


Le cable SCART-Rs232 est passif et ne nécessite qu'un fer à souder...

Prise péritel (male) d'un côté,
Prise Canon 9 broches (femelle) de l'autre, genre prise souris d'ordinateur (série pas mini-din PS2),

Péritel Canon 9 broches (rs232)

PIN 12 <------> PIN 2
PIN 10 <------> PIN 3
PIN 4 <------> PIN 5

Brancher le cable entre la prise peritel TV du RT850S et la rs232 du PC (9 broches males).

Configurer l'hyperterminal de Windows en suivant la doc du RT850S (115200,8,Aucune,1,Aucune)

Suivre la doc pour transférer en 1K Xmodem le firmware...

Dans mon cas, j'ai exécuté l'étape 17 (appuyez sur Envoyé) avant l'étape 16 (réinitialisez le récepteur).

Attention une mise à jour n'est pas anodine... si le transfert se plante... dans 95% des cas ça marche.


- Pour vérifier que la rs232 fonctionne, ne pas brancher la péritel du cable et relier PIN 10 et PIN 12 ensemble, chaque caractère tapé au clavier dans la fenêtre Hyperterminal devrait s'afficher à l'écran.

- Pour vérifier les échanges entre le PC et le RT850S, débrancher et re-brancher l'alimentation du RT850S, des messages d'information devraient défiler sur l'écran du PC dans la fenêtre Hyperterminal.


Image
Arthur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 10 Juil 2005 10:57

Messagepar Arthur » 15 Juil 2005 00:07

Les versions de firmware :

france_1MB_frnt831_900_915_926_960_actant_rfmod_UK510_v26
pinglipse_t201_france_1mb_frnt832_actant_rfmod_uk510_nooad_v35

Le cablage à réaliser :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/arthur ... m=289b.jpg

L'intérieur de l'adaptateur :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/arthur ... m=aee2.jpg

Processeur 32 bits à 81Mhz : STI5518 BQC
Mémoire flash : 1Mo
SDRAM : 8Mo
EEProm : 32Kbits
Démodulateur : STV 0360

Platine : 16MB21 ver.E2 - 29/06/2004
Fabriquant : UNIWELL
Arthur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 10 Juil 2005 10:57

les firmwares

Messagepar grof63 » 15 Juil 2005 17:36

Bonjour,

Ou peut on trouver ces firmwares ? je cherche mais je trouve rien ... :cry:

merci
grof63
 

Messagepar Arthur » 19 Juil 2005 10:14

Bonjour,

Le mieux serait de contacter la hotline pour obtenir une version récente à partager. La version 3.5 inhibe les boutons en face avant de l'adaptateur. Concernant la version 2.6, je ne sais pas si elle corrige les pbs 5.1 que certains ont, mais je peux te l'envoyer...
Arthur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 10 Juil 2005 10:57

merci

Messagepar grof63 » 19 Juil 2005 14:53

je vais contacter la hotline.
grof63
 

Messagepar Arthur » 22 Juil 2005 16:25

Avant d'envoyer le nouveau firmware, ne pas oublier de vérifier le bon dialogue entre le PC et l'adaptateur TNT, en réinitialisant ce dernier (débrancher et re-brancher l'alimentation).

Des messages de ce type doivent apparaitre dans la fenêtre Hyperterminal :

CCCBB0Allocating 20600 bytes of queue memory
Circle size: 8192
Allocating 20600 bytes of queue memory
Circle size: 8192
Initialising task PES handler 1
Initialising task Pooling task 1
Arthur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 10 Juil 2005 10:57

Le RT850 de Texhwood

Messagepar Gael » 01 Aoû 2005 11:18

Bonjour à tous,

Je possède donc un techwood 850 et je voudrais savoir si vous rencontrez le même problème que moi : Coupure de son rédibitoire n'importe quand ... il faut ensuite bidouillez entre le bouton des chaines et le bouton du volume pour retrouver le son .... La mise à jour corrige ce problème ???

J'ai un autre problème, je possède un ampli Home cinema Sony et la télécommande de ce dernier entre en interaction avec le techwood, en générale, si je change le volume de l'ampli, le techwood ce coupe et il faut que je le rallume .... Que puis-je faire ???

Dernier point, la dernière version du firmware Techwood, c'est laquelle ? ou peut-on ce la procurer (quelqu'un devais entrer en contact avec leur Hot line).

Merci A tous et à bientôt...
Gael
 

Messagepar Arthur » 02 Aoû 2005 18:59

Hello Gael,

J'ai aussi un RT850S et je n'ai pas de coupure son intempestive... par contre les ordres de la télécommande sont parfois mal interprétés (mauvaise orientation) et le son se coupe ou on obtiens P+ au lieu de P-

Pour ton pb de conflit avec la télécommande de ton home cinéma... à part éloigner les appareils !!!
Arthur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 10 Juil 2005 10:57

Messagepar Arthur » 02 Aoû 2005 19:08

Hello à tous,

lossendae nous a déniché un nouveau firmware et nous écrit les lignes suivantes dans l'ancien forum :

---

la derniere version est la "4.6 (EUR)" et il manque encore quelque implémentations:

- Aucunes différenciations entre le flux stereo et AC3 (on a le choix à l'aveuglette entre Français et Français)

- Il manque des sous titres sur France 3 (limitation matérielles du à la mémoires interne du set box)

- De temps en temps et ce totalement aléatoirement , il se peut que le démodulateur coupe le son lorsque que l'on zappe d'une chaîne réglé en AC3 à une autre en stéréo normale (le phénomène ne s'est produit que 2 à 3 fois sur une cinquantaine de test)

Un site officiel sera mis en place d'ici peu, apportant renseignements, informations et mise à jour (quand elles seront necessaires et approuvés par le service technique) avec surement la possibilité de commander le cable.
Mais il sera tjrs plus interessant économiquement de le fabriquer par ces propres moyens.

L'adresse sera celle ci-dessous:

http://vestel-france.fr/vesdivx/

Je vous ferai un petit signe lorsqu'il sera prêt!

En attendant voici le lien pour la derniere mise à jour:

http://vestel-france.fr/vesdivx/fichier ... 10_v46.bin

---

j'ai installé le nouveau firmware et repris l'installation depuis le début :
- première installation,
- choix du type de TV,
- recherche automatique des chaines...

Jusqu'à là pas de problème, il détecte automatiquement toutes les chaines (contrairement au firmware 2.6 qui nécessitait une seconde recherche manuelle), les fonctionnalités de la télécommande sont toutes reprises, les boutons en façade sont de nouveau opérationnels ...

... mais il manque deux options dans le menu de configuration :
- la possibilité de choisir le canal de sortie du modulateur UHF (de 21 à 69),
- la possibilité d'activer l'alimentation d'une antenne externe.

Chaque firmware amène son lot de bug... ça fait pas sérieux !!!
Malgrè tout, dans mon cas, il y a un petit plus (les boutons) mais j'attends avec impatience leur site web et un nouveau firmware.

Cordialement.

PS: merci encore à lossendae et bonne mise à jour à tous
Arthur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 10 Juil 2005 10:57

Messagepar Mulot95 » 02 Aoû 2005 20:43

Petite information :secret: pour les impotents du fer à souder (c'est mon cas :oops: ). En insistant auprès de l'assistance technique (0899 708 798) on peut commander un câble PERITEL - RS232 référence 300 26 637 pour la modique :?: somme de 32,85 €, port et TVA compris.
J'espère qu'à ce prix on a la qualité, mais pour l'instant je ne l'ai pas encore reçu ...
Merci à tous pour toutes les informations que j'ai trouvées sur ce forum.
Cordialement.
Mulot95
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2005 20:19
Localisation: Vexin