Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar julien74 » 21 Mar 2024 13:48

Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar nono 63 » 25 Mar 2024 01:15

Etant passé ce dimanche à Ussel , j'ai constaté que le 104.6 de Jordanne FM n'a toujours pas démarré... :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar Prunelle » 03 Avr 2024 21:36

De passage en Corrèze en fin de semaine dernière, j'ai pu tester la réception du 99.9 de Flash FM.
Bonne couverture de Brive jusqu'à Terrasson mais plus limitée au sud en raison de la présence de RFM 100.0 à St Céré (qui est reçu à Collonge la Rouge et mange le 99.9).
D'ailleurs sur ce secteur, j'avais complètement oublié l'existence du 104.9 de France Bleu Limousin et aussi de Radio Vicomté 103.9!
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 518
Inscription: 14 Mar 2021 20:08
Localisation: Périgord

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar etdu24 » 03 Avr 2024 22:54

Pour ce qui est des nouvelles fréquences, sur Brive j'ai l'impression que le 101.5 de Jazz Radio va plus loin que le 99.9 de Flash FM (j'ai surtout testé en direction de Terrasson justement).
Pour le 104.6 de Jordanne FM a Ussel, il n'avait toujours pas démarré lors de mon passage d'hier soir. Toujours pas de trace non plus de Radio PAC sur le 107 d'Uzerche (mais je ne sais pas si il sera audible depuis l'autoroute).

Sinon la semaine dernière, sur les hauteurs de Tulle, en faisant défiler la bande j'ai pu capter Chérie FM Dordogne sur le 89.9 (et c'était bien le programme local, il y avait des pub pour des enseignes de l'agglo de Périgueux). J'ai l'impression que l’émetteur de Sarlat a démarré, car je n'avais jamais capté de fréquences de Périgueux par la bas. Un peu plus tard, sur l'autoroute entre Brive et Périgueux je me suis mis sur le 89.9 et a un moment j'ai cru entendre un écho, comme si il y avait bien 2 émetteurs du même programme, mais pas parfaitement synchronisés.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si le 89.9 de Chérie FM est bien allumé a Sarlat ?
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 585
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar Prunelle » 04 Avr 2024 19:43

etdu24 a écrit:Sinon la semaine dernière, sur les hauteurs de Tulle, en faisant défiler la bande j'ai pu capter Chérie FM Dordogne sur le 89.9 (et c'était bien le programme local, il y avait des pub pour des enseignes de l'agglo de Périgueux). J'ai l'impression que l’émetteur de Sarlat a démarré, car je n'avais jamais capté de fréquences de Périgueux par la bas. Un peu plus tard, sur l'autoroute entre Brive et Périgueux je me suis mis sur le 89.9 et a un moment j'ai cru entendre un écho, comme si il y avait bien 2 émetteurs du même programme, mais pas parfaitement synchronisés.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si le 89.9 de Chérie FM est bien allumé a Sarlat ?


Je suis passé dans le Sarladais ce week-end mais je n'ai pas pensé à le vérifier. Ce qui m'étonne c'est que les autorisations de Chérie FM 89.9 et Happy radio 96.7 ne soient toujours pas publiées.
Encore pour Happy Radio on peut le comprendre car l'obtention du 96.7 fait suite à son refus par Wit FM mais pour Chérie FM, c'était acquis d'avance et la diffusion devrait naturellement se faire depuis le site Towercast.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 518
Inscription: 14 Mar 2021 20:08
Localisation: Périgord

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar iveragh » 05 Avr 2024 12:01

Côté Flash FM, la bascule de la fréquence FM de Limoges vers le site des Chevailles est opérationnelle depuis hier...
À noter également que désormais le site web de la radio diffuse les flux de l'ensemble des décrochages :
:arrow: Haute-Vienne (FM) : https://flashfm2.ice.infomaniak.ch/flashfm2-128.mp3
:arrow: Corrèze (FM) : https://flashfmbrive.ice.infomaniak.ch/flashfmbrive-128.mp3
:arrow: Creuse (FM) : https://flashfmgueret.ice.infomaniak.ch/flashfmgueret-128.mp3
:arrow: Vienne (DAB+) : https://flashfmpoitiers-1.ice.infomaniak.ch/flashfmpoitiers-128.mp3
:arrow: Limousin (DAB+) : https://flashfmlimousin.ice.infomaniak.ch/flashfmlimousin-128.mp3
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 232
Inscription: 04 Sep 2020 12:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar nono 63 » 09 Avr 2024 00:28

Toujours pas de Jordanne FM sur le 104.6 à Ussel... :gratt:

Et ni de France Info à Riom es Montagnes 102.2 et Mauriac 100.4... :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar etdu24 » 10 Avr 2024 08:07

Prunelle a écrit:
etdu24 a écrit:Sinon la semaine dernière, sur les hauteurs de Tulle, en faisant défiler la bande j'ai pu capter Chérie FM Dordogne sur le 89.9 (et c'était bien le programme local, il y avait des pub pour des enseignes de l'agglo de Périgueux). J'ai l'impression que l’émetteur de Sarlat a démarré, car je n'avais jamais capté de fréquences de Périgueux par la bas. Un peu plus tard, sur l'autoroute entre Brive et Périgueux je me suis mis sur le 89.9 et a un moment j'ai cru entendre un écho, comme si il y avait bien 2 émetteurs du même programme, mais pas parfaitement synchronisés.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si le 89.9 de Chérie FM est bien allumé a Sarlat ?


Je suis passé dans le Sarladais ce week-end mais je n'ai pas pensé à le vérifier. Ce qui m'étonne c'est que les autorisations de Chérie FM 89.9 et Happy radio 96.7 ne soient toujours pas publiées.
Encore pour Happy Radio on peut le comprendre car l'obtention du 96.7 fait suite à son refus par Wit FM mais pour Chérie FM, c'était acquis d'avance et la diffusion devrait naturellement se faire depuis le site Towercast.

Publication ce matin au journal officiel de 6 autorisations pour Sarlat (Voir sur Legifrance), dont les autorisations de Chérie FM Dordogne et de Happy Radio.
Les autorisation ont été signés le 20 mars, mais avec une entrée en vigueur au 16 avril.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 585
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

France Info dans le Cantal

Messagepar CV63 » 16 Avr 2024 10:31

Après Mauriac et Riom-es-Montagne récemment, l'autorisation de diffusion de France Info à Saint Flour et Maurs est publiée ce jour au JO.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... ion=DEFAUT
CV63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 01 Oct 2022 19:20

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar Mixture » 16 Avr 2024 12:15

En plus des fréquences pour Aubusson et Digoin, qui n'étaient pas prévues dans l'appel, ou que je n'ai pas vues passer.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 589
Inscription: 14 Juil 2015 21:57