Non réception TNT Toulon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 17:20

Je ne reçois aucune chaine TNT depuis 10 jours même si en recherche automatique les R1 OU R4 sont chargées. Rien de chez rien, ni son, ni image, le noir total.

je ne sais pas ce qu'est une prise 220 volts !!!
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 17:27

Une prise 220 Volts, c'est la prise électrique courante que l'on trouve dans les habitations:
Image
En vois-tu une dans l'armoire technique?

Sous le capot c'est bien les câbles pour la TV. :D
Tu as combien de voisins à ton étage de ton immeuble?
Si tu ne peux pas mettre d'ampli au salon, tu aurais la possibilité de le mettre directement dans l'armoire technique ainsi tu boostes le signal directement depuis l'armoire pour pallier au bidouillage de l'électricien mais pour ça il faut que tu ais une prise électrique 220 Volts libre dans l'armoire technique.

L'électricien a fait du boulot... d'électricien mais ce qui fonctionne avec les fils électriques ne fonctionne pas forcément avec les câbles TV. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 17:32

Tu aurais dit prise électrique tout court, j'aurais compris !!! Non il n'y en a pas.
Ce n'est pas un électricien qui a tiré le cable mais l'ancien proprio.
Nous sommes deux par palier.
La réception était parfaite jusqu'à présent, je perdais par moment du signal entre la télé deux et trois, d'où l'idée de placer un ampli après la télé 2.
Mais bon, déjà trouver pourquoi je n'ai pas de tnt à la télé 1 !!!!
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 17:47

Tu as une box ADSL chez toi?
Peux-tu raccorder ta télé dessus pour recevoir la TV par ADSL?
La box ADSL se trouve au salon? Près d'1 de tes téléviseurs?

Si il n'y a pas de prise électrique, tu as la possibilité de mettre un kit pré-ampli (35€) composé d'un pré-ampli que tu mettrais dans l'armoire et une alim' électrique que tu mets chez toi où tu veux vers 1 de tes 3 téléviseurs.

L'alim' chez toi va ainsi envoyer du 12 Volts dans le câble coaxial pour alimenter à distance le pré-ampli qui se trouve dans l'armoire.
Ainsi même sans prise électrique dans l'armoire tu peux alimenter ce pré-ampli depuis chez toi.

Sur la photo de ton capot, les fils qui sont branchés à droite et à gauche ce sont le tien et celui de ton voisin de pallier.
En haut et en bas ce sont les fils qui viennent du 5è étage et du 3ème étage.

Pour résumer:
:arrow: soit tu passes par la TV ADSL avec ta box.
:arrow: soit tu prends une antenne de caravane à 22€ chez Brico Dépot.
:arrow: soit tu prends un kit pré-ampli (35e en magasin de bricolage ou 39€ chez Auchan).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar kiki37 » 29 Déc 2016 17:53

marie83 a écrit:KIKI, 7 messages plus haut, j'ai vu !!! J'ai enlevé le capot, j'envoie la photo à Julien. :wink:


voilà sous le capot:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 17:58

A Julien.

J'ai internet par la fibre.
Ma box est dans l'entrée, donc loin de la télé du salon.

Tout le reste, pré-ampli, ampli, je n'y comprends rien et même si j'arrive à l'acheter je ne saurais le placer.

Donc, j'espère que l'électricien va me contacter.
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 18:00

A KIKI,

Bon ben et alors il est bon le câblage ou pas ? Si oui, on en revient au point de départ :P
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar kiki37 » 29 Déc 2016 18:05

marie83 a écrit:A KIKI,

Bon ben et alors il est bon le câblage ou pas ? Si oui, on en revient au point de départ :P

Comme tu peux le voir, il est pas terrible, mais je n'ose pas demander à Marie de le refaire. :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 18:07

Comme tu peux le voir, il est pas terrible, mais je n'ose pas demander à Marie de le refaire. :shock:



:shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 18:18

Ta box fibre a un décodeur TV intégré?
Ou bien alors il faut que tu te procures un décodeur TV que tu dois raccordé ensuite à ta box fibre?
Si c'est la 2ème solution tu as la possibilité d'utiliser des prises CPL pour pouvoir relier la box au décodeur TV et de mettre le décodeur TV partout chez toi.

OK oublions les ampli et pré-ampli.
Je pense que tu peux capter la TNT avec l'antenne de caravane à 22€ dans le salon.
C'est un jeu d'enfant à brancher, tout est inclus dans le carton, je peux te guider pas à pas, ça te prendra 2 minutes maxi pour y brancher.
Et au moins ça te dépanne pour capter la TNT au moins sur 1 téléviseur.

Le câblage dans l'armoire date de l'époque de la TV analogique.
Le répartiteur est à borne et vis, ça ne se fait plus de nos jours, on utilise à présent des répartiteurs TV blindés à fiche F.
Le vieux répartiteur de l'armoire affaiblit le signal TNT et le bidouillage dans ton appartement avec le câblage en série avec des fils qui font des détours affaiblit aussi le signal TNT.
Si sur les 2 câbles dans l'armoire tu retrouves le tien, tu peux éventuellement essayer de le brancher sur le même bornier que le fil blanc qui vient du 5ème étage, tu aurais peut être un meilleur signal mais je ne peux pas te le garantir à 100%.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)