nouvelle installation pas de reception!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

nouvelle installation pas de reception!

Messagepar iverson88 » 04 Jan 2015 11:26

Bonjour à tous,
Voila j'ai acheter une maison dans les vosges il y a peu de temps et pendant les congés je voulais installer une antenne tnt pour avoir la tv dans la chambre , j'ai été acheter l'antenne une metronic ref 425044. Je l'ai installé sur mon toit puis dirigé dans la direction donnée par tnttest c'est à dire 207°, ensuite j'ai tiré mon câble tv en direct sur ma télé une LG 32LE3300 et la elle ne me trouve aucune chaîne je ne comprend pas trop pourquoi. Le seul problème que je voie c'est que j'habite un peu sur les hauts et on je dirige mon antenne je tombe en plein sur la pointe d'une colline et j'ai bien peur que ce soit cela qui fasse barrière.
iverson88
 
Messages: 6
Inscription: 03 Jan 2015 16:43

Re: nouvelle installation pas de reception!

Messagepar Emmebel » 04 Jan 2015 12:33

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La maison est dans quelle commune des Vosges et quel est l'émetteur préconisé par TNTtest.
Il est effectivement possible qu'un obstacle naturel empêche la réception, même si théoriquement TNTtest tient compte du relief.

TNTtest donne-t-il un ou plusieurs autres émetteurs possibles ??
Est-ce qu'i y a des maisons voisines avec une antenne sur le toit, dans l'affirmative sont-elles orientées dans la même direction que celle donnée par TNTtest ?

Peux-tu nous envoyer le lien vers la deuxième page (détails) de résultat de TNTtest, ça nous permettra de mieux nous rendre compte de la situation.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: nouvelle installation pas de reception!

Messagepar iverson88 » 04 Jan 2015 20:11

Merci de votre réponse ,
La maison se situe à le thillot 88160
Quand je regarde les autres maison déjà leur altitude n'est pas la même et elle ne pointe pas toute leur antenne au même endroit.
Voici le lien http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... f0a64dd341
iverson88
 
Messages: 6
Inscription: 03 Jan 2015 16:43

Re: nouvelle installation pas de reception!

Messagepar julien74 » 04 Jan 2015 20:26

Bonsoir, :Couc:

Vois-tu le réémetteur TNT du Thillot depuis chez toi? :wink:
Tu as bien pointer ton antenne en direction de ce réémetteur TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: nouvelle installation pas de reception!

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2015 01:08

iverson88 a écrit: sur ma télé une LG 32LE3300 et la elle ne me trouve aucune chaîne je ne comprend pas trop pourquoi

As tu vérifié tes connectiques; un court circuit dans une fiche F peut provoquer aucune réception. Se méfié, un brin du fil du blindage du coaxial peut touché l’âme, comme sur cette photo.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: nouvelle installation pas de reception!

Messagepar johnny » 05 Jan 2015 10:48

iverson88 a écrit: sur ma télé une LG 32LE3300 et la elle ne me trouve aucune chaîne


Bonjour,

Tu as bien fait une recherche des chaine en mode DVB-T (numérique terrestre) ?


Caractéristiques des Tuners du téléviseur LCD LG 32LE3300
Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
Explications sur la TNT HD et consultez notre guide sur le passage au tout numérique.
Tuner Câble : 1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
Guide TV : oui
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: nouvelle installation pas de reception!

Messagepar marceljack » 05 Jan 2015 10:59

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Vois-tu le réémetteur TNT du Thillot depuis chez toi? :wink:
Tu as bien pointer ton antenne en direction de ce réémetteur TNT?
iverson a dit que qu'il y avait une colline entre sa maison et ce réémetteur situé à l'azimut 208°d'après TNTtest (il a pointé son antenne à 207°) ...

iverson88 a écrit:Je l'ai installé sur mon toit puis dirigé dans la direction donnée par tnttest c'est à dire 207°...
Le seul problème que je voie c'est que j'habite un peu sur les hauts et on je dirige mon antenne je tombe en plein sur la pointe d'une colline et j'ai bien peur que ce soit cela qui fasse barrière.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: nouvelle installation pas de reception!

Messagepar iverson88 » 05 Jan 2015 11:56

non je ne voie pas l'éméteur effectivement comme je l'ai dit il y a une colline donc je ne sait pas si cela est gênant ou pas.
Non je n'ai pas vérifier les connectiques je vais revérifier sa.
Je vais aussi revérifier avec une boussole car je ne sait pas si avec la boussole de l'iphone cela est fiable.
Sinon je ne peut pas mettre une parrabole et la brancher sur la tv comme une simple antenne cela ne marchera pas ?
iverson88
 
Messages: 6
Inscription: 03 Jan 2015 16:43

Re: nouvelle installation pas de reception!

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2015 12:39

iverson88 a écrit:Je vais aussi revérifier avec une boussole car je ne sait pas si avec la boussole de l'iphone cela est fiable.
Une antenne râteau ne demande une orientation aussi précise que pour une parabole satellite.
L'antenne à une ouverture d'une quinzaine de degrés.

iverson88 a écrit: Quand je regarde les autres maison déjà leur altitude n'est pas la même et elle ne pointe pas toute leur antenne au même endroit.

Il est possible que certaines des ces antennes soit orientées sur un echo.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: nouvelle installation pas de reception!

Messagepar johnny » 05 Jan 2015 17:47

iverson88 a écrit:Sinon je ne peut pas mettre une parrabole et la brancher sur la tv comme une simple antenne cela ne marchera pas ?


Non, dans le cas d'une parabole, il faut ajouter un récepteur satellite labellisé "Fransat" ou "TNTsat"
si tu peux capter en terrestre le coût est moins élevé même s'il faut ajouter un ampli.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal