Norme Hbbtv

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: Norme Hbbtv

Messagepar yohannbouss » 29 Aoû 2011 15:21

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et ai fait l acquisition d'un téléviseur LED Samsung (génération 2011 avec tuner TNT et Sat) il y a 4 mois environ.
Je regarde l'évolution du HBDTV avec attention. Voici mon expérience:

TNT:
1) Arte: service Arte +7 disponible avec possibilité de regarder des émissions en replay. Cependant un problème important, lorsque je souhaite regarder une vidéo voici le message: "Pour des raisons de droits la consultation de cette vidéo n'est pas possible depuis votre pays" (pour info je suis basé en France). Vraisemblablement le service n'est pas accessible sur Arte HD.
2) NRJ 12: service de replay, info, web radio. L'ensemble est bien fait visuellement seulement de nombreux plantages pour le service replay (je n'ai jamais réussi à regarder plus de 5 Min)
3) France 2 HD: l'essai pendant Rolland Garros était vraiment sympa, visuellement très beau, très souple dans l'utilisation, avec pleins d'infos.

SAT:
1) Arte HD (allemand): service identique à Arte France TNT avec possibilité de changer la langue (allemand ou français). Message identique au service TNT à savoir vidéo non disponible....
2) ZDF HD et ARD HD: les chaines publiques allemandes propose à mon avis le top du HBdtv. Visuellement c'est magnifique, très ergonomique, avec accès à de nombreuses vidéos, reportages,....

Voilà ce que ma télé m'a permis de tester depuis quelque mois, j'ai vraiment hâte de voir arriver de nouveaux services. Quand je vois ce qui éxiste en Allemagne sur les chaines publiques ca laisse rêveur...

Cher Nioume, sans dévoiler des infos top secret, à quelle date pourront nous voir des nouveaux services 1 mois, 6 mois, 1 an???
Est ce que cela concerne les grandes chaines (TF1, France TELE,...)?
D'autres personnes sont-elles concernées par l'impossibilité de regarder le service replay de Arte?
yohannbouss
 
Messages: 5
Inscription: 29 Aoû 2011 11:35

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Nioume » 29 Aoû 2011 16:05

Alors pour FranceTV, cela devrait très vite arriver, le service est quasi finalisé, il reste quelques points à redéfinir. Ils poussent pour envoyer leur service très vite. Je dirais donc dans les jours à venir. Pour TF Group, cela devrait également venir dans les semaines qui viennent.

Pour les options, et le design des applications, je suis bien d'accord avec toi, les options sont tellement énorme (c'est du web), donc ne vous en faites pas cela va très vite venir. Arte et NRJ12 ont voulu sortir très vite, mais d'autres services devraient venir compléter leur channel.

Je peux juste vous dire que ce qui vient devrait plaire ... Mais encore trop loin des options possibles. C'est juste qu'ils sont pressés par le temps afin d'être les premiers, sans laisser le temps aux développeurs de faire ce qu'il faut. Donc il faudra sûrement des moins pour arriver à des choses magnifiques ;)

Mais bon très peu de personne ne s'intéressent vraiment à ces choses là, la plupart ne sont même pas au courant de ce qu'il se trame. Donc bon ...
Mais merci Yohann pour ton retour, c'est toujours sympa d'avoir l'avis des utilisateurs.
Nioume
 
Messages: 7
Inscription: 25 Aoû 2011 10:08

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Mask » 29 Aoû 2011 16:09

Bonjour,

Moi c'est pareil j'ai un samsung UE40D8000 et pas de video pour arte+7, pour des raisons de droits la consultation de cette vidéo n'est pas possible depuis votre pays,et je me trouve bien en France. Ils faudrait les contactés par mail pour voir pourquoi le service de video ne marchent pas. pour le service replay nrj12 impossible de voir plus de 5 ou 10 minute.
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Aoû 2011 15:41

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Mask » 29 Aoû 2011 16:34

Bonjour Nioume

Deux questions si c'est possible, va t'on avoir du replay sur france tv, et les chaînes m6 w9 vont t'elle avoir un service hbbtv ?


Merci.
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Aoû 2011 15:41

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Nioume » 29 Aoû 2011 16:46

Je ne vais pas pouvoir te répondre, pas que je ne sache pas, mais que je n'en ai pas le droit. Il faudra être patient pour avoir une réponse à ses questions.

Et oui, je suis limité en information, même si petite soit-elle. Mais ne t'en fait pas, ces questions trouveront réponse très vite, surtout pour la première ;)
Mais comme je disais, dans un premier temps, ils offrent des services bridés afin de faire leurs premiers tests en diffusion national. Les services visible tels que NRJ12 et Arte seront disponible dans les semaines à venir (Replay et autre).

Les services sont régulièrement stoppés ou redémarrés, donc ils ne peuvent fournir un service global au risque d'avoir la colère des utilisateurs.
C'est un peu comme google qui limite le nombre de ses utilisateurs à Google+ en attendant de finaliser leur système. Ils s'assurent que tout est ok avec des beta testeurs.
Nioume
 
Messages: 7
Inscription: 25 Aoû 2011 10:08

Re: Norme Hbbtv

Messagepar yohannbouss » 29 Aoû 2011 16:58

Voici la référence de ma télé: Samsung UE40D6500.

merci pour cette réponse Nioume, je vais surveiller les chaines de France TV dans les jours (les semaines,) qui viennent.

