noos

Terminal propriétaire ?

Messagepar Gonzague » 01 Fév 2006 14:58

l'emploi du vocable propriétaire peut être pris a double sens, propriétaire client ou propriétaire prestataire du service.

Pour éviter la confusion il a été recommande d'utiliser les termes:

- "locatif" pour désigner un terminal mis en location, à disposition du client
- "privatif " si le client possède ( a acheté) son propre terminal, perso.

Toutefois il semble ( en France) qu'il n'existe pas de terminal DVB-C privatif alors qu'en DVB- S c'est de plus en plus demandé . Pour le DVB-T Mpeg 4 , il est trop tôt...
Gonzague
 

Peut(-être que si on bougeait?

Messagepar adroi » 06 Juil 2006 13:17

La multiplication de ce genre de pétitions ( http://adroi.free.fr/article.php3?id_article=13 ) pourait inciter les gros bailleurs à faire pression sur noos, non?

Il faut savoir aussi quel'accès aux médias est un droit: il faut faire pression sur les bailleurs!

Service antenne ou pas, le bailleur est obligé de permettre à chacun de recevoir les chaînes qu'il désire. On sait trop peu qu'un propriétaire n'a AUCUN MOYEN LÉGAL de faire déposer une antenne ou parabole, MÊME installée sans son autorisation, sauf à proposer une autre solution permettant de recevoir les même chaînes.

Ça signifie aussi que vous êtes en droit d'exiger de lui qu'il doit laisser procéder à une installation individuelle (aux frais du locataire), y-compris laisser l'accès au toit- si l'installation collective n'est pas en mesure de fournir la chaîne voulue: par exemple si Noos ne reprend pas direct 8, et qu'elle n'est disponible en TNT, le bailleur doit laisser le locataire procéder à une installation individuelle. S'il refuse et que le locataire outrepasse, le proprio ne peut pas faire déposer l'antenne.
adroi
 

Messagepar jean francois » 06 Juil 2006 15:50

Le CSA n'a t'il pas le pouvoir de faire bouger les operateurs? Je suppose que le CSA donne les autorisations d'emettre aux Cablo? Le Csa pourrai aussi bien leur retirer les autorisations en cas du non respect de la loi ! Dommage que je n'y sois pas !
jean francois
 

Pour ne plus lire de c... sur le "service antenne"

Messagepar adroi » 14 Juil 2006 23:16

source CSA http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=115265

Le site du CSA a écrit:Recommandation du CSA relative au service antenne sur les réseaux câblés numériques

...


2 La question de l'adaptateur

Les câblo-opérateurs devront opter pour l'une des trois solutions suivantes :
- soit reprendre en l'état les signaux hertziens terrestres de ces chaînes, diffusés en clair, ce qui permettrait aux téléspectateurs de ne pas se soucier de la nature du réseau auquel ils sont raccordés (antenne râteau ou réseau câblé) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT ; jusqu'à l'extinction de l'analogique, une telle solution obligerait toutefois certains câblo-opérateurs soit à transporter le même service trois fois (en SECAM analogique, en DVB-T et en DVB-C numériques), soit à remplacer leur parc de décodeurs ;
- soit distribuer les chaînes gratuites de la TNT en DVB-C non crypté et retenir pour ces signaux un profil de signalisation qui complètera le document établissant "les services et le profil de signalisation pour la diffusion de la télévision numérique de terre" élaboré au sein de la commission technique d'experts de la télévision numérique réunie sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce qui permettra la mise sur le marché d'adaptateurs DVB-C ou d'adaptateurs bi-standard DVB-C et DVB-T à un prix qui devrait être équivalent à celui des adaptateurs TNT ;
- soit offrir aux foyers concernés ou à leurs gestionnaires d'immeubles la mise à disposition de l'adaptateur contre le dépôt d'une caution ou pour un prix d'achat d'un montant correspondant aux seuls frais d'acquisition et de mise en place


En bref:
- il est parfaitement possible de diffuser du DVB-T sur la câble pour rendre compatibles les adaptateurs TNT du commerce.
-si le cablo-opérateur choisit néanmoins de diffuser les chaînes de la TNT en DVB-C, le terminal nécessaire pour les recevoir doit être prêté ou vendu, mais pas loué.

Adroi
http://adroi.free.fr
adroi
 

Messagepar LeGascon » 15 Juil 2006 10:21

jean francois a écrit:Le CSA n'a t'il pas le pouvoir de faire bouger les operateurs? Je suppose que le CSA donne les autorisations d'emettre aux Cablo? Le Csa pourrai aussi bien leur retirer les autorisations en cas du non respect de la loi ! Dommage que je n'y sois pas !


