Numerique tele allemande

Re: Numerique tele allemande

Messagepar kmf31 » 03 Mai 2012 13:21

Je trouve bizarre ce prix de presque 300 Euros meme si un modele avec PVR (par un disque USB externe). Ca c'est le prix d'un deco avec disque dur integre.

Meme le materiel TNTSat/FranSat (Aston Simba ou Humax) est moins cher avec des prix ~200 Euros et enregistrement sur disque USB. Une bonne question si les enregistrements d'ARD ou ZDF par un Aston Simba TNTSAT sont aussi cryptes ? Je suppose certains gens du forum peuvent repondre a ca ?


Sinon le probleme semble en effet que le marche francais ne s'interesse pas tellement au DVB-S non-crypte et donc ce n'est pas facile a trouver dans les magasins en France en dehors des offres TNTSat/FranSat qui sont plus cheres et donc en principe a eviter.

Toute fois sur amazon.fr on a des imports allemands, par exemple ce modele HD a 60 Euros:
http://www.amazon.fr/EasyOne-R%C3%A9cep ... 90&sr=1-29

et sur le site allemand amazon.de le choix est enorme:

http://www.amazon.de/Satelliten-Receive ... d_i=761254

notamment avec ce modele HD a 55 Euros:

http://www.amazon.de/Comag-Satelliten-R ... 124&sr=1-2

mais je ne sais pas si pour ce genre de materiel c'est possible de commander avec livraison en France depuis amazon.de. Ca depend vraiment des produits. On le verra si on essaie de commander avec une adresse de livraison en France.

Par contre je ne peux pas dire ce que ce materiel vaut mais il y a de choix. Il faut chercher dans la presse allemande des test etc. Les commentaires amazon peuvent aussi un peu aider.

Depuis lundi il y de nombreuses nouvelles chaines HD non-cryptees allemandes sur le Sat, de chaines associees a l'ARD et ZDF mais il semble pour le moment certains decodeurs Sat-HD ne marchent pas encore correctement avec ces chaines:

http://www.heise.de/newsticker/meldung/ ... 65644.html

soit une faute du firmware ou soit une faute dans les flux. L'ARD et ZDF pretendent le 1er mais ils ont promis d'aider les fabriquants concernes pour discerner les problemes et de reparer les firmwares.

Donc peu importe ce qu'on achete: prendre un modele avec des MAJs reguliers du firmware et avec un suivi serieux.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Numerique tele allemande

Messagepar menou » 03 Mai 2012 15:29

Bonjour kmf31
Je viens de passer commande sur Amazon Allemagne du Comag SL 40 HD HDTV .
J' ai la confirmation de commande , donc on peut commander en allemagne
menou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2012 13:19

Re: Numerique tele allemande

Messagepar julien74 » 03 Mai 2012 18:14

Bonjour , :Couc:

5 ans , OK , elle est parfaitement compatible avec le numérique alors :D

Si ta télé est vieille , tu n'es pas obligé de prendre un décodeur HD , un décodeur SD suffit très bien...
Mais comme tu l'as déjà commandé , c'est pas grave , ça pourra toujours servir quand tu changeras ta télé quand l'actuelle ne marchera plus.

296€ , ça doit sûrement être un récepteur TNT SAT HD ou Fransat HD.
Pour un récepteur Free To Air HD , tu en trouves à moins de 100€ sur le net (sur le site web 2galli par exemple) ou en magasin chez Darty ou Boulanger par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numerique tele allemande

Messagepar menou » 03 Mai 2012 20:31

Bonsoir Julien 74
Exact , je pourrais toujours le réutiliser au cas ou .........à moins que les nouveaux téléviseurs en soit déjà équipé .
J' en profite pour te demander sur quel satellite je devrai me diriger .
Je suppose que ce n' est plus la même orientation ?
menou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2012 13:19

Re: Numerique tele allemande

Messagepar kmf31 » 03 Mai 2012 21:15

Non, c'est toujours Astra 19E pour les chaines allemandes, peu importe analogique ou numerique. Pas besoin de changer! ;)

Enfin a la position "d'Astra" il y a plusieurs satellites physiques mais pour la parabole ca ne fait pas de difference.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Numerique tele allemande

Messagepar julien74 » 04 Mai 2012 11:48

Ton décodeur HD possède une prise HDMI (pour le brancher à un écran plat HD) et une prise péritel (pour le brancher à ta télé actuelle).
Les nouveaux téléviseurs haut de gamme et moyenne gamme ont en effet déjà un tuner satellite intégré.
Comme l'a dit kmf , ta parabole est pointée sur le bon satellite , tu n'as rien à toucher , rassure-toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numerique tele allemande

Messagepar menou » 12 Mai 2012 14:32

Bonjour
ca y est , j' ai reçu mon receiver satellite Comag SL 40 HD HDTV commandé en Allemagne.
Monté à la place de l' autre , ça démarre au quart de tour sans faire de recherche automatique . :shock:
Je suppose qu 'il est déjà paramétré ?
Je viens d' affiner l' orientation de ma parabole mais je n' arrive pas au maxi ( j' ai 20 points sur 34 ) , est ce normal ?
Par contre je trouve la qualité d' image très bonne !
Juste un p' tit souci , la notice est en allemand et je voudrais mettre des chaines en favorites .( Il y en a beaucoup trop ! )
Il faut rentrer un code , qui n' est indiqué nulle part .
Y a t' il une astuce ?
Merci d' avance
menou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2012 13:19

Re: Numerique tele allemande

Messagepar julien74 » 12 Mai 2012 16:08

Coucou , :Couc:

Oui , sur les décodeurs satellite généralement les chaînes sont déjà mémorisées en sortie d'usine.

Ne t'embête pas pour le sniveau de réception , tu ne pourras jmais être au maxi même avec une grande parabole et un pointage excellent. :wink:
Tant que ça marche avec tes 20 points , c'est que ta parabole est bien pointée.

Ah oui , par rapport à l'analogique , le numérique c'est magnifique , c'est un peu comme passer de la cassette VHS au DVD.

Pour le code , as-tu essayer 1234 ou 0000 ou 1111 ou 2222 ou 3333 , etc... ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numerique tele allemande

Messagepar menou » 14 Mai 2012 20:19

Coucou :Couc:
C' est bon , en fait il fallait faire 888888 . :idea:
Maintenant j' arrive à mettre mes chaines en favori .
Merci Juju
menou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2012 13:19

Re: Numerique tele allemande

Messagepar julien74 » 15 Mai 2012 12:20

Bravo à toi :D

Reviens nous voir quand tu veux sur le forum , tu y es toujours le bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)