Est-ce qui se prépare en ce moment est du niveau des chaines publiques allemandes?

Quand tu parles des options possibles, jusqu’où peut-on aller? replay, échanges de données avec une émission, vote en ligne,...?

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai également l’impression que ce service n’intéresse pas grand monde alors qu'a mon avis il peut permettre aux chaines de faire revenir le téléspectateur (et la télé) au centre du foyer. accès avec un seul appareil à des infos, de la vidéo, du Web et des chaines de télé...bref l'idéal pour lutter contre la dispersion du téléspectateur qui a son ordi, son Ipad, son smartphone, sa télé,....

Concernant l'utilisation, un point fort outre l'ergonomie c'est le fait de pouvoir regarder son émission télé dans un "petit rectangle" tout en consultant des infos (voir l’essai Roland garros). Actuellement ma télé connectée me permet des télécharger des Apps (you tube, Les echos, TF1,...) mais il m'est impossible d'aller sur une Apps et de continuer à regarder la chaine de télé.
Un exemple: l'Apps météo de TF1 est très bien faite mais même lorsque je suis sur cette chaine il n'est pas possible de visionner les deux en même temps (météo + chaine TV).

Bon courage pour le developement de cette nouvelle technologie.

A+
yohannbouss
 
Messages: 5
Inscription: 29 Aoû 2011 11:35

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Mask » 30 Aoû 2011 00:02

Nioume a écrit:Je ne vais pas pouvoir te répondre, pas que je ne sache pas, mais que je n'en ai pas le droit. Il faudra être patient pour avoir une réponse à ses questions.

Et oui, je suis limité en information, même si petite soit-elle. Mais ne t'en fait pas, ces questions trouveront réponse très vite, surtout pour la première ;)
Mais comme je disais, dans un premier temps, ils offrent des services bridés afin de faire leurs premiers tests en diffusion national. Les services visible tels que NRJ12 et Arte seront disponible dans les semaines à venir (Replay et autre).

Les services sont régulièrement stoppés ou redémarrés, donc ils ne peuvent fournir un service global au risque d'avoir la colère des utilisateurs.
C'est un peu comme google qui limite le nombre de ses utilisateurs à Google+ en attendant de finaliser leur système. Ils s'assurent que tout est ok avec des beta testeurs.


ok je te remercie pour ta réponse qui me va, dans tous les cas moi j'adore se nouveau service hbbtv.
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Aoû 2011 15:41

Re: Norme Hbbtv

Messagepar pa.babao » 30 Aoû 2011 12:28

Nioume a écrit:Et oui, je suis limité en information, même si petite soit-elle. Mais ne t'en fait pas, ces questions trouveront réponse très vite, surtout pour la première ;)


Pour la seconde, ils vont tous se lancer très prochainement de toutes façons, avec TF1 un peu en queue de peloton parmi les "grandes chaînes". France télévisions et NRJ12 ont pris une bonne longueur d'avance dès les phases expérimentales, d'où leur présence en avance des autres! Arte a profité de l'infrastructure demandée par NRJ12 pour se lancer aussi. Les autres arrivent :)

Nioume a écrit:Mais comme je disais, dans un premier temps, ils offrent des services bridés afin de faire leurs premiers tests en diffusion national. Les services visible tels que NRJ12 et Arte seront disponible dans les semaines à venir (Replay et autre).


Est-ce que tu peux nous communiquer la séquence de touches 'jaune vert jaune bleu ou autre' pour afficher les services bridés? (après tout, c'est pour éviter un affichage "malgré" l'utilisateur que c'est protégé aujourd'hui => si certains veulent tenter et s'exposer à un service non terminé, ça devrait pouvoir se faire, non? j'imagine que le brickage n'est pas un risque? :)).

Thks
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Nioume » 02 Sep 2011 11:35

Juste pour vous dire que le service de FranceTV sur France 2 HD et France 4 est actif en clair depuis ... 3 minutes. On vient juste de l'activer :D
Amusez vous bien !

Sinon pour ceux qui ont des problèmes avec les services disponibles sur Arte et NRJ12, j'ai eu l'information. Il semblerait que cela viennent de la version de votre TV, car les services sont fonctionnels. Normalement si vous mettez à jour votre firmeware (votre TV) cela devrait mieux fonctionner.
Nioume
 
Messages: 7
Inscription: 25 Aoû 2011 10:08

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Mask » 02 Sep 2011 12:24

Nioume a écrit:Juste pour vous dire que le service de FranceTV sur France 2 HD et France 4 est actif en clair depuis ... 3 minutes. On vient juste de l'activer :D
Amusez vous bien !

Sinon pour ceux qui ont des problèmes avec les services disponibles sur Arte et NRJ12, j'ai eu l'information. Il semblerait que cela viennent de la version de votre TV, car les services sont fonctionnels. Normalement si vous mettez à jour votre firmeware (votre TV) cela devrait mieux fonctionner.


Super merci pour l'info dommage que je peut pas le voir, je suis en vacances a l'étranger.
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Aoû 2011 15:41