Non le CSA ne fait que recevoir leurs déclarations de bouquet et ne peut les sanctionner que si le bouquet n'est pas conforme à la loi. Or, la plupart du temps il l'est. Les câblos jouent la montre... Quant à la recommandation, elle ne peut donner lieu à sanction pour non respect que si le câblo a déjà été mis en demeure une fois. Wait and see.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Ca rapporte !

Messagepar jjb » 02 Aoû 2006 12:50

Bonjour !
Malheureusemnt, tout cela n'est qu'une "vulgaire" histoire de pognon !!
Pour les HLM (et pour TOUS les propriétaires-bailleurs, en général), ce qui correspond à "l'entretien" est "récupérable" auprès du locataire ; ce qui constitue des "travaux" (et dès qu'il y a "amélioration", cela constitue des "travaux") ne peut pas être récupéré ...
Conclusion (simpliste, mais vraie) : au lieu de faire des travaux sur l'antenne collective, on "refile" un service antenne ... qui lui est censé correspondre à de "l'entretien" et est donc "récupérable" ... et le tour (de c**) est joué.
Conclusion 1 : en croyant défendre les intérêts financiers des locataires des HLM, nos juristes les ont "roulés dans la farine" (je reste "poli"), car en définitive, au lieu de payer une fois de temps en temps qqes € de "travaux", ils payent tous les mois plus cher "d'entretien" !!!
Conclusion 2 : en imposant la "mise aux normes câble" (ce qui est strictement sans intérêt) des antennes collectives, nos ministres ont fait le malheur de tous ceux qui vivent en copropriété, car le choix est simple : ou travaux (et donc -> service antenne) ou pas de travaux, et donc statu quo ... en fait, ils ont pris la défense des intérêts (privés) des opérateurs du câble ...
C'est pour cela que je crains que la situation n'évolue pas beaucoup !
Dommage A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 30 Juin 2005 18:19
Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar phalen » 01 Déc 2006 00:17

Bonjour à tous

J'espère tout d'abord ne pas poster dans la mauvaise rubrique.
J'avais fait installer le câble (UPC - NOOS) pour internet uniquement, sans abonnement télévision ou téléphone, et mon appartement ne comporte pas de prise de télévision pour une réception par antenne sur le toit. Je ne possède donc qu'une prise câble noos, normalement destinée à brancher mon modem pour internet. Lorsque je branche la télévision sur cette prise normalement réservée au net, je reçois les 6 chaines analogiques, plus quelques unes en bonus (MTV, infosport, Euronews, Paris Premiere...), ce qui est courant pour les appartements reliés au câble.
On m'avait dit que brancher un adaptateur TNT serait inutile, car la réception TNT ne peut pas passer par le câble "analogique", et j'ai donc acheté une antenne intérieure, qui me permet de recevoir avec plus ou moins de bonheur selon l'orientation et les conditions atmosphériques les chaines TNT sur mon adaptateur.

Mais si je relie l'entrée de mon magnétoscope à la prise cable 'internet', et relie ensuite la sortie de mon magnétoscope à mon adaptateur TNT, celui-ci détecte le R2 et le R3. Les 6 chaines du R2 fonctionnent parfaitement, aucun saut d'images ou gel, la réception du R3 est par contre beaucoup moins bonne (mais il s'agit de toute façon de chaines payantes...).

Voici donc mes questions, peut-être assez "naïves" : est-ce grâce à un éventuel tuner dans le magnétoscope, qui ferait office "d'amplificateur d'antenne", avec le circuit de câbles dans l'immeuble faisant eux office "d'antenne" ? Je suis au 6ème et dernier étage, au dessus des Champs Elysées (quartier des Ternes) pour les conditions de réception.
Y-a-t-il alors un moyen de recevoir les autres multiplex toujours via la prise internet de noos passant d'abord par mon magnétoscope ? (Ils ne sont actuellement pas détectés par mon adaptateur, et il n'est pas possible de faire une recherche manuelle (SAGEM ID62)).
Merci d'avance.
phalen
 

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2006 01:22

Bonsoir
Compte tenu de votre proximité de l'emetteur il y a fort a parier que vous
etes " victime ou beneficiaire " du syndrome du "cable blanc tout maigre"
tant decrié par notre ami video33.
Votre connexion noos ne distribue que les chaines basiques analogiques mais
des cables plus ou moins douteux par defaut de blindage ramassent les
signaux TNT en creant l'illusion que ceux ci sont presents sur le cable.
Inutile à mon humble avis de perseverer dans cette voie qui ne peut donner des
resultats fiables.
Anonymous
 

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2006 01:26

:D
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar phalen » 01 Déc 2006 21:44

Merci pour la réponse !
phalen
 

cron