Norme Hbbtv

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: Norme Hbbtv

Messagepar cyberdom » 09 Oct 2012 14:39

Lancement du service HbbTV des chaînes D8 et D17 :
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php ... 47#p357447
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Norme Hbbtv

Messagepar philcom » 11 Oct 2012 16:50

Je trouve qu'au bout de un an les services Hbbtv restent encore frileux. Bref les chaînes ne font pas beaucoup d'efforts pour rendre ce service attractif. Pour le moment je trouve l'offre décevante surtout pour les replay.
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: Norme Hbbtv

Messagepar pa.babao » 12 Oct 2012 19:00

philcom a écrit:Je trouve qu'au bout de un an les services Hbbtv restent encore frileux. Bref les chaînes ne font pas beaucoup d'efforts pour rendre ce service attractif. Pour le moment je trouve l'offre décevante surtout pour les replay.


C'est assez normal je pense: les replay sont des droits différents, et ils veulent probablement les "protéger" pour éviter que leur coût n'explose, donc avoir des DRM, etc. chose pas encore complètement mûre dans les TV connectés actuels ... mais ça vient.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Norme Hbbtv

Messagepar littlesinse » 16 Oct 2012 13:43

Bonjour à tous le monde,

voila j'ai une ue46es6300(samsung compatible hbbtv) elle est reliée en wifi sur ma sfr box. je suis en appartement, l'immmeuble doit ou ete raccorde au cable.
bref j'ai bien les infos sur tf1, mais pour le reste des chaines nada, rien pas de widjets ou autres.

ma question est de savoir si cela vient de l'emetteur dont je depend, du fait que mon immeuble est raccordé a Numericable ou de ma connection internet?

merci
littlesinse
 
Messages: 5
Inscription: 24 Avr 2011 11:28

Re: Norme Hbbtv

Messagepar pa.babao » 17 Oct 2012 17:29

littlesinse a écrit:ma question est de savoir si cela vient de l'emetteur dont je depend, du fait que mon immeuble est raccordé a Numericable ou de ma connection internet?


Salut,

Est-ce que les "infos" TF1 sont bien HbbTV, ou est-ce qu'il s'agit du widget Samsung spécifique pour TF1 (ils ont un accord, de mémoire)?
Sinon, le fait que tu sois sur NC plutôt que sur la TNT me fait craindre que tu n'aies pas forcément les flux HbbTV (pas d'obligation légale de reprise de ces flux dans le cadre du service antenne il me semble).

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Norme Hbbtv

Messagepar bernard7715 » 17 Oct 2012 18:04

ma question est de savoir si cela vient de l'emetteur dont je depend, du fait que mon immeuble est raccordé a Numericable ou de ma connection internet?

Ce sont 2 domaines bien differentes Tu ne dépend d'aucun émetteur tnt.
Numericable ayant sont propre matériel de diffusion pour la reprise des chaînes que se trouvent sur la tnt.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Norme Hbbtv

Messagepar littlesinse » 24 Oct 2012 11:16

bonjour,

merci pour vos reponses, je pense que ce doit etre le widjet samsung, j'ai juste la meteo la grille the voice c'est tout.

ca fait chier numericable.

donc pas moyen de faire fonctionner hbbtv pour le moment?

ps il n'existe pas d'autre widgets?
littlesinse
 
Messages: 5
Inscription: 24 Avr 2011 11:28

Re: Norme Hbbtv

Messagepar fredofr » 23 Jan 2013 19:39

Depuis hier Arte HD (TNT) diffuse la version allemande de son service Hbbtv avec accès aux service de l'ARD et de la ZDF, y-compris toutes les émissions en replat ! Je crains que ça ne dure pas.

Màj : retour au service français sur Arte HD, adieu ARD & ZDF.
Dernière édition par fredofr le 26 Jan 2013 17:24, édité 1 fois.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Re: Norme Hbbtv

Messagepar philcom » 24 Jan 2013 14:41

Bonjour, HBBTV disponible sur Itélé.
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: Norme Hbbtv

Messagepar jack bauer 720 » 16 Mai 2013 11:57

philcom a écrit:Bonjour,
Si votre réception se fait par l'antenne hertzienne de votre immeuble ou maison vous devez recevoir les données.
L'affiche Salto est disponible après 20h sur les chaînes du service public uniquement.
Votre téléviseur est-il bien connecté à internet ?
Durant la journée avez vous les logos hbbtv des chaînes ?

bjr philicom miracle ca marche salto malheuresement pas sous titrages merci quand meme !
jack bauer 720
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 23 Fév 2012 17:48