Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar korse2a » 24 Mai 2007 18:45

Anonymous a écrit:Bonsoir
Curieux cette histoire d'offset normalement c'est pas critique a ce point
l'offset "theorique" doit etre du genre 166,66666666 Khz donc + prés de 167
mais possible que certains drivers préferent les chiffres pairs.
A tout hasard teste 160, 162 , 164 ,168 , 170


Il semble en effet que c'est plutot une histoire d'offset pas paire qui pose probleme... (164 et 168 marchent aussi...). Par contre je persiste sur le fait que l'offset 167 ne fonctionne avec mon stick...
================================================
Mes cartes télés:
Hauppauge HVR 1100 (ancienne version)
Hauppauge Nova T stick USB

LED TV Full HD TNT HD Samsung
Recepteur/enregistreur TNT HD storex
Emetteur de Chartres Montlandon
Avatar de l’utilisateur
korse2a
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 27 Mar 2007 14:35
Localisation: Chartres

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2007 20:15

Bonsoir
Merci du test je pense qu'il sera utile aux programmeurs.
Anonymous
 

Offset

Messagepar marceljack » 24 Mai 2007 23:15

vidéo-33 a écrit:d'autant plus curieux que les tuners vérouillent
en général à +/- 100 Khz près, voir même davantage
( le maxi que j'ai trouvé est de +/- 420 Khz ! )
400 kHz de plage de capture, c'est rare. Mais le minimum est plusieurs dizaines de kHz, donc ce n'est pas la peine d'essayer plus petit (d'autant moins que les PLL des tuners ont une résolution de 25 kHz en analogique et de 33,33.... ou 16,66...kHz en numérique si je ne me trompe).

l'offset officiel est en effet de 1/6 de Mhz en France ...
Pas seulement en France, mais partout en Europe. Mais ailleurs ils n'ont que 3 valeurs pour l'offset : -1, 0 et +1.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar marceljack » 24 Mai 2007 23:18

korse2a a écrit: Il semble en effet que c'est plutot une histoire d'offset pas paire qui pose probleme... (164 et 168 marchent aussi...). Par contre je persiste sur le fait que l'offset 167 ne fonctionne avec mon stick...
Sans doute un bug de soft ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Offset

Messagepar cricri » 25 Mai 2007 08:55

marceljack a écrit:
l'offset officiel est en effet de 1/6 de Mhz en France ...
Pas seulement en France, mais partout en Europe. Mais ailleurs ils n'ont que 3 valeurs pour l'offset : -1, 0 et +1.

Ah ? il me semblait que c'était lié à la bande bassante, donc 166,6 pour 8 Mhz, et 125 pour 7 Mhz, je fais erreur ?
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar arupqfjm » 28 Mai 2007 14:40

Après deux mois de silence radio, me revoilà. Tout d'abord j'ai remarqué qu'il y avait eu des nouvelles versions et plein de nouvelles choses, donc bravo à matmaul. Cependant, j'ai remarqué 2 ou 3 petits bugs ou choses à améliorer :
lors de la programmation des enregistrements, un nom avec dec caractères accentués ne marchera pas
Ce serait pratique de mettre quatre boutons en haut à droite : fermer, agrandir/restaurer, minimiser, minimiser dans le system tray. Je ne me souviens plus de la méthode mais je sais que c'est possible assez facilement.
Lors de la programmation d'un enregistrement, il faudrait qu'il propose non pas "audio 1", "audio 2", "audio AC3" comme avant, mais un numéro de piste, ce qui serait plus en accord avec la nouvelle gestion des pistes.

Pour le premier point, j'avais déjà eu le problème, et une solution est de stocker les informations de programmation non pas dans un fichier xml, mais dans la base de registres. En fait j'avais fait la même chose pour les chaines, ce qui m'avait permis de supprimer le fichier "xml.cpp". Je vais essayer de faire cette modif et je proposerai la nouvelle version à matmaul pour qu'il l'intègre sur son site (s'il en a envie).
arupqfjm
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mai 2007 14:10

Messagepar MatMaul » 28 Mai 2007 14:52

j'aurais préféré éviter de stocker les infos dans la bdr, je préfère le xml.
ca doit être tout con à résoudre pour les caractères spéciaux, genre une conversion unicode-mbcs à rajouter.

pour le coup des boutons, ca serait sympa effectivement (comme sur emule en fait ?).

je regarderais ca quand j'aurais le temps (juillet je pense).

EDIT : arupqfjm si tu veux m'aider à résoudre les bugs aussi tu es le bienvenue :P
surtout si les bugs te touchent aussi, parce que mon principal problème c'est que les 3/4 des bugs rapportés n'apparaissent pas sur mon pc...
y'a des retours de bugs ici, sur HFR et aussi sur mon forum.
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Mar 2007 03:30

Messagepar arupqfjm » 28 Mai 2007 15:01

Désolé j'ai dit base de registres, je voulais dire fichier ini. L'inconvénient des XML, c'est que pour un caractère spécial, il faut un code spécial du style &12345; et c'est pas simple à coder. Avec un fichier ini, on peut stocker une structure sous forma de données brutes, ce qui veut dire gain de place aussi bien au niveau du code que de l'exe, que du ini, et pas d'erreurs possibles.
Pour les boutons oui c'est comme sur eMule effectivement.
Justement pour les retours de bugs, j'ai du mal à voir lesquels ont été corrigés et lesquels non.
arupqfjm
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mai 2007 14:10

Messagepar MatMaul » 28 Mai 2007 15:21

ini ca me plait mieux déjà :D
je savais pas qu'on pouvait stocker des struct en brut dans un ini !
l'inconvénient c'est que du coup le fichier n'est pas facilement compréhensible => les gens qui ont des chaines en double ne peuvent pas modifier la liste des chaines aussi facilement qu'avec un xml.
Il faudrait donc intégrer une page de dialogue pour la gestion des chaines (de toute facon c'était prévu :P , le système actuel de scan n'étant pas suffisamment souple)
sinon y'a tinyxml comme lib de manipulation de xml sympa.

EDIT : ca serait cool que les gens qui rencontrent des bugs (avec la dernière version RC1) les postent dans la partie bugs de mon forum, avec un topic par bug histoire qu'on puisse mettre un [résolu].
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Mar 2007 03:30

Messagepar arupqfjm » 28 Mai 2007 19:34

Alors ca y est j'ai fait la modification, le stockage se fait maintenant dans des fichiers ini et il n'y a plus de problèmes avec les caractères accentués du coup. J'en ai profité aussi pour passer un certain nombre de choses en wchar_t. Reste plus qu'à faire la fenêtre de gestion des chaines. Je m'y mets.
http://jmblot.club.fr
EDIT : J'ai du coup supprimé les fichiers xml.h et xml.cpp qui ne servent plus à rien.
arupqfjm
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mai 2007 14:10