[Topic unique] NRJ Paris

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2008 17:10

De mon côté, j'ai regardé les débuts de la chaîne, tout à l'heure vers 12h10, sur Astra. Il y avait une mini-fiction qui mettait en scène le président du groupe NRJ en train de tourner la clé de démarrage de la chaîne. C'est vrai que l'habillage est assez réussi. Il faut dire que les chaînes du groupe savent y faire dans ce domaine.

Ils font fort pour le lancement de NRJ Paris avec des concerts, des spectacles et des films, on sent qu'il y a des moyens derrière. Il y a aussi des rediffusions de programmes vus sur NRJ12, normal, c'est le même groupe.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar darude » 20 Mar 2008 17:54

A premiere vu , cette chaine semble etre la plus sympa a mater par rapport a ses trois consoeurs qui emettent aussi a partir d aujourd hui :wink:
Abonné Canal+ le bouquet TNT
Abonné CanalSat MiniPack TNT
TV LCD LG 26LC55 NOIR
Decodeur Sagem IDT 81
Enregisteur numerique Thomson DTH8677E
darude
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 23 Sep 2007 13:45

Messagepar paturozoizo » 20 Mar 2008 18:59

:shock: en tout cas, elle diffuse en 16/9 comme sa grande soeur nrj12.
Maintenant l'intéret des programmes... on verra à l'usage.
esperons de vrais progs locaux et pas du recyclage de nrj12.
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 01 Sep 2005 14:59
Localisation: Montlhéry 91 Strong 5119

Messagepar Cyril16 » 20 Mar 2008 19:16

Super le streaming ! Pourvu que ça dure ! :D

Déjà, pour le peu que j'ai regardé, l'habillage est très bien réussi. Ensuite, on retrouve des visages connus... comme Théo Phan de Direct 8, Karine Lima de NRJ12 ou encore Marie de la chaîne disparue JET. :)

J'irai voir sur Astra ce week-end pour voir ce que ça donne.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2008 19:21

En ce moment, l'image sur Astra est assez belle et en 16/9 :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Ben » 20 Mar 2008 20:37

paulox a écrit:
gerry a écrit:et l'habillage est MAGNIFIQUE !

et l'incrust du logo, identique à NRJ 12........................

J'adore déjà cette chaîne................................................. :wink:


Tout a fait d'accord avec tout, classe et trés reussi. DE quoi donner des idées aux violets, fushia, etc ... de IDF1. Je mettais dit que IDF1 etait tres surement la seule chaine interresante. Mais NRJ Paris et Cap24 semble trés reussites


+1 CAP 24 a l'air sympa aussi... IDF1 fait pale figure pour le moment, aussi bien fâce à NRJ Paris, CAP24 et Demain.TV IDF...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 350
Inscription: 30 Juin 2005 21:16
Localisation: Yvelines/Vaucluse

Messagepar gerry » 20 Mar 2008 20:57

Franck Morin a écrit:et c'est reparti pour la boucle promotionnelle...


Tu as pu faire des captures des boucles de la chaîne Franck ? comme pour Cap 24 !!!

Ca serait cool.... Merci à toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gerry
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 01 Juil 2005 15:47
Localisation: Paris

Messagepar Cyril16 » 20 Mar 2008 22:11

cyberdom a écrit:En ce moment, l'image sur Astra est assez belle et en 16/9 :tnt: .

Effectivement, j'ai eu le temps d'aller voir et l'image est bien belle. Le son stéréo est parfait lui aussi.

Je trouve la grille des programmes intéressante... même si il y a beaucoup de rediffusions. Il y a quand même des films et des concerts. Intéressant pour une chaîne locale.
On reconnaît bien le flair du groupe NRJ là. :)

Et en plus, elle a un streaming et elle est diffusée en clair sur Astra ! :houaah:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Ben » 20 Mar 2008 22:28

Et le concert de Mika à l'Olympia (le DVD sorti l'année dernière) pour la soirée d'ouverture en première diffusion française, c'est pas mal quand même !

Ah, sinon, pour info, j'ai trouvé au sujet de la diffusion de Télif sur le site de Télésonne (une des composantes de NRJ Paris et de Télif) :

http://www.telessonne.fr/pop_news.php?newsId=366

A partir du 20 mars, Télif, qui diffuse les programmes de Télessonne, arrête sa diffusion sur Canalsat mais continuera à émettre dès le 27 mars sur Numéricâble, Free, Orange et Neuf.[
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 350
Inscription: 30 Juin 2005 21:16
Localisation: Yvelines/Vaucluse

Messagepar Tag869 » 20 Mar 2008 22:45

Merci Ben pour cette info :wink:
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux